Bienvenue sur notre BLOG #SEO #Web Marketing !

Un site Internet peut atteindre la rentabilité en proposant un produit ou un service malgré une ergonomie catastrophique. L'inverse n'est pas vrai : un site Web parfait qui propose des produits intéressants est trop cher ne convertira personne.  Cela signifie que les internautes sont prêts à...

C'est plus de 144 milliards d'emails qui sont envoyés chaque jour. Par conséquent, l'e-mailing est un levier intéressant et à ne pas négliger pour toutes les entreprises. Cependant, il faut faire attention, car avec un grand nombre d'e-mails envoyés comme on vient de le voir,...

La publicité en ligne peut vite coûter cher et vous faire manger des pommes de terre à la fin du mois. C'est la raison pour laquelle des entreprises ont préféré choisir d'investir sur une seule et unique plateforme publicitaire. Certaines privilégient Google Adwords tandis que...

QU’EST-CE QUE LE PAGERANK ? Le PageRank (PR) est un système de classement des pages web mis en place par le moteur de recherche Google. Le PageRank permet de déterminer la popularité d'un site Web. Les notes sont comprises entre 0 et 10. Cette notation de popularité...

Content Marketing et SEO sont liés ! Tout cela n'est pas qu'une optimisation de votre contenu. Google Analytics nous donne des données qui sont précieuses pour produire du contenu afin d'atteindre sa cible pour qu'elle convertisse. Quand on met en place une stratégie de création de...

L'année 2017 sera l'année du mobile. Par conséquent, votre site Internet doit être Responsive web design. Cela signifie qu'il doit s'adapter à tous les écrans digitaux. QU’EST-CE QUE LE RESPONSIVE WEB DESIGN  ? Le responsive web design est une technologie qui consiste à afficher votre site Internet...

L’optimisation SEO on-site, c'est de l'optimisation SEO sur votre site Web. Il est important de respecter les étapes afin que votre stratégie SEO soit efficace. Une optimisation SEO on-site est incontournable dès lors qu'on souhaite obtenir un bon positionnement dans les résultats de recherche. Voyons ensemble les...

Les Internautes cherchent la pertinence Être pertinent sur le Web, c'est d'abord montrer aux visiteurs ce qu'ils recherchent. Voici plusieurs pistes permettant d'améliorer la qualité d'un contenu Web en faisant ressortir sa substance la plus pertinente. Mettez en avant les contenus populaires Il est difficile de savoir quels...

Le contenu d'un site Web est essentiel car c'est pour lui que vient l'internaute. Comment l'utiliser et le mettre en valeur pour en faire une arme de conversion efficace ? Les internautes visitent un site Internet pour en consommer le contenu. C'est la matière première...

Sur le Web coexistent une grande diversité de concepts. Dans le monde du Web 2.0, il est même fréquent d'entendre dire qu'il faut acquérir de l'audience d'abord et trouver une façon de monétiser ensuite. Certains sites Internet parmi les plus connus n'ont pas encore décidé...