Bienvenue sur notre BLOG #SEO #Web Marketing !

L'exploitation de vos données personnelles par Google a toujours fait débat. Le géant du Net assure les utiliser pour proposer des services plus personnalisés, comme l'affichage d'un commerce de proximité. Tour d'horizon des principaux services personnalisés et sur les mesures correspondantes pour protéger votre vie...

Qu'est-ce qu'une charte graphique ? On s'est tous posé au moins une fois la question : Une charte graphique c'est quoi ? La réponse est la suivante : Une charte graphique est un terme qui vient du latin "charta". Cela signifie "papier ou lettre". En français,...

Les termes en référencement naturel : Optimisation pour les moteurs et médias sociaux En référencement de site Internet, on entend souvent des acronymes comme : SEO / SEA / SEM / SMO. Ces termes spécifiques définissent chacun un champ d’optimisation. En effet, chaque levier actionné permet...

Les contenus, ce sont tous les éléments visibles sur une page Web. Textes, images, vidéos et sons. Ces éléments doivent être uniques et cohérents avec le message proposé sur la page. La qualité d'un contenu, c'est sa capacité à répondre aux besoins exprimés par les...

L'inbound marketing, c'est donc s'adapter aux besoins de l'utilisateur pour booster sa visibilité. Il est donc important que la marque prépare sa stratégie en cohérence avec la taille et la typologie de son marché, mais surtout avec son public cible.  Être présent sur un marché, c'est...

  Trouver des mots clés pouvant générer du trafic vers une page Web est un art qui évolue de jour en jours. L'objectif premier est d'attirer des visiteurs pour conclure à une vente. Guider un prospect qui est au début d’un processus d’achat, jusqu’au moment où il...

Comme tous les ans, il y a des prédictions sur le référencement naturel, des tendances à suivre et des pronostics SEO. Chacun d'eux apporte un regard différent sur les problématiques que rencontrent les Web marketeurs. Toutefois, le seul qui peut prédire le futur du SEO...