Bienvenue sur notre BLOG #SEO #Web Marketing !

Les métadonnées sont aussi appelées données structurées ou structure Data Markup en anglais. Les métadonnées sont un système de balisage qui permet aux robots de savoir à quoi se réfèrent différents éléments d'un site. L'utilisation des données structurées n'impacte en rien le visuel du site,...

L'inbound marketing impacte de nombreux projets au sein de l'entreprise. La personne en charge de l'inbound marketing doit donc être capable de gérer des projets transversaux avec les différents services concernés. Pour que les différents projets réussissent et qu'une réelle collaboration s'instaure, il est important...

Le SEO tel que nous le comprenons aujourd'hui, est donc devenu de l'inbound marketing. En effet, la visibilité sur le Web est à présent la somme de nombreux facteurs qui vont bien au-delà de ce qui est traditionnellement compris par le terme SEO. L'assemblage de...

SEO & notoriété Web Lors d'une réflexion sur la structure d'un site Web, la première question à se poser est : Que voulez-vous montrer aux internautes ? La deuxième est : Comment allez vous le montrer ? C'est lors de cette deuxième étape que l'organisation des...

Lors de la création d’un site internet il n’est pas toujours évident de savoir comment rendre son site visible. C’est pourtant une démarche indispensable si vous voulez que des visiteurs, autres que vos amis et votre famille, passent sur votre site!   Selon une étude menée...

Bien avant de réaliser ces documents de haute qualité contenant tous les détails de la future page Web, appelée "maquette graphique", il existe plusieurs étapes vont construire un site Web : L'arborescence est une représentation graphique de l'architecture des contenus, son organigramme.Qui est supérieur à qui ...

Qu’est-ce qu’un site satellite ? Un site satellite est un site  Web créé uniquement dans une optique de stratégie de netlinking. C'est un site Internet extérieur conçu pour faire des  liens entrants, (ce qu'on appelle aussi des backlinks) vers un site Web que l’on souhaite voir grimper dans...

Aujourd'hui, tout s'oriente vers l'expérience utilisateur. En effet, elle intervient dès la création du site Internet, mais aussi dans la stratégie de visibilité du site Web. Améliorer l'expérience utilisateur sur son site permet d'assurer une meilleure conversion. Un site Internet qui satisfait ses utilisateurs va...

Avec Google Maps, Google nous propose l'outil complet pour visiter des villes, découvrir des bâtiments et calculer des itinéraires en quelques secondes. Lancer en 2004, Google Maps n'est autre que le service de cartographie de Google. Disponible en France depuis 2006, ce service c'est au...