Bienvenue sur notre BLOG #SEO #Web Marketing !

Depuis le début de ce dossier, nous avons pu découvrir les principaux outils qui nous permettent de créer du contenu, de le publier et de le diffuser au travers de réseaux sociaux dans un but d'échanger ou de simples élargissement de sa présence sur le...

Au cours de ce deuxième chapitre, nous allons plus spécifiquement nous intéresser aux mécanismes de diffusion et de partage que nous pouvons entreprendre au travers des réseaux sociaux. Nous avons vu, dans les articles précédents, que chaque réseau social dispose d'une fonctionnalité primaire qui fait...

La création de contenu nécessite de se poser la question de la plate-forme sur laquelle il convient de jeter son dévolu pour la diffusion. Nous allons commencer par la star du Web dès lors que l'on est passionné, le blog ! Et oui ! Nous...

Si vous utilisez des techniques peu recommandées par les guidelines de Google, il est possible que vous soyez pénalisé. Reste à savoir quelles sont les pénalités possibles pour votre site Internet.  Pénalité Google : La Sandbox Il s'agit sans doute de la pénalité la plus connue du...

Nous oublions régulièrement que le référencement ce n'est pas seulement des balises et du texte. L'ergonomie de votre site Internet, de vos pages est très importante pour Google.  Les zones où les mots-clés sont importants Partez du principe que l'information textuelle doit être accessible très rapidement. Votre...

Avant de vous lancer, évaluez le temps que vous avez  à accorder à la création de contenu marketing lié à votre passion, non pas à votre passion en elle-même, mais surtout au travail que nécessite le fait de communiquer au travers d'un support digital. En effet,...

Le Web est une affaire de passion, transmission et partage sont dans son ADN. Depuis son apparition en 1992, Internet a bouleversé notre manière de communiquer, d'échanger, de percevoir les échanges. Les frontières mondiales sont floues, tout est accessible, tout devient facile, les échanges sont...

Les réseaux sociaux sont aujourd'hui devenus  incontournables pour optimiser votre présence et aller chercher de nouveaux bassins d'audience considérés comme chauds. En effet, à l'instar des médias traditionnels froids et descendants, les réseaux sociaux sont un formidable levier de développement de votre audience et de...

Les visiteurs font-ils défiler les pages ? Le comportement de scroll est différent selon que l'on surfe sur un ordinateur ou un mobile.  Selon l'étude Poynter Institute Eyetrack III, sur un ordinateur, le comportement de lecture en dessous de la ligne de flottaison est typiquement celui...

Le contenu est unique ! Comme il était tentant de recopier sur son petit voisin de classe quand nous usions nos pantalons sur les bancs d'école.  Cependant, pris en flagrant délit, la sanction était sévère. Google prend la relève et nous étions à la bonne école...