Bienvenue sur notre BLOG #SEO #Web Marketing !

Dans le contexte économique actuel, pour convaincre un client, il est crucial de soigner sa communication. Pour vous en convaincre, pensez à la marque alimentaire Michel et Augustin: ses produits sont un peu meilleurs que les autres, mais ce qu'elle offre de plus c'est de...

Comment optimiser son référencement sur Google Images pour générer plus de trafic? La méthode complète Les référenceurs vous diront qu’il est important d’optimiser vos images. Eh bien oui ! C’est tout à fait exact car si elles sont correctement optimisées, les résultats de recherche apparaîtront dans Google...

Le SEA est l'acronyme pour Search Engine Advertising et correspond à l'achat d'espace publicitaire dans les résultats de recherches. On parle alors de résultats payants.  Les annonces SEA et le SEO apparaissent donc lorsqu'un internaute être une requête dans un moteur de recherche. On pourrait croire...

Les métadonnées sont aussi appelées données structurées ou structure Data Markup en anglais. Les métadonnées sont un système de balisage qui permet aux robots de savoir à quoi se réfèrent différents éléments d'un site. L'utilisation des données structurées n'impacte en rien le visuel du site,...

L'inbound marketing impacte de nombreux projets au sein de l'entreprise. La personne en charge de l'inbound marketing doit donc être capable de gérer des projets transversaux avec les différents services concernés. Pour que les différents projets réussissent et qu'une réelle collaboration s'instaure, il est important...

Le SEO tel que nous le comprenons aujourd'hui, est donc devenu de l'inbound marketing. En effet, la visibilité sur le Web est à présent la somme de nombreux facteurs qui vont bien au-delà de ce qui est traditionnellement compris par le terme SEO. L'assemblage de...

SEO & notoriété Web Lors d'une réflexion sur la structure d'un site Web, la première question à se poser est : Que voulez-vous montrer aux internautes ? La deuxième est : Comment allez vous le montrer ? C'est lors de cette deuxième étape que l'organisation des...

Lors de la création d’un site internet il n’est pas toujours évident de savoir comment rendre son site visible. C’est pourtant une démarche indispensable si vous voulez que des visiteurs, autres que vos amis et votre famille, passent sur votre site!   Selon une étude menée...

Bien avant de réaliser ces documents de haute qualité contenant tous les détails de la future page Web, appelée "maquette graphique", il existe plusieurs étapes vont construire un site Web : L'arborescence est une représentation graphique de l'architecture des contenus, son organigramme.Qui est supérieur à qui ...