Bienvenue sur notre BLOG #SEO #Web Marketing !

Nous avons vu dans un article précédent, comment fonctionne l'Inbound marketing. Aujourd'hui, nous nous intéressons aux 5 étapes de l'inbound marketing. Faire venir les clients à soi, tel est l'objectif du marketing entrant. Le parcours menant à cette finalité passe néanmoins par au moins cinq...

Aujourd'hui, les marketeurs ne peuvent plus échapper à l'appel de la toile digitale. Sans la stratégie cross canal, ils passeront à côté d'un élément essentiel. Quid du cross canal Le cross canal est une technique commerciale qui consiste à placer le client au centre d'une campagne commerciale...

Les réseaux sociaux font partie intégrante du quotidien des consommateurs depuis quelques années déjà. Ces plate-formes constituent de fait de nouveaux espaces où les entreprises se doivent d'être présentes et bien visibles. La place des réseaux sociaux dans la communication d'entreprise Les réseaux sociaux occupent une place...

Le taux de rebond fait partie des indicateurs de performance d'une stratégie d'Inbound marketing. Il est dans votre intérêt de comprendre comment limiter cette valeur afin de fidéliser le maximum de visiteurs sur votre site Internet. Mieux comprendre ce qu'est le taux de rebond Le taux de...

C'est quoi un Widget ?  widget est un peu un mot barbare en informatique. C’est un mot-valise : l’association de « window » et « gadget ». Widget peut désigner pleins de choses différentes. Du coup, on s’y perd un peu...

Au démarrage de votre projet Web, à la conception de votre site Internet ou durant l'exploitation de ce dernier, le SEO revêt un caractère essentiel pour assurer un minimum de visibilité sur les moteurs de recherche. En passant par une agence ou un freelance, rencontrer...

Google Traduction, connu aussi sous le nom de Google Translate est un service fourni par Google. Google Traduction permet de traduire un texte ou une page Web dans une autre langue. Google translate est un site de traduction, plutôt un traducteur en ligne gratuit, qui permet une traduction instantanée...

Votre objectif, en tant que référenceur de site Internet, est d'attirer le visiteur sur votre site grâce d'abord au contenu proposé, servi par le référencement et le positionnement obtenu sur les outils de recherche.  L'objectif à long terme est de fidéliser vos internautes, de faire...

Le marketing Web est aujourd'hui un outil par excellence pour promouvoir une entreprise à travers le Web. Cette démarche se base sur plusieurs actions menées autour de la relation client, l'image de marque ainsi que la satisfaction de l'internaute lors de sa visite. Promouvoir sa marque...