Bienvenue sur notre BLOG #SEO #Web Marketing !

Un abandon de panier est le phénomène par lequel un visiteur met un ou plusieurs produits dans son caddie virtuel, mais ne finalise pas sa commande. Le visiteur est alors appelé « abandonniste« . L’abandon de panier est une donnée qu’il faut prendre en considération dans les statistiques de performance d’un site : s’il...

L’accessibilité web est l’accessibilité d’un contenu sur internet pouvant se caractériser par un élément, une page, voire un site internet et ce, vis-à-vis des parseurs des moteurs de recherche. On parle surtout d’accessibilité web pour évoquer la possibilité ou l’impossibilité aux personnes âgées et aux individus qui...

Outre la perspective d'offrir un espace plus réactif vivant à vos visiteurs, vous améliorerez votre classement parmi les résultats de Google en optimisant votre site Wordpress. La tâche n'est toutefois pas aisée, tant les paramètres sont nombreux à considérer. Non, vous ne créez pas votre site...

Avoir une présence sur internet est aujourd'hui très important pour les entreprises quelle que soit sa taille, qu'elle soit grande ou petite. Non seulement les outils de communication liés à Internet vous permettent d'agrandir votre réseau professionnel, mais ils vous permettront de faciliter votre relation avec...

Pour déployer WordPress et disposer d'un nom de domaine, vous devez souscrire à une offre d'hébergement. De nombreux prestataires se disputent le marché, avec des offres de quelques euros à plusieurs dizaines d'euros par mois. Prenez le temps de choisir celle qui vous convient le...

Le moteur de recherche Google est l'un des plus performants du marché. Mais avec un peu d'aide il se révèle encore plus efficace. Opérateurs booléens, Google annuaire, de nombreuses astuces existent pour améliorer vos recherches.  1 Un seul mot-clé La requête la plus basique revient à taper...

Bienvenue dans l'univers Wordpress Aujourd'hui, un quart des sites sont réalisés avec WordPress. Aujourd'hui, autant vous dire que vous avez fait le bon choix. Si les premières versions permettaient surtout de faire de simples blogs, aujourd'hui de nombreux templates et extensions permettent d'aller plus loin en...

L’A/B testing est une méthode de test couramment utilisée en marketing direct et dans le domaine de l’optimisation de la conversion sur les sites web. Le principe de l’A/B testing consiste à créer deux versions d’un message (email, lettre commercial, page web, formulaire) sur 2 échantillons...

Ce n'est un secret pour personne, tous les moteurs de recherche majeurs actuels, de Google à Bing en passant par Orange et les autres utilisent l'indice de popularité (link popularity ou link analysis) dans leurs critères de pertinence. On peut même dire que ce paramètre,...