Bienvenue sur notre BLOG #SEO #Web Marketing !

Comme tous les ans, il y a des prédictions sur le référencement naturel, des tendances à suivre et des pronostics SEO. Chacun d'eux apporte un regard différent sur les problématiques que rencontrent les Web marketeurs. Toutefois, le seul qui peut prédire le futur du SEO...

Vous avez créé un projet Web et celui-vi n'avance malheureusement plus. Alors vous êtes à la recherche d'un bon SEO pour booster votre site dans les résultats de recherche et ce, de manière le plus naturelle possible. Depuis toujours, les personnes pensent à tort que...

  Le positionnement et le trafic   Principe de base du SEO Le référencement naturel, appelé aussi SEO (Search Engine Optimization) a pour but d'augmenter le trafic d'un site Internet et dans la mesure du possible d'obtenir le trafic le plus pertinent possible. En d'autres termes, il s'agit de...

Le CMS Wordpress permet de gérer nativement le multisite Wordpress, c'est à dire le fait de pouvoir gérer, au sein d'une seule installation, plusieurs sites Wordpress en même temps. L'avantage est simple à comprendre : un gain de temps pour gérer vos sites et assurer...

Utiliser le mot clé "Ok Google" pour effectuer des recherches vocales et formuler des commandes vocales Vous pouvez effectuer des recherches, obtenir un itinéraire ou créer des rappels à l'aide de votre voix. Par exemple, dites "Ok Google, aurai-je besoin d'un parapluie demain ?" afin de voir si la...

Le déploiement de Google assistant, qui est activé par simple commande vocale, est un pas de plus dans l'adoption de cette technologie, notamment pour les recherches Google. Par conséquent, on peut s'attendre à une transformation du format des requêtes de recherche. Cela aura donc un impact...

Avoir un site Web et de beaux contenus est une bonne chose, mais réussir à vendre ses produits est encore mieux. Mais comment créer facilement une boutique et la rendre visible avec Wordpress ? Dans cet article, nous parlerons de l'incontournable woocommerce et des pièges...

Il devient de plus en plus naturel de demander à Google les résultats d'un match ou l'heure d'arrivée d'un train, mais de plus en plus d'utilisateurs n'hésitent pas à lui demander des conseils bien plus précis. C'est suite au constat d'une augmentation de plus de 140...

Le référencement est au cœur de tous les enjeux. Vous aurez beau développer un magnifique site Web au contenu fondamentalement original, tous vos efforts seront vains si vous n'apparaissez pas dans les premiers résultats de recherche ou si vous êtes relégué à la 20e page....

Un abandon de panier est le phénomène par lequel un visiteur met un ou plusieurs produits dans son caddie virtuel, mais ne finalise pas sa commande. Le visiteur est alors appelé « abandonniste« . L’abandon de panier est une donnée qu’il faut prendre en considération dans les statistiques de performance d’un site : s’il...