Bienvenue sur notre BLOG #SEO #Web Marketing !

Une bonne ligne éditoriale est la clé d'une stratégie de Content Marketing réussie Si vous n'élaborez pas une ligne éditoriale pour votre stratégie de content marketing, vous allez droit dans le mur ! De nombreuses entreprises échouent à cause d'une mauvaise stratégie de content marketing. Pourquoi...

Copier du contenu déjà sur le web coûte cher Voler, c'est mal on le sait et pourtant nombreux volent du texte déjà présents sur le Web. Axenet, l'agence Web de Sylvain Richard est souvent plagié. Pourquoi certains copient des textes alors que cette pratique est pénalisante...

  Les recherches mobiles dépassent celles sur desktop dans 10 pays ! Le moteur de recherche de la firme de Mountain View l'a annoncé ce mardi sur son blog : Les recherches réalisées à partir d'appareils mobiles sont désormais plus nombreuses que celles provenant d'un ordinateur et...

SEO : Google Panda en cours de déploiement ? Les mises à jour bougent chez la firme de Mountain View. Après la mise à jour de son algorithme Mobile-Friendly le 21 Avril 2015, Google serait selon certains webmasters en train de déployer une nouvelle mise à...

 L'inbound Marketing pour votre e-commerce Dans mon dernier article, j'ai parlé d'Inbound Marketing et de e-commerce. Je vous ai donné les solutions pour attirer des visiteurs sur votre site web. Cet article-ci est en quelque sorte la suite puisque je vais vous parler toujours d'Inbound Marketing,...

Comment l'Inbound Marketing contribue à votre business En tant qu'ecommerçant que vous êtes, il est important de prendre en considération toutes les approches qui vous permettent de développer votre chiffre d'affaires. Cependant, il existe une approche qui nous intéresse plus que toutes les autres et c'est...

Stratégie & WebMarketing Aujourd'hui on va parler SEO ou pour les non initiés référencement naturel. Vous venez peut être de créer votre site web, du coup vous êtes comme tout le monde impatient de voir le trafic affluer de façon exponentielle. C'est vrai que ça fait...

Votre contenu web doit être mis à jour régulièrement Comme dans toute stratégie éditoriale, vous devez savoir bien rédiger sur le web, connaitre ce qu'est un bon contenu et à quelle fréquence vous devez l'actualiser. Pourquoi actualiser son site web ? Google demande à son robot Googlebot de passer...

  Marketing de contenu : Bien écrire pour le web Écrire pour écrire ne sert à rien, il faut savoir bien écrire pour vos visiteurs, mais aussi pour Google. Écrire pour le web n'est pas un exercice facile. Un article de blog ne s'écrit pas comme on...

L'Inbound Marketing en Infographie Vocus à réalisé le mois dernier, en mars 2015 une infographie qui représente l'inbound Marketing au sein des entreprises. Grâce à cette infographie on peut remarquer le social média et ses réseaux sociaux ont su au fil du temps s'imposer jusqu'à modifier...