Bienvenue sur notre BLOG #SEO #Web Marketing !

Une étude réalisée par l’IFOP pour COMARCH L'activité de commerce de détail appelé aussi le retail évolue à un rythme bien différent de celui qui est lié aux attentes du consommateur. Dans le parcours client, nous avons un élément central, le paiement. Il est resté pendant...

Toutes les entreprises qui disposent d'un site Internet se sont posées un jour cette question : « Comment faire connaître mon site internet et Comment générer du trafic vers mon site internet ? » il était facile autrefois d'attirer du monde sur son site Web, mais comme nous sommes...

La différenciation en marketing est cruciale. La différenciation est nécessaire au succès d'un produit. Nous sommes de plus en plus nombreux sur le Web, si bien que la concurrence est exponentielle. C'est pourquoi, je me répète, le SEO ne suffit plus ! Avoir de la...

Tous les sites Web aujourd'hui sont en quête du graal, enfin en SEO on va parler de la position ultime. Être le premier positionné dans les résultats de recherche est une nécessité. La lutte s'annonce acharnée pour être le meilleur et se positionner en 1ère...

Le personal branding, c'est l'identité d'une marque, d'une firme qui repose sur son positionnement. Ce positionnement doit être différentiateur. Aujourd'hui pour créer ce positionnement, il y a un certain nombres de techniques qui peuvent être originales et qui sont appliquées par certaines agence Web ou...

Le monde numérique tel qu'on le connait évolue. Les moteurs de recherche que nous connaissons en cet instant T risque de ressembler à des dinosaures dans un futur plus ou moins proches. Exemple simple, n'avez jamais entendu dans la rue, une personne parlant à son...

Pour de nombreuses personnes newsletter et email marketing sont synonymes. Eh bien je peux vous dire que non ! Je vous propose de comprendre la différence entre les 2 afin que vous puissiez les utiliser à bon escient.  A la fin de cet article, vous saurez...

La publicité sur les réseaux sociaux est appréciée par les marques. En effet, elles ont bien compris l'importance de la publicité et du pouvoir que celle-ci pouvait avoir sur leur image de marque. La publicité est une importante source de trafic, mais pour un bon...

Tout d'abord, ne devient pas leader d'opinion qui veut ! Le content marketing peut vous amener à le devenir. Le content marketing, c'est le contenu que les blogueurs écrivent. Mais alors, les blogueurs sont-ils les nouveaux leaders d'opinion ?  Il est vrai que la notion d'influence...

Désormais la communication digitale passe par les réseaux sociaux. Ces plateformes sociales font partie de la stratégie de chaque entreprise. D'ailleurs rare sont maintenant les entreprises qui ne disposent pas d'une page facebook, d'une page Google My Business ou même d'un compte Linkedin. Aussi, je...

Google modifie quotidiennement son algorithme et c'est sans compter sur les grandes mises à jour qui font crier les spécialistes en référencement. Quant aux malhonnêtes, oui il y en a un paquet dans le milieu du SEO se serviront de ses changements pour être plus...

Quand on parle de site Internet ou de site Web, tout le monde comprend. Mais quand on parle de CMS, ça se complique un peu. Alors oui, tous ceux qui bossent dans le marketing digital connaissent ce que c'est qu'un CMS, mais les petits nouveaux...

La plupart du temps, on crée des landing page lorsqu'on met en place une campagne de publicité en ligne. Et comme tout bon marketeur, vous vous êtes sans doute posé la question suivante : dois-je rediriger les annonces vers le site web ou vers une landing...

La portée organique sur Facebook est un réel défi pour tous ceux qui travaillent dans le domaine du marketing digital. La portée organique c'est quoi ? Elle correspond au nombre de personnes ayant vu les publications d’une Page. Mais attention, "ayant vu les publications" Mais dans...

Je veux améliorer mon Référencement !  C'est certainement l'une des phrases que toute agence SEO entend le plus. Certains entrepreneurs sont prêts à payer cher pour améliorer leur référencement naturel afin de doubler leur concurrent qui se trouve lui en 1ère page des résultats de recherche....

Si le contenu est roi et que le client est roi lui aussi, qu'il emporte ? Malheureusement, En choisir un, c'est perdre l'autre. Les clients ignoreront les contenus inutiles ou non pertinents, et de bons contenus sans lecteurs pourraient aussi bien être écrits à l'encre...

Et si on commençait cet article par un petit rappel ? Qu'est-ce que le fameux Inbound marketing ? Le marketing entrant, c'est comme ça qu'il se fait appeler aussi, repose sur le fait que vous êtes hyper intéressant, méga passionnant, voire attractif comme un aimant....

Quand on parle d'un sujet avec passion, on a tendance à partager tout ce qu'on trouve à son propos. Images, vidéos, textes, que peut-on partager sans se mettre à dos l'auteur et la loi ? Internet a chamboulé les repères moraux et légaux qui cloisonnent la...

Les boutiques en ligne sont de plus en plus nombreuses. Vous disposez peut-être d'un site e-commerce, alors sachez que le travail ne fait que commencer. Il vous faut maintenant vous attaquez au référencement, c'est ce qu'on appelle le SEO. Vous devez absolument mettre en place...

Le marketing de contenu que nous appelons aussi content marketing est en quelque  sorte un outil. En effet le marketing de contenu permet de faire la promotion d'une marque. Par exemple, pour nous, le content marketing sert à faire connaitre notre agence Web via la...

La base de l'algorithme de Google est basé sur les liens. Cependant au fil des ans, son algorithme a évolué avec différents filtres. Aujourd'hui, ce qui fait la popularité de Google, ce n'est pas la recherche sur Internet en elle même, même s'il excelle parfaitement...

Pour séduire vos clients, il vous faut connaitre vos forces et faiblesses. Tout commence en amont. En effet, cela est plutôt du market'. Lorsque vous élaborez votre plan marketing, vous travaillez sur la matrice SWOT pour en tirer vos forces et les faiblesses. Eh oui,...

Le click baiting a fait son apparition depuis quelques années dans le domaine du Web marketing. Vous êtes certainement nombreux a être tombés sur une publication vous annonçant quelque chose d'incroyable, alors qu'en fait rien ! Le click baiting incite les internautes à cliquer sur...

The Content is king ! Qui parmi vous n'a jamais entendu cette phrase ? Si vous vous intéressez de près ou de loin au référencement, vous avez forcément entendu dire que le contenu est roi. Cependant, ce n'est pas parce que le content marketing est...

Je pense que nous sommes tous identiques. Nous avons tous eu un jour cette grande excitation lorsque nous avons mis notre 1er site en ligne. Nous retournons en enfance, nous sommes impatients de voir ce site Internet gravir les résultats de recherche de Google. Impatients...

Le SEM, pour Search Engine Marketing ou Marketing pour les moteurs de recherche comprend deux leviers majeurs. Le référencement naturel ou SEO, et le référencement payant. Comme son nom l'indique, le référencement payant consiste à souffrir à une présence sur les pages de résultats des moteurs...

Une stratégie SEO est-elle suffisante ? Les Résoteurs est une agence SEO à Marseille. Nous proposons des services de référencement : Par conséquent, nos prospects font appels à nous pour apparaitre sur la première page de Google. Pour une brasserie, par exemple. Notre prospect souhaite se...

Wordpress est le roi incontesté des CMS (Content Management System = Système de Gestion de Contenu). Avec plus de 60 millions d'utilisateurs, Wordpress domine le monde. Cependant, Wordpress dispose d'un faille, c'est la sécurité. Alors non, pas nécessaire de changer de plateforme ! Nous allons vous...

Comme en chaque début d'année, on se pare de nouvelles résolutions ou plutôt de nouveaux objectifs en terme de business. Google change son algorithme plus de 1000 fois par an. Alors avec toutes ces modifications, il est temps de se mettre à jour avec le...

Google+ ne connait pas une évolution tel que Facebook, cependant, le réseau social de Google continue de monter en puissance surtout auprès des entrepreneurs désireux d'améliorer la visibilité de leur activité sur le Web.  Google+ n'est pas un réseau social, on ne peut donc le comparer...

Un site Internet peut atteindre la rentabilité en proposant un produit ou un service malgré une ergonomie catastrophique. L'inverse n'est pas vrai : un site Web parfait qui propose des produits intéressants est trop cher ne convertira personne.  Cela signifie que les internautes sont prêts à...

C'est plus de 144 milliards d'emails qui sont envoyés chaque jour. Par conséquent, l'e-mailing est un levier intéressant et à ne pas négliger pour toutes les entreprises. Cependant, il faut faire attention, car avec un grand nombre d'e-mails envoyés comme on vient de le voir,...

La publicité en ligne peut vite coûter cher et vous faire manger des pommes de terre à la fin du mois. C'est la raison pour laquelle des entreprises ont préféré choisir d'investir sur une seule et unique plateforme publicitaire. Certaines privilégient Google Adwords tandis que...

QU’EST-CE QUE LE PAGERANK ? Le PageRank (PR) est un système de classement des pages web mis en place par le moteur de recherche Google. Le PageRank permet de déterminer la popularité d'un site Web. Les notes sont comprises entre 0 et 10. Cette notation de popularité...

Content Marketing et SEO sont liés ! Tout cela n'est pas qu'une optimisation de votre contenu. Google Analytics nous donne des données qui sont précieuses pour produire du contenu afin d'atteindre sa cible pour qu'elle convertisse. Quand on met en place une stratégie de création de...

L'année 2017 sera l'année du mobile. Par conséquent, votre site Internet doit être Responsive web design. Cela signifie qu'il doit s'adapter à tous les écrans digitaux. QU’EST-CE QUE LE RESPONSIVE WEB DESIGN  ? Le responsive web design est une technologie qui consiste à afficher votre site Internet...

L’optimisation SEO on-site, c'est de l'optimisation SEO sur votre site Web. Il est important de respecter les étapes afin que votre stratégie SEO soit efficace. Une optimisation SEO on-site est incontournable dès lors qu'on souhaite obtenir un bon positionnement dans les résultats de recherche. Voyons ensemble les...

Les Internautes cherchent la pertinence Être pertinent sur le Web, c'est d'abord montrer aux visiteurs ce qu'ils recherchent. Voici plusieurs pistes permettant d'améliorer la qualité d'un contenu Web en faisant ressortir sa substance la plus pertinente. Mettez en avant les contenus populaires Il est difficile de savoir quels...

Le contenu d'un site Web est essentiel car c'est pour lui que vient l'internaute. Comment l'utiliser et le mettre en valeur pour en faire une arme de conversion efficace ? Les internautes visitent un site Internet pour en consommer le contenu. C'est la matière première...

Sur le Web coexistent une grande diversité de concepts. Dans le monde du Web 2.0, il est même fréquent d'entendre dire qu'il faut acquérir de l'audience d'abord et trouver une façon de monétiser ensuite. Certains sites Internet parmi les plus connus n'ont pas encore décidé...

Savoir créer un climat de confiance et rassurer ses futurs clients est un prérequis pour vendre, donc pour convertir. Nous verrons dans ce dossier les facteurs fondamentaux permettant d'améliorer la crédibilité d'un site Web. Convertir les internautes en clients, c'est vendre ! L'acte d'achat est...

Mon site Internet déchire, c'est mon neveu qui me l'a fait. Par contre, je ne sais pas comment faire pour ajouter des photos… Tu connaîtrais pas quelqu'un ? Comme auparavant pour les flyers ou les cartes de visite, désormais tout entrepreneur se pose cette question essentielle...

Ne faites aucun compromis sur la qualité graphique et l'accessibilité de votre site Web. Vous caressez l'ambition de proposer à vos visiteurs un site Internet esthétique et fonctionnel tout en étant facilement accessible? Vous devez surveiller de multiples aspects pour atteindre pareil objectif, mais vérifiez...

Procédé désormais incontournable pour déployer à site riche sur le plan visuel sans pour autant poser sur les temps de chargement. Le lazy loading est aujourd'hui omniprésent. Adopter le à votre tour pour ne pas brider votre créativité du côté du design et des effets...

Une stratégie Web marketing représente tout un ensemble d'outils dans un temps donné afin d'atteindre son objectif.  Pour mettre en place une stratégie web marketing, il faut se poser les bonnes questions. En tant que marque, quel est votre positionnement, votre offre, quelles sont vos valeurs,...

Le contenu est roi est un adage bien connu en Web marketing et, de nos jours, le contenu offert gratuitement fait partie de l'arsenal nécessaire à la promotion d'un site Web. Entre marketing viral, content marketing et Inbound marketing.  Sur le Web, pour sortir du lot,...

Les flux RSS sur l'une des possibilités performantes pour faire connaître à son public chaque nouveauté, révision et autres modifications effectuées sur son site Internet. Ainsi, À la condition de s'être abonné au fil correspondant et que le webmaster du site Internet ait pris la peine...

J'ai décidé de rédiger cet article aujourd'hui, suite à ma visite lors d'une formation Webmarketing. Les stagiaires présents m'ont demandé comment construire une stratégie Web marketing ? Et si tout compte fait on utilisait l'inbound marketing ? Cette technique consiste à faire venir à soi...

Généralement utilisés avec des agrégateurs pour disposer d'un flux de news régulièrement mise à jour, les flux RSS se présentent comme un excellent outil de veille rapide et réactif. Proposer le contenu de son site Internet sous forme de flux RSS est un atout supplémentaire...

Depuis que vous lisez nos articles, je pense que vous avez compris que le contenu est la base dans toute stratégie d'Inbound Marketing. Avant de devenir un super Inbound Marketeur, apprenez à de devenir le roi du content marketing. Dans cet article, nous verrons quelques...

Dans cette myriade de supports virtuels, comment se démarquer, comment partager son érudition sans être noyé par la masse de référence similaire ou entrer sur le terrain des succédanés ?  Cinéma, musique, mode, cuisine, photographie… Les blogs et sites Internet dynamiques sont surtout les fronts et...

Youtube et Dailymotion YouTube est considéré comme le deuxième moteur de recherche au monde. C'est plusieurs centaines d'heures de vidéos qui sont ajoutées sur cette plate-forme chaque minute. Ce média peut être adapté à l'ensemble de vos passions en créant une chaîne YouTube, assimilable à une...

Depuis le début de ce dossier, nous avons pu découvrir les principaux outils qui nous permettent de créer du contenu, de le publier et de le diffuser au travers de réseaux sociaux dans un but d'échanger ou de simples élargissement de sa présence sur le...

Au cours de ce deuxième chapitre, nous allons plus spécifiquement nous intéresser aux mécanismes de diffusion et de partage que nous pouvons entreprendre au travers des réseaux sociaux. Nous avons vu, dans les articles précédents, que chaque réseau social dispose d'une fonctionnalité primaire qui fait...

La création de contenu nécessite de se poser la question de la plate-forme sur laquelle il convient de jeter son dévolu pour la diffusion. Nous allons commencer par la star du Web dès lors que l'on est passionné, le blog ! Et oui ! Nous...

Si vous utilisez des techniques peu recommandées par les guidelines de Google, il est possible que vous soyez pénalisé. Reste à savoir quelles sont les pénalités possibles pour votre site Internet.  Pénalité Google : La Sandbox Il s'agit sans doute de la pénalité la plus connue du...

Nous oublions régulièrement que le référencement ce n'est pas seulement des balises et du texte. L'ergonomie de votre site Internet, de vos pages est très importante pour Google.  Les zones où les mots-clés sont importants Partez du principe que l'information textuelle doit être accessible très rapidement. Votre...

Avant de vous lancer, évaluez le temps que vous avez  à accorder à la création de contenu marketing lié à votre passion, non pas à votre passion en elle-même, mais surtout au travail que nécessite le fait de communiquer au travers d'un support digital. En effet,...

Le Web est une affaire de passion, transmission et partage sont dans son ADN. Depuis son apparition en 1992, Internet a bouleversé notre manière de communiquer, d'échanger, de percevoir les échanges. Les frontières mondiales sont floues, tout est accessible, tout devient facile, les échanges sont...

Les réseaux sociaux sont aujourd'hui devenus  incontournables pour optimiser votre présence et aller chercher de nouveaux bassins d'audience considérés comme chauds. En effet, à l'instar des médias traditionnels froids et descendants, les réseaux sociaux sont un formidable levier de développement de votre audience et de...

Les visiteurs font-ils défiler les pages ? Le comportement de scroll est différent selon que l'on surfe sur un ordinateur ou un mobile.  Selon l'étude Poynter Institute Eyetrack III, sur un ordinateur, le comportement de lecture en dessous de la ligne de flottaison est typiquement celui...

Le contenu est unique ! Comme il était tentant de recopier sur son petit voisin de classe quand nous usions nos pantalons sur les bancs d'école.  Cependant, pris en flagrant délit, la sanction était sévère. Google prend la relève et nous étions à la bonne école...

Certains d'entre vous se posent toujours la question : est-il intéressant de me faire référencer par une agence Web ou par un freelance ? Nous allons donc diviser notre étude selon deux critères de référence qui sont la qualité et le prix.  La question de la...

Les algorithmes de Google sont des filtres de qualité pour le classement de l'affichage des liens. Ils interviennent donc à la deuxième étape de fonctionnement des moteurs de recherche. Il y a de nombreux algorithmes qui fonctionnent en même temps au sein du moteur de...

Le référencement naturel, comme nous l'avons vu dans les 2 articles précédents, s'organise autour de trois grands critères : Le contenu, le liens et surtout la partie technique.  La partie technique du référencement est liée essentiellement à l'accessibilité du contenu. Il faut que ce contenu soit...

Le contenu : Comment bien écrire et trouver l'inspiration Nous sommes tous d'accord pour dire que le référencement naturel est avant tout fonction de création de contenu et de capacité à en créer rapidement, cela de manière régulière. Dans ce deuxième post sur Référencement : Toutes...

Dans ce post qui sera en plusieurs volets, nous allons aborder l'ensemble des techniques qui vous permettront de maximiser votre présence et de monter dans les moteurs de recherche à la fois en référencement naturel, mais également en référencement payant.  Le référencement, levier n°1 de votre...

Vous avez certainement entendu parler de black hat seo, non ? Comme son nom l'indique il s'agit des méchants du référencement. Les consultants en référencement comme je fais partie sont triés en 3 catégories: nous avons les White hats, grey hats et les black hats. Les...

La stratégie de netlinking est une technique souvent utilisée pour positionner un site Internet sur des requêtes concurrentielles L'objectif est de créer des liens depuis des sites de qualité, sur des mots-clés. Cette technique peut s'avérer dangereuse, car si vous êtes trop agressif , vous risqué...

Parce qu'aujourd'hui le Web est un média devenu incontournable, le nombre d'entreprises à y lancer leurs activités ne cesse de croitre. Le fait est qu'Internet a un pouvoir insoupçonné et diversifié, si bien que son influence se fera ressentir à tous niveaux. Il s'est systématiquement...

Si 70% des clics sur les pages des moteurs de recherche se font sur les résultats organiques et 91% des clics dans un moteur de recherche se font sur la première page. Il est vraiment important d'accorder du temps à l'optimisation SEO des pages de...

Voici venu le moment de rédiger enfin votre contenu. Pour accrocher votre lecteur et plaire aux moteurs, apprenez à livrer d'emblée l'essentiel et tentez d'acquérir les techniques de l'écriture journalistique. N'oubliez pas que votre contenu doit être unique et protégez-vous des copies.  Rien de tel que...

La police d'écriture est important sur un site Internet, lors de la création du site Web, vous devez prendre en compte ce facteur qui est souvent oublié. Demandez-vous quel message voulez-vous faire passer ? Ce post qui est très court, fais un point sur les...

La police de caractère donne une couleur à votre texte. Elle peut évoquer un lieu, une époque, une émotion. Choisissez bien celle qui convient lors de la création de site Internet.  Le rôle principal de la typographie est d'aider un texte à transmettre une information Pour paraphraser...

Optimiser tout un site Internet est une tâche ardue. On se concentrera donc sur la page d'atterrissage, ce qu'on appelle plus communément Landing Page. La page d'atterrissage est la page qui s'ouvre suite à un clic sur une annonce et qui affiche toutes les informations...

La question n'est pas idiote et n'est pas si évident que ça pour des entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans l'aventure du Web. A cette question, je vais vous donner des raisons pour lesquelles nos clients font appel à nos services de création de site...

Vous êtes e-commerçant et vous vous battez pour gagner des places, du moins quelques positions dans le moteur de recherche Google et ce, sur des mots-clés ultra concurrentiels dans votre secteur d'activité. Mais voilà, un jour une nouvelle marque apparait, lance son site Internet. Quelques...

Depuis le temps que vous lisez nos articles Webmarketing, nous vous avons fait partager beaucoup de choses sur le content marketing. En deux ans de blog, vous avez certainement vu que ce dernier a bien évolué. En effet, la création de contenu pour attirer des...

Et voici que le zoo de Google s'agrandit une fois de plus. Après avoir eu Panda, Pingouins, colibri et Pigeon, un autre animal pourrait bien faire un trou dans l'algorithme du géant du Web Google. Il s'agit de l'opossum. Vous n'avez pas suivi l'actualité SEO...

Être présent sur les réseaux sociaux est important, mais le plus important et ce qu'on doit chercher à faire c'est d'engager sa communauté. Cela passe par évidemment des posts avec une question posée, mais avez-vous pensé à Facebook live ? Le célèbre réseau social a...

  Le meilleur canal d'acquisition est de loin le SEO, c'est grâce à un contenu de qualité et qui a de la fraicheur que cet ensemble va vous amener du trafic. Le content marketing permet lorsqu'on a une boutique en ligne d'apporter des leads. Le principe...

  Tout le monde a été un jour coupé dans son élan par une publicité vidéo alors qu'il était sur son smartphone en train de lire un article ou de jouer à un jeu. A la télévision, vous regardez un bon film et soudain, on vous...

Le monde du Web marketing évolue sans cesse et ce, pour le bien des internautes. Le content marketing est une des disciplines qui évolue suivant l'algorithme de Google. D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais de nombreux spécialistes donnent en début...

Il est difficile de réussir à se faire entendre lorsqu'on est dans un milieu où tout le monde parle plus ou moins fort. Les réseaux sociaux sont comme le marché du samedi matin, il y a les uns et les autres qui crient pour se...

Séduire les visiteurs de son site Internet, c'est bien. Savez-vous pourquoi ils sont séduits ? Quelle est votre force pour les séduire ? On réalise tous un plan marketing basé sur la méthodologie SWOT afin de définir ses forces et ses faiblesses. Quand un internaute...

    Dans le domaine du Web Marketing, il y a beaucoup de sous-traitance, c'est parfois par un manque de compétences, de temps ou tout simplement pour faire des économies en interne. De très nombreuses entreprises préfèrent sous-traiter leur stratégie Web marketing à des agences Web. Confiez...

Le référencement vidéo est un sujet qui revient souvent sur le tapis. Alors c'est vrai que généralement on parle de référencement pour des pages Web, mais comme les entreprises prennent conscience de l'importance du SEO, être en 1ère page devient de plus en plus difficile....

L'acquisition de liens entrants est une stratégie qui est nécessaire en SEO. En effet les backlinks sont la base de l'algorithme de Google et par conséquent, ils influencent le positionnement des sites sur les moteurs de recherche.  Certains experts SEO affirment que l'acquisition de liens est...

Google Adwords est la régie publicitaire de Google. Bien connue des entreprises, la plateforme Google Ads permet d'afficher des annonces publicitaires dans la première page de Google et ce, au-dessus des résultats de recherche. Faire une campagne Google Ads peut vous paraitre simple, pourtant ce...

La société dans laquelle nous vivons se digitalise, ce qui pousse les entreprises à innover en développant des outils de plus en plus performants. Tous ces nouveaux outils modifient les comportements des consommateurs que nous sommes, d'ailleurs si on regarde bien les points d'entrée en...

On commence cet article avec un retour en arrière, c'était en février 2009. A cette date là, l'univers du WebMarketing est abasourdi par une annonce importante. En effet, les moteurs de recherche reconnaissent l'intégration des balises canoniques dans le langage HTML. La Balise Canonique qu'est-ce que...

Comment générer des ventes tout en augmentant le trafic qualifié d'un site Web ?  Tout propriétaire d'un site Internet c'est posé au moins une fois cette question : Comment augmenter le trafic de mon site web ? Il existe des méthodes simples pour propulser le trafic d'un...

  Création d'un site Internet ou d'un blog : Quelles sont les différences ? Vous vous lancez dans un business et vous avez besoin d'être présent sur le Web. C'est une bonne chose croyez-moi ! Alors maintenant il faut choisir entre faire un blog ou créer un...

Hello, hello ! nous sommes Les Résoteurs, une agence Web sur Marseille et aujourd'hui nous allons traiter d'un sujet qui nous tient particulièrement à coeur. Le blog, pourquoi est-il important d'en avoir un pour son entreprise. Depuis le temps que vous lisez notre blog Webmarketing, nous...

Pourquoi créer une page dédiée au référencement à Marseille ? « Agence SEO Marseille» ou « agence de référencement à Marseille » sont des expressions clés concurrentielles, car toutes les agences Web de Marseille souhaitent apparaitre en première page des moteurs de recherche comme Google à chaque fois qu'un...

Il est toujours utile d'avoir quelques conseils afin d'optimiser son site Internet. Aujourd'hui, nous allons nous pencher à nouveau sur les boutiques en lignes où plus précisément sur comment avoir des photos de produits réussies. La lumière Naturelle, c'est elle qui correspond le mieux à votre produit,...

Twitter a été le premier a dégainé le #hashtag en 2007 ! Aujourd'hui, sur les réseaux sociaux, le hashtag est devenu incontournable de nos jours. En effet, il s'est démocratisé sur toutes les plateformes de médias sociaux. Que cela soit pour parler d'un événement ou...

  Google n'est plus un moteur de recherche à part entière, c'est un moteur de réponse     Qu’est ce qu’un moteur de réponse ? En premier lieu, il faut bien distinguer moteur de recherche et moteur de réponse. Un moteur de recherche va apporter une réponse en prenant les...

On s'est tous posé un jour cette question : Comment contacter Facebook par téléphone ou par email ? il faut bien se l'avouer, nous avons tous fait au moins une fois cette requête sur Google. Alors, comment contacter Facebook ? Comment entrer en contact dès...

Fiche produit : les facteurs clés de succès pour optimiser l'ajout au panier La fiche produit est la pierre angulaire de votre site Web, du moins de votre boutique en ligne? Travailler dessus en profondeur, à la fois en terme d'ergonomie, de contenu marketing, de User...

Le mobile : un moyen d'achat de plus en plus prisé au moment des soldes. 1 achat en ligne sur 5 est effectué sur un smartphone ou sur une tablette. Un premier jour de soldes d'été en baisse comparé aux soldes précédentes Si traditionnellement les soldes d'été...

Loin d'être une page principale d'un site Web, la page 404 est tout de même une page importante à traiter. Il est primordial de savoir en tirer profit.  En naviguant sur un site web vitrine ou un site e-commerce, il peut arriver quelques fois de tomber...

  Vous souhaitez vendre vos produits sur Internet ou dématérialisée votre boutique physique ? La solution CMS de votre future boutique en ligne est toujours problématique. Sous quelle plate-forme pouvez-vous vendre vos futurs produits ? Tout au long de cet article, nous allons voir comment vous...

Travailler sa présence sur les différents réseaux pour développer son activité e-commerce est important car 51% des fans de sa communauté Facebook sont susceptibles d'acheter des produits. De plus, publier du contenu régulièrement maintient l'attention des internautes et permet de tirer des bénéfices d'une communauté...

Qu'est-ce que Woocommerce ? Woocommerce est une extension pour le CMS (Content Management System) Wordpress. Il s'agit de l'extension la plus utilisée pour ajouter une partie e-commerce à son site Web réalisé sous Wordpress. Woothemes, l'éditeur de cette extension est fier d'annoncer que 37% des sites...

  Influenceurs, monétisez votre influence avec Boutwik Tous les produits dont parlent les inflenceurs seront bientôt très faciles à trouver avec Boutwik Boutwik a été créé par Corentin Geoffray et Maxime Courtaigne. Le principe de la start-up Boutwik est simple : permettre aux influenceurs de créer leur e-shop facilement....

Vous avez dans l'idée de créer un site Internet ou de réaliser la refonte de votre site marchand ? Alors cet article est fait pour vous. En effet, il y a certains critères à respecter lors de la conception ou la refonte d'un site Web....

A ce jour, 90% des visiteurs quittent un site Web sans avoir rien acheté, d'après une étude menée par Fullsix Retail. Ce chiffre prouve bien que les professionnels du marketing ne connaissent pas les outils à leur disposition pour faire performer leur taux de conversion....

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis quelque temps le nombre de SEO a littéralement augmenté. Il est vrai que nous sommes de plus en plus nombreux sur le Web, nous souhaitons tous gagner de l'argent grâce au digital, mais les filous...

Google My Business est un outil incontournable ! Peu importe votre activité et la taille de votre entreprise, vous devez absolument être présent sur Google My Business afin d'améliorer votre référencement local. Google est tout de même incroyable, il a su créer un outil dont...

    Vous avez réfléchi à votre business, vous êtes enfin prêt ! Eh vous voilà au moment où vous pensez digital, le plus dur dans ce moment là est peut-être de choisir un nom de domaine. Comment bien le choisir et ne pas commettre d'erreur ? Choisir...

Le maillage interne consiste à faire des liens entre les pages d'un site Web. le maillage interne permet d'améliorer le référencement (SEO) d'un site Web. L'objectif d'une telle stratégie est de créer des liens au sein même de votre propre site Web. Il y a...

Une donnée qui peut booster votre trafic On le sait tous, Google met à jour son algorithme plusieurs fois par jour et dans le but d'améliorer l'expérience utilisateur. Avec les nouvelles évolutions, les extraits enrichis ont fait leur apparition dans les résultats de recherche de Google....

Nous vivons dans un écosystème digital où on nous dit sans cesse d'être présents sur les réseaux sociaux. Alors, promouvoir son entreprise grâce aux réseaux sociaux, je dis oui ! Mais attention, nombreux d'entre vous êtes partis à la conquête des réseaux sociaux avec spontanéité...

Les réseaux sociaux ont le vent en poupe et ce n'est pas prêt de s'essouffler. Les réseaux sociaux ont une telle importance qu'on ne peut faire sans eux dans les plans de communication. Quel que soit le type d'activité dans lequel vous êtes, il est...

On va parler aujourd'hui d'User Expérience appelée aussi expérience utilisateur, connu également sous les initiales UX. En effet, l'expérience utilisateur est devenue un élément important lors de la création d'un site Internet. En premier lieu, il convient de bien comprendre sa cible. Il est essentiel de...

Lors de la création de site Internet, il est essentiel de se poser les bonnes questions. Ces questions sont importantes, car elles vont vous aider à bâtir votre stratégie Web. Nous allons ensemble voir quelques points qui vont vous permettre de mieux appréhender la construction...

Le contenu dupliqué, c'est avoir le même contenu qu'un autre site Web. Cela signifie que le même contenu se trouve sur deux sites différents, voire le même site. Eh oui...

Un site Internet est un outil marketing, mais c'est aussi un lieu d'échange. C'est un espace où nous échangeons des informations en toute simplicité. Pour comprendre, à quoi sert un site Web ? il sert à décrire vos produits et services, à vendre vos produits,...

    C'est souvent suite à des échanges avec des personnes de mon environnement professionnel que je décide de rédiger un billet. Il y a environ 15 jours, Jean-luc de Social Maker me disait que son associé n'était pas pour faire du freemium avec leur produit. Peut-être...

Le Webmarketing dans une stratégie de marketing global Un internaute lors de son parcours d'achat va venir et entrer plusieurs fois en contact avec vous via votre site Web. Bien évidemment, à chaque fois, cela sera de manière différente. C'est pourquoi, il est nécessaire de bien...

    Depuis déjà quelques mois, voire même 1 an on entend parler d'AMP. C'est bien joli tout ça, mais qu'est-ce que c'est et doit-on l'installer sur son blog Wordpress ? Cet acronyme au nom bizarre mérite qu'on se penche un peu plus sur lui, voyons tout...

    Le digital, c'est de nombreux outils tels que les réseaux sociaux, le SEO, le cloud. Toutes ces nouvelles technologies sont aujourd'hui indispensables à toutes entreprises voulant survire sur le Web. Pour vivre dans la galaxie d'Internet, il est indispensable de développer son business. J'ai décidé...

    La baisse de trafic d'un site Internet Qui n'a jamais constaté une chute de trafic de son site Internet ? Il arrive que le nombre de visites chute sans savoir pourquoi. Cette descente aux enfers nous irrite et soudain une tonne de questions nous vient à...

Une application Web c'est quoi ? Une application Web est comme son nom l'indique un logiciel applicatif. L'application est hébergée sur un serveur et accessible depuis un navigateur web, de type Chrome, Firefox, Safari...

    L'autorité de domaine Pour que votre site Web apparaisse dans la première page de Google, il y a un travail minutieux à faire dans le domaine du référencement naturel. Quoique ce dernier n'a rien de naturel...

  La fiche produit  représente vos produits, c'est la vitrine de votre site e-commerce On ne rédige pas des fiches produits à la volée ! Il y a des règles et des méthodes à respecter. Tout d'abord, vous devez cibler les personnes à qui s'adresse votre produit....

    HTTPS et SEO ça vous parle ? Si la réponse est oui, c'est que vous êtes dans le milieu ! Pas celui de la mafia, mais dans le domaine du webmarketing. Aujourd'hui on va s'attarder au certificat de sécurité HTTPS, si on décide de l'installer...

On entend de partout sur le Web le mot Data, il faut analyser sa data. OK, j'ai Google analytics ! Mais dis-moi mon bonhomme, tu sais analyser ce que te donne Analytics ? Bah non...

Dès qu'on est présent sur le Web, on se doit de mettre en place, une stratégie Marketing. Je le dis souvent, mais vous devez toujours commencer votre réflexion par des questions. Posez-vous sans cesse des questions et les bonnes! Que vous rédigiez un plan marketing...

L'arrivée des réseaux sociaux a permis le développement de nouvelles techniques de communication. Doucement, les entreprises prennent conscience de l'enjeu de la visibilité sur le Web au travers le SEO et le social média. Être visible sur le web est une question de vie ou...

  Lorsqu'on est sur un marché qui est fortement concurrentiel, il est souvent très difficile de s'imposer face à des mastodontes installés depuis longtemps. Ils possèdent une forte notoriété depuis toutes ces années et disposent de plus de moyens. Alors que faire pour faire la différence...

Et si vous aviez quelque chose d'intéressant à partager Bien souvent quand on parle de rédaction de contenu aux clients, ils vous retournent toujours la même réponse : Qu'est-ce que je peux raconter ? Je n'ai rien d'intéressant à dire ! Il est souvent difficile de...

La fidélisation d'un client se travaille Même si les mentalités changent, il est quand même incroyable aujourd'hui de considérer ses clients et prospects comme des adversaires. Cela vous parait aberrant ? Pourtant c'est la stricte vérité ! Tout d'abord, le vocabulaire qui est employé dans le...

Le storytelling c'est quoi ?  C'est une technique qui consiste à raconter une histoire. Attention, pas votre histoire! Mais l'histoire de votre marque ou d'un produit. Le storytelling permet à la marque de toucher le coeur de ses clients. L'impact émotionnel que procure le storytelling est...

Aujourd'hui, tout le monde se lance sur le Web, nous sommes de plus en plus nombreux et c'est une bonne chose. Cela signifie que beaucoup d'entreprises prennent conscience de l'importance du digital. Cependant, quand on se lance dans une activité online, on fait face à...

Être sur le Web c'est facile, mais exister c'est autre chose! Pour exister sur Internet, une entreprise doit générer du marketing de contenu qui va déclencher des interactions sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas dans le seul but de créer un écosystème autour de...

  Quelle histoire raconter à ses clients ? Vous êtes devant votre écran d'ordinateur et vous vous dites qu'il est temps d'écrire votre histoire. Mais quelle histoire pouvez-vous bien raconter pour votre entreprise ? Il est important de mettre votre client au coeur de votre stratégie digitale....

Love Brand, une relation passionnée Tout d'abord avant de commencer cet article, je vais vous donner une définition courte de Love Brand. C'est le fait qu'une marque a su développer une relation amoureuse ou affective très forte entre elle et ses consommateurs. Comment une marque réussit à...

Valoriser son entreprise sur Internet Pour réussir sur le Web, il est évident que vous devez séduire vos visiteurs. Vous devez les faire rêver en leur racontant une histoire. Attention, pas votre propre histoire, mais l'histoire de votre marque. Raconter une histoire pour vendre n'est pas...

Donner sans attendre quelque chose en retour   Le blogging est fait pour transmettre des connaissances, c'est un outil qui nous permet de donner un avis sur un sujet précis. C'est aussi donner des conseils...

Troll, l'art de générer des polémiques je ne vais pas commencer cet article avec une définition pour vous expliquer ce qu'est un Troll sur le Web. Cependant, il est bon de rappeler qu'un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Avec l'arrivée du Web 2.0,...

Comment définir une stratégie WebMarketing Vous êtes responsable marketing et vous avez pour mission de définir une stratégie Webmarketing ? Accroitre le chiffre d'affaires d'une entreprise est une lourde tâche, surtout quand on ne sait pas par où commencer. En tant que responsable Webmarketing, je vais...

Storytelling et Content Marketing : 2 stratégies pour un contenu de marque mémorable  On entend de partout sur le Web qu'il faut créer du contenu de qualité et qu'il soit à forte valeur ajoutée pour vos visiteurs. Oui, c'est vrai ! Cependant, ce n'est pas tout,...

Le WebMarketing est-il une évolution ou une révolution du Marketing traditionnel ? La globalisation des marchés engendre une intensification de la concurrence. Aujourd'hui, il est nécessaire de trouver un moyen pour se démarquer vis à vis de ses concurrents. En y regardant de plus près, on...

Nous entendons parler sans cesse de nouvelles approches marketing. Le marketing émotionnel ou marketing expérientiel ça vous parle ? Essayons de décrypter ensemble ce que veut dire ce jargon. Les discours publicitaires Les objectifs de la communication et du marketing évoluent sans cesse. Le marketing peut se...

Combien gagne en moyenne un collaborateur du marketing dans le digital ? Comment travaille-t-il ? Est-il satisfait de son métier ? ...

Stimuler la créativité pour éviter la page blanche Vous avez un blog ? Alors vous avez forcément été confronté un jour à cette page blanche. Comment faire face à ce mur blanc qui fait preuve d'infertilité créative. Souvent quand on a besoin d'écrire, d'avoir des idées...

Je rédige pour le Web et pour ma cible Vous apportez du contenu à votre site Web et c'est bien. Rédiger pour le Web n'est pas chose facile. Cependant, on n'écrit pas pour le Web, on rédige pour quelqu'un. Mais pour qui écrivez-vous ? Êtes-vous seulement...

Le marketing de contenu tout comme le brand content, appelé aussi le contenu de marque sont véritablement à la mode. Toutes les agences de Webmarketing concentrent leurs efforts sur la création de contenu. Ce n'est pas pour rien que nous voyons fleurir des blogs avec...

7 règles d'or du Content Marketing Votre site Web, vous l'avez peut-être conçu vous même ou vous êtes simplement passé par une agence web. Vous l'avez imaginé, c'est votre bébé, votre petit protégé. Vous trouvez qu'il a un design superbe et qu'il est fort de par...

Aujourd'hui, c'est un article qui m'est inspiré du #Shake16. Le Shake c'est l'événement du e-commerce. Plusieurs sujets y ont été abordés, mais tout est orienté vers la Thank you Economy. Les autres sujets étaient en autres la relation client, le Storytelling...

Un maillage interne efficace pour votre content marketing Vous prenez soin d'écrire de nombreux articles qui correspondent aux attentes des Internautes et vous vous empressez de les partager sur les réseaux sociaux pour les faire découvrir. Jusque là, je dirais que c'est pas mal du tout....

Référencement naturel : Les leviers indispensables pour votre visibilité Le Référencement ou SEO est en constante mutation, ou plutôt évolue sans cesse. Google met à jour son algorithme près de 600 fois dans l'année, c'est pour cette raison que le SEO évolue au rythme de Google....

Les métiers de la communication et du marketing sur le web Ce n’est plus une surprise, on a assisté à une véritable mutation des métiers traditionnels de la communication et du marketing sur le web depuis les 15 dernières années. Ces domaines connaissent une pénurie d’expertise pour l’exercice...

Utilisation des réseaux sociaux en marketing Business-to-Business: bénéfices et challenges. A l’heure où les jours des backlinks (liens externes pointant vers une page web) sont comptés, les liens provenant des réseaux sociaux vont être nos meilleurs alliés dans la course au référencement. En tant qu’actrice du Marketing...

Le web marketing appliqué aux études conso : Avec  plus de 3 milliards d’internautes dans le monde, le web est une source d’information inestimable pour les marques. A/ Le Social Listenning Les internautes se livrent sans vergogne sur les réseaux sociaux, forum et blog… on y apprend ce qu’ils...

Le Webdesign d’hier à aujourd’hui, quel est son moteur ? Rien que du texte Depuis la création de la toute première page web par Tim Berners-Lee, en 1990, les sites Internet  ont bien changé. D'une simple page écrite en HTML au milliard de sites Internet que l'on recense...

Le Web Marketing révolutionne votre Relation Client ! Il  existe un sujet sur lequel  tout le monde est d’accord. En matière de Relation Client, difficile en effet de faire comme avant et de faire abstraction des canaux digitaux utilisés  par vos clients et ce pour plusieurs raisons : Les...

  L’Expérience Utilisateur ou UX Design Depuis quelques années, précisément depuis 2011, les entreprises ont fait de l‘Expérience Utilisateur un point clé dans leur stratégie. Tout est pensé, calculé et réalisé sur un site Internet afin de faire vivre à l’internaute une expérience unique. Que cela soit...

Les réseaux sociaux sont devenus des plateformes incontournables pour toute entreprise. Maîtriser Facebook ou Twitter est plus compliqué qu'il n'y parait. On s'en rend compte de suite quand il s'agit de faire grandir sa communauté. On ne s'improvise pas community manager, juste parce qu'on sait...

Qu'est-ce que le Marketing Emotionnel ? Le marketing émotionnel est le fait de créer une connexion entre votre entreprise, votre marque et vos consommateurs. Beaucoup d'entre nous, il faut l'avouer en rêvent. Pourquoi ? Tout simplement parce que le marketing émotionnel  contribue à fidéliser le client...

Le contenu marketing au profit de l'Inbound Marketing Le contenu marketing est l'une des meilleures stratégies pour faire valoir votre expertise dans votre domaine d'activité. Le contenu marketing permet de prouver vos compétences, d'attirer du trafic ciblé, de développer votre chiffre d'affaires. Je vais vous montrer comment...

Trouver l'empreinte de son marketing de contenu Le fait de produire du contenu et de le partager sur les réseaux sociaux est ce qu'on appelle l'Inbound Marketing. On va créer du contenu pour attirer à soi de nouveaux leads. Depuis l'avènement du marketing entrant, le marketing...

La Relation Client est au coeur d'une stratégie digitale la Relation Client est au coeur de toute stratégie WebMarketing réussie. L'Optimisation pour les êtres humains est un concept absolument fascinant! Demandez à manuel diaz, il en fait une priorité. Ce concept doit être mis en application sur...

La rédaction Web est aujourd’hui incontournable De nombreuses entreprises n'ont pas encore pris conscience de l'importance de la rédaction Web. Malheureusement, avec l'objectif de limiter les coûts de la rédaction, ô combien d'entreprises optent pour un contenu de piètre qualité. Des contenus standardisés, souvent rédigés par des...

Veiller à votre e-réputation Aujourd'hui, j'ai envie de parler de e-réputation. Nous allons aborder ensemble les outils qui permettent de détecter ce que l'on dit de votre marque sur le Web. En deuxième point, nous verrons comment réagir en cas de bad buzz. Et en troisième...

Comment développer une communauté ? Vous êtes peut-être un auto-entrepreneur ou tout jeune solopreneur et vous souhaitez vous lancer dans une stratégie de communauté Social Média ? L'univers des réseaux sociaux vous ouvre ses bras et la première question qui vous vient en tête c'est pourquoi mes...

L'importance de la longue traine J'étais invité dernièrement pour la matinée de la création à Marseille organisé par le CCE13. Durant cette matinée, j'ai fait une présentation sur le SEO. J'ai par conséquent, parlé de la longue traine. Mais qu'est-ce que c'est que la longue traine...

Le Content Marketing, une discipline pas si facile à maîtriser  Il arrive souvent que des entrepreneurs soient déçus par le Marketing de contenu. Sans jeter la pierre, ils pensent que le stagiaire en sup de Web va savoir et pouvoir gérer. Mais non! Ce n'est pas...

Comment construire une marque ? Construire une image de marque n'est pas évident ! Chaque entrepreneur rêve que son entreprise devienne dans un avenir plus ou moins proche une marque. L'image de marque participe à la construction de l'identité des hommes. Lorsque j'étais enfant, les marques...

Vous souhaitez davantage de visiteurs? Beaucoup de clients ou de personnes que j'ai en formation SEO me disent qu'ils veulent plus de visiteurs sur leurs sites Web. Bien souvent, dans la majeure partie des cas, les personnes qui lancent un site Internet attendant que le nombre...

 Facebook dévoile un plugin WordPress pour Instant Articles Réservé seulement à une poignée d'éditeurs, Instant Article est très présent sur Facebook. Seulement voilà, à partir du 12 Avril prochain, tous les internautes pourront publier des articles utilisant Facebook Instant Articles. L'annonce n'étant pas encore officielle, sera...

  YouTube Connect arrive pour contrer Periscope et Facebook Live Depuis un moment, le livestreaming sur mobile est devenu le dada des réseaux sociaux. Après le succès éphémère de l’application Meerkat, qui permet de diffuser des vidéos en direct depuis mobile, Twitter a lancé une offre similaire...

Pour booster votre référencement, adaptez une stratégie Social Média efficace Je vous ai rédigé un petit billet sur les réseaux sociaux et le référencement la dernière fois. Tout compte fait, je n'avais pas tout dit, alors nous voilà revenus sur la même thématique. Je ne vous...

Exploiter les réseaux sociaux pour gagner en visibilité A moins que vous ayez dormi depuis de nombreuses années, vous n'êtes pas sans savoir que les réseaux sociaux sont bons pour votre référencement naturel. Facebook, Twitter et Google+ sont sans doute les réseaux sociaux les plus connus. Ils...

  Les tendances pour les réseaux sociaux Lorsque l'on souhaite être présent sur le Web, il est fortement conseillé de mettre en place une stratégie de marketing. Il est d'ailleurs nécessaire d'intégrer les réseaux sociaux pour gagner en visibilité ! Les réseaux sociaux sont là pour faire...

  Comment fonctionne le moteur de recherche Google ?  Je ne compte pas rédiger un article avec le fonctionnement de Google. Mais plutôt vous présenter cette infographie de QuickSprout. Cette infographie Google change des autres, elle est animée et intéressante à fois !  QuickSprout nous explique le fonctionnement...

Link-Building et SEO Quand on parle de référencement, on pense à l'optimisation on-site. Mais on doit penser à l'optimisation off-site qui se traduit en autre par le link-building. Un site Web est populaire suivant ses liens présents dans sa structure. Ainsi, pour accroitre sa visibilité, il...

  Comment améliorer le référencement naturel on-page de son site Web?  Le référencement naturel ou SEO fait partie des leviers les plus efficaces dans une stratégie WebMarketing. Bien exploité, le SEO permet de générer un trafic ciblé sans devoir réaliser une campagne de liens sponsorisés de type...

  Le Marketing de contenu se réfléchit ! Pensez à votre stratégie éditoriale   Le contenu d'un site Web est souvent appelé Content Marketing ou Marketing de contenu. Ce qu'on remarque souvent, c'est que les entreprises qui font du marketing de contenu pour leur site Internet le font...

  Google SEO : la position 10 plus cliquée que les positions 8 et 9 !   On entend depuis toujours qu'en terme de référencement, il faut éviter au maximum la 10ème position en terme de classement dans le moteur de recherche Google. C'est avec étonnement, mais sans...

Les influenceurs sur le Web A moins que vous soyez restés quelques années dans une grotte, vous avez certainement remarqué que les réseaux sociaux prennent une place importante. Ce n'est pas pour rien que les marques se tournent vers les influenceurs digitaux. Le marketing d'influence, vous connaissez...

  Pourquoi avoir un site Web ?    Vous n'êtes pas sans savoir qu'un site Web est bien plus qu'une carte de visite virtuelle ! La création d'un site Internet est un outil de communication puissant. Un site Web est un bon moyen pour votre entreprise de communiquer...

  Les balises META Quand on parle de référencement naturel, on parle d'optimisation, puis vient un jargon, pas difficile en soi. Il s'agit de l'optimisation des balises Meta. Ces fameuses balises méta sont importantes en SEO, puisqu'elles donnent des infos aux moteurs de recherches sur le contenu...

  Votre site Web a besoin de visibilité Je n'arrête pas de me rabâcher, mais votre site Internet a besoin de référencement. Durant toute sa vie, vous devez créer du contenu unique avec une expression clé par page. Se positionner sur une requête spécifique fait partie de...

  L'indexation dans un moteur de recherche Vous avez votre site Web et vous avez envie d'être vu ! vous avez envie d'être en première page de Google et pourquoi pas en première place. OK, mais ce n'est pas tout à fait aussi simple que ça. Avant...

  Comment optimiser le SEO de son site Web ?  Si vous en êtes à vous poser la question, c'est que vous avez déjà votre site Web. Peut-être, êtes-vous passé par une Agence Web comme Les Résoteurs ou vous avez créé votre site Web avec le plus...

  Référenceur SEO   Cela faisait un moment, que je n'avais pas écrit d'articles. En effet, le temps me manquait et puis pour tout dire, j'étais un peu sans doute en panne d'inspiration. Eh oui, cela arrive même aux professionnels. J'ai décidé en espérant que cela plaise de dédier...

Nous vous invitons à cliquer sur l'infographie pour voir les chiffres de plus près...

  Raconter une histoire et devenez une marque incontournable Bonjour à tous et bienvenue pour le denier billet de l'année 2015 qui s'intitule : Raconte une histoire. Lors de ma dernière intervention sur Aix en Provence. Je parlais de storytelling, mais qu'est-ce que c'est au juste? C'est...

  Youtube, votre référencement vidéo est aussi important qu'un article sur Google J'ai décidé de poster aujourd'hui cet article, suite à une formation que j'ai donné il y a quelques jours à Aix en Provence. Magali possède un blog sur la boulimie et poste régulièrement des vidéos...

  Une présence Social Média pour gagner en visibilité Chaque entreprise se doit d'être présente sur le Web et les réseaux sociaux pour être proche de ses clients. Que vous soyez artisan, une TPE ou PME, il est impensable de ne pas être visible, là où sont...

Près de 50 millions de Français sont des adeptes des réseaux sociaux. Retrouvez dans cette infographie les chiffres des réseaux sociaux en France et dans le monde ! ...

Les chiffres sont fournis par le blog du modérateur Réseaux sociaux from Romuald Paris...

]Les moteurs de recherche évoluent avec le temps. Google est capable de comprendre ce qu'est un contenu pertinent, par rapport à une requête faite par un internaute. Selon Searchmetrics et l'analyse qu'ils ont réalisé et publié dans un rapport; Google serait devenu moins dépendant des...

  Un Marketing de contenu pertinent Tous les moteurs de recherche accordent une grande importance au marketing de contenu qui est sur votre site Web. En effet, ce Content Marketing est la base de toute visibilité dans l'univers du Web. Un contenu pertinent apporte beaucoup à un...

  Personal Branding : Utiliser les médias sociaux Le Personal Branding ou comment développer sa marque personnelle Il n'y a pas encore si longtemps que ça, les médias sociaux avaient une mauvaise image. Ou plutôt un problème d'image, ils n'étaient pas assez sérieux pour leur public.   Facebook a depuis...

  Un site Web Inbound Marketing J'ai décidé de rédiger cet article suite à une conversation que j'ai eu avec l'un de nos clients. Mon client qui se prénomme Laurent me dit :"J'ai un beau site, mais il ne m'apporte rien ! Pas de leads, rien !...

  Le communiqué de presse Peu importe le secteur d'activité de son entreprise, il est important d'avoir un communiqué de presse. Pourquoi ? Car il a l'avantage d'avoir un bon impact auprès de marques et des entreprises. Avec Internet, et la venue du Web 2.0, on se trouve...

  Pourquoi avoir un blog ?  C'est une question qui revient souvent de la part de clients. Êtes-vous sûr que ça sert à quelque chose ? me demande t-on régulièrement. Non, c'est vrai ! vous avez raison, le blog ne sert à rien, c'est un outil qui est...

   community Manager Qu’est-ce qu’un Community Manager ? C’est un gestionnaire de communauté. Son métier consiste à animer et à fédérer des communautés sur le Web pour le compte d’une entreprise, d’une marque, d’une institution et même d’une personne. Le community manager est profondément lié au développement des...

  Backlinks, un critère en référencement à ne pas négliger Si vous êtes un jeune entrepreneur et que vous débarquez dans l'univers du Web, cet article est fait pour vous. J'ai décidé de faire ce post aujourd'hui pour rappeler que les backlinks sont un des critères importants pour...

  Qu'est ce que le SEO ? Le SEO (SEO, Search Engine Optimization) ou référencement naturel, consiste  à employer un certain nombre de techniques visant à faire apparaître un site web dans les résultats d'un moteur de recherche, comme Google, Yahoo, Bing, Qwant et les autres...

Les données structurées, c'est quoi ? J'ai décidé de faire cet article, car j'ai une stagiaire lors d'une formation Webmarketing m'a dit ne rien comprendre à Google Search et ses données Structurées. Je vais essayer en quelques lignes de vous expliquer ce qu'est les données structurées...

Interview Stéphane Briot Stéphane a eu l'amabilité de répondre favorablement à ma demande pour une petite interview. Stéphane est blogueur et il est l'une des personnes à suivre sur les réseaux sociaux en ce qui concerne le Webmarketing. Toutes les personnes qui veulent se former au blogging...

http://fr.slideshare.net/romualdparis/les-fondamentaux-seo-les-resoteurs     Retrouvez mon article sur les fondamentaux du SEO en 5 points sur le blog Webmarketing-com...

[vc_row][vc_column width="2/3"][vc_column_text] Adwords, le référencement payant par Google Quand on parle visibilité sur le web, on pense souvent référencement naturel. Mais le SEO n’est pas le seul moyen d’acquérir de la visibilité sur le Web. Avez-vous déjà entendu parler du SEM (Search Engine Marketing) ? Cet acronyme regroupe...

[vc_row][vc_column width="1/1"][vc_column_text] Pourquoi une stratégie Inbound Marketing ? Si vous êtes des inconditionnels de notre blog et de mes articles, je ne vais pas réexpliqué ce qu'est l'Inbound Marketing. Pour les nouveaux lecteurs, je vous conseille de lire cet article : Qu'est-ce que l'Inbound Marketing ? Est-ce que...

  Comment faire connaitre son site web et augmenter son trafic Je rencontre régulièrement de nouveaux clients qui pour la majorité ont de grandes ambitions pour leur site web mais aussi pour leur stratégie digitale. Malheureusement, quand je regarde de plus près ces entreprises, je m'aperçois qu'elles...

Les 5 étapes d'un article réussi Si vous êtes des habitués de notre blog, vous savez que je parle beaucoup de Content Marketing. Comme je dis souvent, écrire pour écrire ne sert à rien ! Il ne faut pas se leurrer on écrit pour être lu,...

  Pourquoi et Comment mettre en place une stratégie Inbound Marketing ?  l'Inbound Marketing est un des leviers du webmarketing, il est basé sur la relation entreprise-client. Une stratégie Inbound Marketing possède de nombreux avantages pour une entreprise, puisqu'elle permet de capter l'attention de l'internaute, afin de...

Qu'est-ce que l'Inbound Marketing au juste ? Vous entendez parler certainement de plus en plus d'Inbound Marketing, mais qu'est-ce que c'est au juste ? L'inbound Marketing est nouvelle façon de faire du marketing. Pour faire simple, l'Inbound Marketing consiste à faire de son site internet son...

Une bonne ligne éditoriale est la clé d'une stratégie de Content Marketing réussie Si vous n'élaborez pas une ligne éditoriale pour votre stratégie de content marketing, vous allez droit dans le mur ! De nombreuses entreprises échouent à cause d'une mauvaise stratégie de content marketing. Pourquoi...

  Les recherches mobiles dépassent celles sur desktop dans 10 pays ! Le moteur de recherche de la firme de Mountain View l'a annoncé ce mardi sur son blog : Les recherches réalisées à partir d'appareils mobiles sont désormais plus nombreuses que celles provenant d'un ordinateur et...

SEO : Google Panda en cours de déploiement ? Les mises à jour bougent chez la firme de Mountain View. Après la mise à jour de son algorithme Mobile-Friendly le 21 Avril 2015, Google serait selon certains webmasters en train de déployer une nouvelle mise à...

 L'inbound Marketing pour votre e-commerce Dans mon dernier article, j'ai parlé d'Inbound Marketing et de e-commerce. Je vous ai donné les solutions pour attirer des visiteurs sur votre site web. Cet article-ci est en quelque sorte la suite puisque je vais vous parler toujours d'Inbound Marketing,...

Comment l'Inbound Marketing contribue à votre business En tant qu'ecommerçant que vous êtes, il est important de prendre en considération toutes les approches qui vous permettent de développer votre chiffre d'affaires. Cependant, il existe une approche qui nous intéresse plus que toutes les autres et c'est...

Stratégie & WebMarketing Aujourd'hui on va parler SEO ou pour les non initiés référencement naturel. Vous venez peut être de créer votre site web, du coup vous êtes comme tout le monde impatient de voir le trafic affluer de façon exponentielle. C'est vrai que ça fait...

Votre contenu web doit être mis à jour régulièrement Comme dans toute stratégie éditoriale, vous devez savoir bien rédiger sur le web, connaitre ce qu'est un bon contenu et à quelle fréquence vous devez l'actualiser. Pourquoi actualiser son site web ? Google demande à son robot Googlebot de passer...

  Marketing de contenu : Bien écrire pour le web Écrire pour écrire ne sert à rien, il faut savoir bien écrire pour vos visiteurs, mais aussi pour Google. Écrire pour le web n'est pas un exercice facile. Un article de blog ne s'écrit pas comme on...

L'Inbound Marketing en Infographie Vocus à réalisé le mois dernier, en mars 2015 une infographie qui représente l'inbound Marketing au sein des entreprises. Grâce à cette infographie on peut remarquer le social média et ses réseaux sociaux ont su au fil du temps s'imposer jusqu'à modifier...

[vc_row][vc_column width="2/3"][vc_column_text]  L'inbound Marketing sinon rien ! Si vous lisez régulièrement nos articles, vous savez que l’inbound Marketing est l’un des sujets phares de notre blog. Pour ceux qui découvrent aujourd’hui notre blog, il convient d’expliquer brièvement ce qu’est l’inbound marketing. L’Inbound Marketing permet de faire de votre...

[vc_row][vc_column width="2/3"][vc_column_text] les 4 points importants du SEO  Le SEO évolue sans cesse, mais parmi tout ce qu'on peut entendre, connaissez-vous réellement les 4 points importants du SEO en 2015 ? En marketing, il y a la règle des 10P, en ce qui concerne le référencement naturel,...

[vc_row][vc_column width="2/3"][vc_column_text] Le marketing de contenu, une stratégie webmarketing Lorsqu'on se lance dans l'univers du web, l'une des premières choses à penser est la stratégie webmarketing à adopter, le content marketing est l'une des facettes de votre stratégie. À quoi sert-il exactement ? Le marketing de contenu permet au...

[vc_row][vc_column width="2/3"][vc_column_text] Pratiquez un bon SEO pour une bonne visibilité Le SEO accélère sa mutation depuis ces dernières années et change de plus en plus vite. Le référencement naturel devient un véritable enjeu majeur pour les moteurs de recherche. Chaque entreprise se doit en 2015 d'avoir une...

Comment rédiger une méta description pour votre SEO On entend souvent dire que la méta-description est un élément que Google ne prend pas en compte pour le SEO. C'est la raison pour laquelle elle se trouve bien trop souvent à mon goût négligée. Pourtant la méta-description...

[vc_row][vc_column width="2/3"][vc_column_text] L'Inbound Marketing pour doper ses ventes Sur le web il est difficile de prendre des parts de marché sur un secteur très concurrentiel. Pour les ecommerçants la question est souvent comment se faire connaitre  dans cette jungle et comment se démarquer de la concurrence ?...

Adopter une stratégie Marketing efficace Tous les jours de nombreuses entreprises voient le jour, mais pour ne pas que votre activité finisse comme un feu de paille, vous devez adopter une bonne stratégie marketing. Une bonne stratégie doit attirer de nouveaux visiteurs sur votre site internet et...

[vc_row][vc_column width="2/3"][vc_column_text] Un bon contenu éditorial pour un bon SEO Toute entreprise se doit d'être présente sur le web et doit travailler son référencement naturel pour jouir de la meilleure visibilité possible. Pour avoir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche et un bon retour sur...

Comment apporter du trafic sur son blog ?  Lorsqu'on possède un blog on a une seule obsession. Voir son trafic augmenter de façon significative et pour ce faire, vous écrivez sans cesse en espérant que le prochain article sera enfin le bon et qu'il sera partagé...

La vidéo dans votre stratégie de contenu Nous le savons, le contenu est important pour une stratégie marketing. Mais parmi tous ces contenus, la vidéo reste le contenu préféré des internautes, et ce à 76%. La vidéo est  dynamique et virale ce qui signifie qu'elle est...

[vc_row][vc_column width="2/3"][vc_column_text] Les étapes d'une refonte de site web Votre template a pris de l'âge, vous souhaitez améliorer votre référencement, accroitre votre trafic ? Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre site internet et le rendre plus professionnel ? Alors sans aucun doute, la refonte...

[vc_row][vc_column width="2/3"][vc_column_text] La création de votre site Internet Vous envisagez de créer un site internet ? C'est bien, voire même très bien, mais si vous ne vous posez pas la question de la visibilité de celui-ci, d'un point de vue personnel, en tant qu'expert SEO, c'est une...

Pourquoi faut-il rediriger vos erreurs 404 ?  Avant de commencer cet article, j'aimerai faire un point rapide pour tous ceux qui se lancent dans le web et le ecommerce. Une erreur 404 est un message d'erreur qui indique à vos visiteurs que la page qu'ils souhaitent...

Comment optimiser le footer de son site internet ?  Le footer est le pied de page d'un site internet. Il est malheureusement souvent négligé, pourtant il est un élément incontournable pour votre site web. Effectivement, ce n'est pas la partie la plus consultée, mais le footer...

Avoir un site internet est indispensable J'ai été confronté quelques fois à des clients ne désirant pas investir dans un site internet. Dans la majorité des cas, les clients disent ne pas avoir besoin d'un site web, ni avoir le temps de s'en occuper. Pourtant il...

Emailing : roi de la relation client Selon l'Observatoire du marketing client de l'UDA, pour recruter, fidéliser ou relancer un client abstentionniste, l'e-mail reste le levier d'action numéro un du CRM. Un petit post que j'ai jugé intéressant de faire. Cet article est l'occasion d'en apprendre davantage...

Référencement SEO, les positions n’existent plus : Arrêtez de penser position ! Le référencement naturel ou référencement SEO évolue et change de façon fulgurante. Les modifications apportées par Google nous le prouvent. Elles ont mis fin au positionnement et cela ne fait que commencer...

Google my Business est un outil de référencement qui géolocalise votre activité Un site internet est valorisé par le biais d'une bonne stratégie de référencement SEO. Notre agence web vous aide à optimiser votre site pour qu'il s'adapte aux avancées des moteurs de recherche tel que...

Le Content Marketing pour mieux convertir Depuis le temps que vous lisez nos presses, je pense que vous avez compris l'intérêt de faire du content marketing. Le contenu est essentiel à un site web car il améliore son SEO, mais il permet aussi de mieux convertir...

[vc_row][vc_column][vc_column_text] Rapport de positionnement SEO Lorsqu'on fait du référencement naturel, appelé aussi SEO; on analyse son positionnement. Mais qu'est-ce que le rapport de positionnement nous apprend au juste ? Dans un premier temps, il est vrai qu'on peut suivre l'évolution d'un site internet dans les pages de...

Content Marketing, une stratégie en harmonie avec l'Inbound Marketing Lorsqu'on a un blog professionnel, il est important de définir sa stratégie éditoriale, elle permet de diffuser du contenu. Choisir sa ligne éditoriale c'est aussi promouvoir son activité via un content marketing efficace. Une fois que vous...

[vc_row][vc_column width="1/1"][vc_column_text] Référenceur SEO, un métier au service de votre visibilité Les Résoteurs savent s'entourer de bons éléments pour vous permettre d'atteindre vos objectifs commerciaux. Dans une stratégie digitale réussie, le SEO (Search Engine Optimisation) occupe une place importante. En effet, le référenceur SEO est doté de...

Les bonnes pratiques à adopter sur Google et faire de l'Inbound Marketing Nous sommes convaincus chez les Résoteurs qu'en adoptant les bonnes pratiques sur le moteur de recherche Google vous pouvez améliorer votre positionnement et attirer de nouveaux clients. Comme dans tout domaine, il est important...

Comment optimiser les pages d'un site internet ?  Le content marketing est la clé d'une bonne optimisation de son référencement naturel. Pour autant, écrire pour le web n'est pas si facile que ça. Vous devez offrir un contenu de qualité pertinent qui saura répondre aux attentes de...

[vc_row][vc_column width="1/1"][vc_column_text] Inbound Marketing ou le principe de faire venir à soi le client L'inbound Marketing a réussi à s'imposer face au marketing dit traditionnel. Il a deux avantages : Il est puissant et revient moins cher à mettre en place. Pour mieux comprendre les enjeux de...

Le SEO local doit être votre priorité De nombreuses entreprises ont compris le besoin d'être présent sur le web. De ce fait, l'optimisation de leurs sites web pour les moteurs moteurs de recherche est incorporée dans chaque stratégie webmarketing. Dans la majorité des cas, cela signifie...

Le retrait en magasin revient en force, même pour les e-shoppers On constate que cette méthode est de plus en plus plébiscité chez les consommateurs en ligne. 23% des internautes ont déjà opté pour ce mode de livraison et leur nombre ne cesse d'augmenter chaque jour....

Comment augmenter son taux de conversion ? Lorsqu'on est un e-commerçant, il y a une chose qui prend la tête, c'est convertir le plus possible. La quête du taux de conversion pour un site e-commerce est la promesse d'une meilleure rentabilité. Il n'y  a pas de...

Une fiche produit doit être optimisée pour améliorer son taux de conversion Lorsqu'on est un e-commerçant, il est véritablement frustrant d'avoir un taux de rebond élevé ou de voir ses visiteurs quitter son site sans avoir acheté quelque chose. Rien n'est plus rageant pour un e-commerçant...

Psychologie du consommateur sur un e-commerce Infographie : La psychologie du consommateur sur un site e-commerce. Cette infographie nous donne des éléments intéressants. Quels sont les critères de confiance que votre visiteur prend en compte avant de se décider de passer à l'acte d'achat sur votre...

La technologie change notre façon d'acheter sur le web Avez-vous déjà pensé à vous mettre à la place d'un client ? Se mettre dans la peau d'un cyber acheteur pour connaître l'effet des nouvelles technologies sur son parcours, c'est que nous allons voir avec cette infographie...

E-commerce : Le canal d'achat des consommateurs français Connaissez-vous le canal d'achat des consommateurs français ? Quel canal préfèrent-ils utiliser pour acheter un produit, comme un vêtement ? Un produit de beauté ?...

Référencement et mobile Un site compatible mobile est un critère de référencement SEO pour Google. Depuis près d'un an maintenant, Google n'a cessé de répéter aux webmasters d'améliorer l'expérience utilisateur pour les versions mobiles de leurs sites internet. Cette insistance de la part de Google est...

[vc_row][vc_column][vc_column_text] Comment faire pour baisser son taux de rebond Qui n'a jamais été confronté à un taux de rebond élevé ? Ou plutôt un taux de rebond trop élevé à son goût ? Lorsqu'on est dans ce cas, on se pose toujours la même question : Comment...

Infographie : Les séniors et les nouvelles technologies Voici une infographie sur les séniors et les nouvelles technologies réalisé par CCM Benchmark. Cette infographie nous montre comment les séniors appréhendent les nouvelles technologies. ...

[vc_row][vc_column width="1/1"][vc_column_text] Contenus de qualité, Google sait-il les reconnaître ? Nous savons que le content marketing est important pour le SEO, mais il faut que celui-ci soit de qualité. La firme de Mountain View et son moteur de recherche Google dit privilégier les contenus de qualité dans...

Le secret d'un site bien référencé Tous ceux qui possèdent un site web aimeraient avoir la recette magique pour être le premier sur les moteurs de recherche comme Google. Seulement, personne ne connaît l'algorithme de Google, alors vous dire : il faut faire comme ci ou...

[vc_row][vc_column width="1/1"][vc_column_text] Créer du trafic avec du contenu grâce à l'Inbound Marketing Lorsqu'on possède un site Web, on se pose des tas de questions. Mais ce qui préoccupe le plus un entrepreneur sur le web, c'est comment faire venir à lui des prospects. L'inbound Marketing est une...

[vc_row][vc_column width="1/1"][vc_column_text] Quelle stratégie adopter pour réussir son référencement Quand on commence sur le web on réfléchit  a adopter une bonne stratégie. Mais qu'est-ce qu'une bonne stratégie de référencement ? Quelle stratégie de référencement mettre en oeuvre ? Comment être visible ou améliorer sa visibilité sur Google...

[vc_row][vc_column width="1/1"][vc_column_text] La newletter, un outil efficace et pertinent Vous possédez un site web  et vous disposez d'un bon postionnement grâce à votre  référencement SEO. Il est temps pour vous de mettre en place une nouvelle solution webmarketing. En effet, quand un site web est bien positionné...

[vc_row][vc_column width="1/1"][vc_column_text] Le e-commerce et son référencement Si dans l'univers du web, il y a un domaine où les sites ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour plaire au géant de Mountain View c'est bien le e-commerce. En effet, les sites e-commerce ont encore beaucoup de...

[vc_row][vc_column width="1/1"][vc_column_text] Contenu dupliqué, comment éviter les pénalités par Google ? On entend parler régulièrement de contenu dupliqué (appelé aussi Duplicate content). Il suffit d'aller sur n'importe quel forum et vous trouverez forcément un article consacré au contenu dupliqué. Il est normal d'informer nos lecteurs sur le...

[vc_row type="full_width_background" bg_position="center center" bg_repeat="no-repeat" scene_position="center" text_color="dark" text_align="left"][vc_column animation="none" boxed="true" column_padding="no-extra-padding" background_color_opacity="1"][vc_column_text] Quel sont les avantages d'une landing Page ? La publicité sur Internet se multiplie avec Google Adwords par exemple. Pour être efficace, réussir son accroche est un prérequis indispensable. Mais après cette prise d’intérêt manifesté...

[vc_row][vc_column width="1/1"][vc_column_text] A/B testing et son importance Nous allons voir ce qu'est l'A/B testing, pourquoi faire de l'A/B testing, comment optimiser et convertir avec l'A/B testing. Les Résoteurs répondent aix questions que vous vous posez. Qu’est-ce que l’ A/B testing ? Un test A /B testing, dans l'environnement Web,...

[vc_row][vc_column width="1/1"][vc_column_text] Fiche produit, comment l'optimiser La célèbre fiche produit est la page qui se doit d'être réussie si vous disposez d'un ecommerce. Elle est à elle seule, le point départ de votre taux de conversion, c'est elle qui va inciter votre visiteur à transformer son achat. Chaque...

[vc_row][vc_column][vc_column_text] l'A/B testing permet d'augmenter votre taux de conversion [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/2"][vc_column_text]Le principe de l'A/B testing  consiste à étudier deux versions d'une page web La version A qui est la page d'origine La version B qui est une variante avec des modifications claires Chacune des pages A et B sont affichées,...

[vc_row][vc_column width="1/1"][vc_column_text] Une stratégie webmarketing efficace Beaucoup d'entre nous souhaite avoir beaucoup de visites sur son site internet. Lorsque l'audience progresse, normalement vous avez votre chiffre d'affaires qui grimpe aussi. Pour attirer de nouveaux prospects, il vous faut mettre en place une stratégie webmarketing. Celle-ci se devra...

[vc_row][vc_column width="1/1"][vc_column_text] Quelle est l'importance d'une Landing Page réussie ? Nous allons voir ensemble l'importance d'avoir une landing page sur son site web. Posséder une landing page c'est augmenter son taux de conversion. Comme tout entrepreneur nous sommes à la recherche de conversion. Une landing page qui...

[vc_row][vc_column][vc_column_text] Faire du blogging avec maîtrise Que vous soyez responsable de communication  ou responsable webmarketing vous avez le sentiment que développer la visibilité de votre entreprise est devenue incontournable ? Oui, vous avez raison, posséder son espace de libre expression permet de croitre sa e-visibilité et d'asseoir...

[vc_row][vc_column width="1/1"][vc_column_text] Social Média, toute stratégie digitale commence par là Pour une communication digitale réussie, vous devez passer par le Social Média. Une entreprise ne peut pas se permettre de ne pas être visible sur les réseaux sociaux, elle ne peut pas espérer se développer sans être...

Pour éviter des pénalités de la part de Google pour lenteurs d'affichage, Les Résoteurs vous donnent quelques conseils.  Savez-vous qu'en France, il y a près d'1/4 de la population qui ne possède pas Internet haut débit ? Il arrive qu'à certaines périodes de la journée, le...

[vc_row][vc_column width="1/1"][vc_column_text] Vous souhaitez maîtriser l'Inbound Marketing ?  Avant de nous lancer dans le vif du sujet, faisons un petit rappel de ce qu'est l'inbound marketing pour les non-initiés. l'inbound marketing c'est quoi au juste ? c'est un moyen ou plutôt une stratégie qui vise à attirer...

[vc_row][vc_column width="1/1"][vc_column_text] Flux RSS, apprendre à les utiliser [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/1" animation="none" boxed="true" column_padding="no-extra-padding" background_color_opacity="1"][vc_column_text]Les flux RSS diffusent des nouveautés en provenance d'internet. Il est important de mettre en place un flux RSS pour vos visiteurs. Ce flux permettra à vos clients de rester informés sur les dernières...

[vc_row][vc_column width="1/1" animation="none" boxed="true" column_padding="no-extra-padding" background_color_opacity="1"][vc_column_text]

Le Référencement, le comprenez-vous ?

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/1" animation="none" boxed="true" column_padding="no-extra-padding" background_color_opacity="1"][vc_column_text]referencement-naturel[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/1" animation="none" boxed="true" column_padding="no-extra-padding" background_color_opacity="1"][vc_column_text]

Le référencement SEO désigne un ensemble d'actions menées dans le seul but d'arriver dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Pour se faire, vous devez optimiser votre contenu Web afin que votre site se positionne sur différentes expressions clés.

[vc_row][vc_column enable_animation="true" animation="fade-in" boxed="true" column_padding="no-extra-padding" background_color_opacity="1"][vc_column_text] Le Référencement Naturel et ses enjeux [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/1" animation="none" boxed="true" column_padding="no-extra-padding" background_color_opacity="1"][vc_column_text] Pour comprendre tous les aspects du référencement, il est nécessaire de comprendre l'environnement de celui-ci Vous voulez vous lancer dans le référencement naturel ? Avant toute chose, vous devez en compendre...

[vc_row][vc_column width="1/1" animation="none" boxed="true" column_padding="no-extra-padding" background_color_opacity="1"][vc_column_text] Référencement SEO [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/1" animation="none" boxed="true" column_padding="no-extra-padding" background_color_opacity="1"][vc_column_text]On parle souvent de référencement mais tout le monde ne connait pas forcément comment cela se compose. Le référencement est composé de stratégies. Le positionnement de son site dans les moteurs de recherche fait partie d'une...

[vc_row][vc_column width="1/1"][vc_column_text] Le Blog est-il un outil démodé ou indétrônable? Le blog reste un excellent outil pour renforcer sa visibilité et sa réputation sur le web. Le blog, un atout communication indétrônable Les médias sociaux prennent  de plus en plus de place dans la stratégie d'e-visibilité et ce n'est...

Google Panda : En sortir c'est possible? Dans cet univers qu'est Internet, personne est à l'abri de l'Algorithme de la firme de Mountain View, Google Panda. Google Panda devient de plus en plus strict, si bien que personne ne peut se prévaloir d'être à l'abri. Il...

Création site internet La création de site Internet : Et si votre site était tout simplement efficace ! Notre agence Web, les Résoteurs vous fourni des sites qui correspond à ce qu'attendent les visiteurs de votre thématique. Un site qui est rapide pour afficher ses pages, facile à comprendre,...

Google Adwords, la Publicité by Google Au deuxième trimestre, les revenus de la firme de Montain View ont progressé de 22% et le nombre de clics connait une croissance de 25%. Des résultats spectaculaires salués par les investisseurs. Le Géant Américain de l'Internet qui doit sa notoriété...

Référencement web, comment l'optimiser? Google capte près de 90% des recherches faites en France sur Internet. Il est donc primordial d'y être bien référencé.  Il suffit de taper "coussin design"  ou " bijoux sur mesure" dans la barre de recherche pour réaliser à quel point le...

Pourquoi et comment bien rédiger pour le web?

Créer un site internet n'a pas beaucoup d'intérêt si on ne le fait pas vivre. Pour que ce dernier puisse vivre, il faut lui apporter du contenu. Une rédaction web soignée a pour but de vous amener du trafic. Tout d'abord, il doit satisfaire les visiteurs et les fidéliser.

Google et son application Auto Link

Selon des informations qui viennent de Autonews, un journal américain, Google devrait dévoiler lors de la prochaine I/O qui se déroulera la semaine prochaine à San Francisco son projet baptisé : Auto Link.

Google a annoncé que le porno c'est fini

La firme de Montain View a averti ses nombreux annonceurs que toutes les publicités en faveur de la pornographie ou toute annonce de type pornographique serait désormais interdite et censurées ! A cela, suit une liste détaillée de tous les actes de nature sexuelle qui sont également concernés. C'est une décision prise à échelle mondiale. Aucun pays n'échappera à Google et sa décision qui touche aussi tous les appareils connectés au moteur de recherche.

Qwant le moteur de recherche français

Le Groupe de médias allemand Springer vient d'acquérir 20% du capital du moteur de recherche français. Qwant, veut se différencier par son respect de la vie privée. Axel Springer, PDG de Springer avait expliqué dans une lettre ouverte sa peur du Géant Américain Google.

Le content marketing c’est quoi?

Le Content Marketing est le seul secret de réussite sur le web. Si vous devez vous attardez sur un point c’est bien celui-ci.  C’est grâce au contenu pertinent que vous allez optimiser votre SEO. Ne négligez pas le content marketing.