Bienvenue sur notre BLOG #SEO #Web Marketing !

Le contenu est unique ! Comme il était tentant de recopier sur son petit voisin de classe quand nous usions nos pantalons sur les bancs d'école.  Cependant, pris en flagrant délit, la sanction était sévère. Google prend la relève et nous étions à la bonne école...

Certains d'entre vous se posent toujours la question : est-il intéressant de me faire référencer par une agence Web ou par un freelance ? Nous allons donc diviser notre étude selon deux critères de référence qui sont la qualité et le prix.  La question de la...

Les algorithmes de Google sont des filtres de qualité pour le classement de l'affichage des liens. Ils interviennent donc à la deuxième étape de fonctionnement des moteurs de recherche. Il y a de nombreux algorithmes qui fonctionnent en même temps au sein du moteur de...

Le référencement naturel, comme nous l'avons vu dans les 2 articles précédents, s'organise autour de trois grands critères : Le contenu, le liens et surtout la partie technique.  La partie technique du référencement est liée essentiellement à l'accessibilité du contenu. Il faut que ce contenu soit...

Le contenu : Comment bien écrire et trouver l'inspiration Nous sommes tous d'accord pour dire que le référencement naturel est avant tout fonction de création de contenu et de capacité à en créer rapidement, cela de manière régulière. Dans ce deuxième post sur Référencement : Toutes...

Dans ce post qui sera en plusieurs volets, nous allons aborder l'ensemble des techniques qui vous permettront de maximiser votre présence et de monter dans les moteurs de recherche à la fois en référencement naturel, mais également en référencement payant.  Le référencement, levier n°1 de votre...

Vous avez certainement entendu parler de black hat seo, non ? Comme son nom l'indique il s'agit des méchants du référencement. Les consultants en référencement comme je fais partie sont triés en 3 catégories: nous avons les White hats, grey hats et les black hats. Les...

La stratégie de netlinking est une technique souvent utilisée pour positionner un site Internet sur des requêtes concurrentielles L'objectif est de créer des liens depuis des sites de qualité, sur des mots-clés. Cette technique peut s'avérer dangereuse, car si vous êtes trop agressif , vous risqué...

Parce qu'aujourd'hui le Web est un média devenu incontournable, le nombre d'entreprises à y lancer leurs activités ne cesse de croitre. Le fait est qu'Internet a un pouvoir insoupçonné et diversifié, si bien que son influence se fera ressentir à tous niveaux. Il s'est systématiquement...

Si 70% des clics sur les pages des moteurs de recherche se font sur les résultats organiques et 91% des clics dans un moteur de recherche se font sur la première page. Il est vraiment important d'accorder du temps à l'optimisation SEO des pages de...