Bienvenue sur notre BLOG #SEO #Web Marketing !

L’A/B testing est une méthode de test couramment utilisée en marketing direct et dans le domaine de l’optimisation de la conversion sur les sites web. Le principe de l’A/B testing consiste à créer deux versions d’un message (email, lettre commercial, page web, formulaire) sur 2 échantillons...

Ce n'est un secret pour personne, tous les moteurs de recherche majeurs actuels, de Google à Bing en passant par Orange et les autres utilisent l'indice de popularité (link popularity ou link analysis) dans leurs critères de pertinence. On peut même dire que ce paramètre,...

Le contenu est roi on le sait. Mais le contenu optimisé est plus que capital lui aussi ! Avant tout, il nous semble essentiel de souligner un point crucial : S'il est nécessaire de mettre en ligne des pages Web optimisées par rapport aux critères de...

Trop souvent évacuée, la stratégie est le liant d'un projet Web. Finalement, elle revient à se poser les questions essentielles, celles que posent les journalistes : Qui ? Quoi ? Quand ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Combien ?  En observant la présence des sociétés...

 En raison d'une stratégie d'Inbound marketing incomplète, de nombreux business digitaux échouent malgré des efforts parfois importants. Pour ne pas commettre les mêmes erreurs, voici une analyse et quelques conseils pour vous aider à réussir. En matière d'une e-stratégie commerciale, le marketing entrant consiste à créer...

On n’a qu’une chance de faire bonne impression! C’est un adage qui,dans le cas de l’emailing est d’autant plus vrai. Notre boîte de réception est un champ de bataille, dans lequel les marques veulent se différencier et attirer l’attention de leurs destinataires. Et cette bonne impression...

La communication cross canal est encore sous-exploitée, voire inexploitée au sein de nombreuses entreprises. Pourtant, sachez que son intégration dans votre stratégie de marketing entrant permet d'optimiser votre chiffre d'affaires sur le moyen et long terme.  L'impact de la communication cross canal sur sa base de...

Le choix de la ligne éditoriale et du contenu est déterminant dans la réussite d'une stratégie de marketing de contenu. Cette étape n'est pas à prendre à la légère.  Pourquoi faut-il établir une ligne éditoriale ? Dans le cadre du marketing de contenu, la communication en ligne,...

Outil de saisie semi-automatique, Google suggestions présente de nombreux avantages en termes de recherche Internet. S'il s'avère utile dans ce cas, il peut toutefois être pénalisant pour la réputation en-ligne.  Les effets de Google suggest sur la longue traine Depuis son lancement, Google suggestions a modifié les...