Bienvenue sur notre BLOG #SEO #Web Marketing !

Le contenu est roi est un adage bien connu en Web marketing et, de nos jours, le contenu offert gratuitement fait partie de l'arsenal nécessaire à la promotion d'un site Web. Entre marketing viral, content marketing et Inbound marketing.  Sur le Web, pour sortir du lot,...

Les flux RSS sur l'une des possibilités performantes pour faire connaître à son public chaque nouveauté, révision et autres modifications effectuées sur son site Internet. Ainsi, À la condition de s'être abonné au fil correspondant et que le webmaster du site Internet ait pris la peine...

J'ai décidé de rédiger cet article aujourd'hui, suite à ma visite lors d'une formation Webmarketing. Les stagiaires présents m'ont demandé comment construire une stratégie Web marketing ? Et si tout compte fait on utilisait l'inbound marketing ? Cette technique consiste à faire venir à soi...

Généralement utilisés avec des agrégateurs pour disposer d'un flux de news régulièrement mise à jour, les flux RSS se présentent comme un excellent outil de veille rapide et réactif. Proposer le contenu de son site Internet sous forme de flux RSS est un atout supplémentaire...

Depuis que vous lisez nos articles, je pense que vous avez compris que le contenu est la base dans toute stratégie d'Inbound Marketing. Avant de devenir un super Inbound Marketeur, apprenez à de devenir le roi du content marketing. Dans cet article, nous verrons quelques...

Dans cette myriade de supports virtuels, comment se démarquer, comment partager son érudition sans être noyé par la masse de référence similaire ou entrer sur le terrain des succédanés ?  Cinéma, musique, mode, cuisine, photographie… Les blogs et sites Internet dynamiques sont surtout les fronts et...

Youtube et Dailymotion YouTube est considéré comme le deuxième moteur de recherche au monde. C'est plusieurs centaines d'heures de vidéos qui sont ajoutées sur cette plate-forme chaque minute. Ce média peut être adapté à l'ensemble de vos passions en créant une chaîne YouTube, assimilable à une...

Depuis le début de ce dossier, nous avons pu découvrir les principaux outils qui nous permettent de créer du contenu, de le publier et de le diffuser au travers de réseaux sociaux dans un but d'échanger ou de simples élargissement de sa présence sur le...

Au cours de ce deuxième chapitre, nous allons plus spécifiquement nous intéresser aux mécanismes de diffusion et de partage que nous pouvons entreprendre au travers des réseaux sociaux. Nous avons vu, dans les articles précédents, que chaque réseau social dispose d'une fonctionnalité primaire qui fait...

La création de contenu nécessite de se poser la question de la plate-forme sur laquelle il convient de jeter son dévolu pour la diffusion. Nous allons commencer par la star du Web dès lors que l'on est passionné, le blog ! Et oui ! Nous...