Bienvenue sur notre BLOG #SEO #Web Marketing !

Comment croître sans marketing ?  Impossible, n’est-ce pas ? Si vous êtes des lecteurs fidèles de notre blog, vous savez qu'on parle souvent visibilité Web, de stratégie de croissance. Mais ne pas faire de marketing pour un site Web comme lesresoteurs.fr peut paraitre une lubie.  La croissance sans...

Qu'est-ce que le growth hacking ? Voici la définition donné par Wikipédia : Le growth hacking (littéralement le « piratage de croissance ») est une activité consistant à « activer la croissance »1 d'une entreprise, notamment d’une jeune pousse, par un ensemble de techniques de marketing permettant d'accélérer rapidement et significativement la croissance de son chiffre d’affaires. Le terme fait partie du jargon...

Dans le contexte économique actuel, pour convaincre un client, il est crucial de soigner sa communication. Pour vous en convaincre, pensez à la marque alimentaire Michel et Augustin: ses produits sont un peu meilleurs que les autres, mais ce qu'elle offre de plus c'est de...

Comment optimiser son référencement sur Google Images pour générer plus de trafic? La méthode complète Les référenceurs vous diront qu’il est important d’optimiser vos images. Eh bien oui ! C’est tout à fait exact car si elles sont correctement optimisées, les résultats de recherche apparaîtront dans Google...

Le SEA est l'acronyme pour Search Engine Advertising et correspond à l'achat d'espace publicitaire dans les résultats de recherches. On parle alors de résultats payants.  Les annonces SEA et le SEO apparaissent donc lorsqu'un internaute être une requête dans un moteur de recherche. On pourrait croire...

Les métadonnées sont aussi appelées données structurées ou structure Data Markup en anglais. Les métadonnées sont un système de balisage qui permet aux robots de savoir à quoi se réfèrent différents éléments d'un site. L'utilisation des données structurées n'impacte en rien le visuel du site,...

L'inbound marketing impacte de nombreux projets au sein de l'entreprise. La personne en charge de l'inbound marketing doit donc être capable de gérer des projets transversaux avec les différents services concernés. Pour que les différents projets réussissent et qu'une réelle collaboration s'instaure, il est important...

Le SEO tel que nous le comprenons aujourd'hui, est donc devenu de l'inbound marketing. En effet, la visibilité sur le Web est à présent la somme de nombreux facteurs qui vont bien au-delà de ce qui est traditionnellement compris par le terme SEO. L'assemblage de...

SEO & notoriété Web Lors d'une réflexion sur la structure d'un site Web, la première question à se poser est : Que voulez-vous montrer aux internautes ? La deuxième est : Comment allez vous le montrer ? C'est lors de cette deuxième étape que l'organisation des...