Bienvenue sur notre BLOG #SEO #Web Marketing !

Le choix de la ligne éditoriale et du contenu est déterminant dans la réussite d'une stratégie de marketing de contenu. Cette étape n'est pas à prendre à la légère.  Pourquoi faut-il établir une ligne éditoriale ? Dans le cadre du marketing de contenu, la communication en ligne,...

Outil de saisie semi-automatique, Google suggestions présente de nombreux avantages en termes de recherche Internet. S'il s'avère utile dans ce cas, il peut toutefois être pénalisant pour la réputation en-ligne.  Les effets de Google suggest sur la longue traine Depuis son lancement, Google suggestions a modifié les...

Les objectifs pouvant être ciblés avec le marketing entrant sont nombreux, entre le renforcement de la notoriété d'une marque et l'augmentation du trafic. L'évaluation des différents impacts de l'opération s'avère dès lors nécessaire. Une approche de la conversion en Inbound marketing l'inbound marketing, à la différence des...

L'inbound marketing est une stratégie devenue incontournable pour attirer le maximum de clients via les plates-formes en ligne. Le content marketing et les réseaux sociaux comptent notamment parmi les leviers de base de cette forme de marketing.  Le content marketing, une réelle valeur ajoutée pour votre...

Nous avons vu dans un article précédent, comment fonctionne l'Inbound marketing. Aujourd'hui, nous nous intéressons aux 5 étapes de l'inbound marketing. Faire venir les clients à soi, tel est l'objectif du marketing entrant. Le parcours menant à cette finalité passe néanmoins par au moins cinq...

Aujourd'hui, les marketeurs ne peuvent plus échapper à l'appel de la toile digitale. Sans la stratégie cross canal, ils passeront à côté d'un élément essentiel. Quid du cross canal Le cross canal est une technique commerciale qui consiste à placer le client au centre d'une campagne commerciale...

Les réseaux sociaux font partie intégrante du quotidien des consommateurs depuis quelques années déjà. Ces plate-formes constituent de fait de nouveaux espaces où les entreprises se doivent d'être présentes et bien visibles. La place des réseaux sociaux dans la communication d'entreprise Les réseaux sociaux occupent une place...

Le taux de rebond fait partie des indicateurs de performance d'une stratégie d'Inbound marketing. Il est dans votre intérêt de comprendre comment limiter cette valeur afin de fidéliser le maximum de visiteurs sur votre site Internet. Mieux comprendre ce qu'est le taux de rebond Le taux de...

Au démarrage de votre projet Web, à la conception de votre site Internet ou durant l'exploitation de ce dernier, le SEO revêt un caractère essentiel pour assurer un minimum de visibilité sur les moteurs de recherche. En passant par une agence ou un freelance, rencontrer...