Bienvenue sur notre BLOG #SEO #Web Marketing !

Si vous n'êtes pas doué en Anglais, utilisez Google traduction et vous verrez que Not provided, signifie « non fourni ». Vous n'êtes pas sans avoir remarqué dans Google Analytics, le pourcentage croissant d’entrées sur votre site signalées « Not provided » ou « not...

Les influenceurs jouent un rôle important dans la communication d'une marque. Un influenceur développe votre marque au travers sa page personnelle sur les réseaux sociaux. Vous avez un produit à faire connaitre et vous vous êtes demandé quels étaient les avantages de faire appel à...

Le maillage interne est important dans le référencement d'un site Internet et vous le savez. Aujourd'hui, on va une fois de plus parler SEO. J'ai envie d'aborder le maillage interne dans sa globalité. Le maillage interne c'est ces ponts, du moins ces liens que vous...

Appels à l'action ou Call to action sont des textes courts censés provoquer chez l'internaute une action sur le site Internet. On retrouve les appels à l'action sous forme de boutons. Ils permettent de rediriger l'utilisateur vers une page cible. Une fois l'action effectuée, on...

En tant que rédacteur Web de votre blog, pour qui devez-vous écrire ? pour vos lecteurs ? pour vous ? ou pour les moteurs de recherche ? Est-il utile de mettre une priorité sur l'optimisation SEO ? Il est essentiel avant tout, de rédiger pour...

Je parle souvent de SEO dans ce blog, je vous parle également d'UX (User Experience ou expérience utilisateur) et il n'est pas rare que je vous parle des deux et malgré tout, je n'ai jamais écrit un article sur les 2. Aujourd'hui, je répare cette...

Il y a quelques temps de cela, j'avais écrit un article sur Google Analytics ça rend fou ! Aujourd'hui, j'aimerai revenir sur cet outil gratuit de Google. Analytics permet comme son nom l'indique, d'analyser le trafic de son site Internet dans le but de comprendre...

Aujourd'hui, il est inconcevable de ne pas être présent sur le Web. Internet est devenu une véritable place marchande. Le e-commerce représente en 2016, 8,7% des ventes de détail dans le monde. On estime que d'ici à 3 ans, les ventes mondiales dépasseront les 4000...

Vous venez de créer votre boutique en ligne. Il est désormais temps pour vous de vendre et de générer du chiffre d'affaire. Une boutique en ligne est comme un commerce physique, il doit être rentable !  Un bon nombre de e-commerçants recherchent sans aucune raison, d'augmenter...

Combien coûte une prestation de référencement ? C'est une question qu'un grand nombre de consultant SEO ou Agence SEO entend régulièrement. Le tarif est quelque chose d'important pour le client. Et je dois l'avouer, il doit être compliqué pour un client d'y voir clair tant...