Bienvenue sur notre BLOG #SEO #Web Marketing !

L'importance des liens : ce sont des votes en votre faveur Le sujet des liens est à la fois très important et simple à comprendre. Il est par contre un peu plus long à mettre en œuvre que les points précédents. Google a bâti son empire...

Lorsque Google parcourt le web, son principal objectif est de savoir, pour chaque page, quel sujet principal est abordé, pour ensuite évaluer sa crédibilité et son poids en fonction de nombreux critères. Vous devez donc aider Google à savoir de quoi parle votre page. Pour...

1. Partez de votre plan de référencement pour intégrer un maximum de mots-clés issus de votre plan de référencement, sans que cela rende votre contenu difficile à lire pour vos internautes. Si un ou plusieurs mots-clés vous semblent impossible à faire figurer, ne vous acharnez...

Préparez un plan de référencement Les mots-clés principaux Le référencement commence par un travail de marketing. Commencez par lister tous les produits et services que vous vendez. Attention, un produit ou service s'entend comme une chose ou une prestation adaptée à un client particulier. Par exemple, le...

Travailler avec une agence de référencement Une agence de référencement c'est quoi ? C'est une entreprise spécialisée dans le positionnement des sites Internet sur Google. En principe, le métier de ces agences ne doit pas consister à gérer la totalité du référencement des clients, mais...

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ? Une erreur 404 est un code erreur qui indique que la page Web demandée par l'utilisateur n'a pas été trouvée. Le serveur va donc renvoyer une page avec le message suivant : Erreur 404. Cette page permet à l'utilisateur d'être informé...

Nous sommes à l'ère du numérique, à l'ère où tout va très vite. Les nouvelles technologies affluent tellement qu'on ne sait pas où donner de la tête. Les moteurs de recherche envahissent notre quotidien, surtout un, le bien nommé Google. En effet, le géant de...

Vous êtes un entrepreneur, votre PME fonctionne correctement depuis son lancement et ce, grâce au bouche à oreille qui est un l'un des meilleurs canaux. Malgré tout, vos clients, prospects et même votre entourage vous disent : "Pourquoi, n'as-tu pas de site Internet ?" et...

En tant que marque, vous allez mettre un point d'honneur à votre stratégie SEO pour accroitre rapidement son développement. Une stratégie de référencement qui tient la route permet de positionner un site Internet dans le haut des résultats de recherche. La stratégie SEO attire des...

Le marketing de contenu est une technique qui consiste à créer et à distribuer via notamment les réseaux sociaux du contenu textuel ou visuel. Même si il est bien plus souvent textuel que visuel, celui-ci doit être pertinent. Tout ça dans le but d'attirer l'attention...