Améliorez votre référencement local

Votre présence commence par le SEO local

Être présent sur Internet est capital pour toutes les entreprises, quel que soit leur taille et leur zone de chalandise. La recherche sur Internet est devenu une habitude chez les internautes. C’est pourquoi Google vous propose des résultats personnalisés suivant votre géolocalisation. 

Le vieux bottin des pages jaunes est passé aux oubliettes. De nos jours, un utilisateur qui souhaite trouver un service ou un produit va effectuer depuis son smartphone une recherche sur le Web. C’est la raison pour laquelle vous devez travailler votre présence locale afin d’apparaitre avant vos concurrents. 

Comment fonctionne la recherche locale ?

Le moteur de recherche Google détermine si votre recherche est locale ou non. Cette localisation pour une recherche existe depuis différents devices, tels que les smartphones, tablettes et ordinateurs. Exemple si je recherche « Agence Web », Google va automatiquement me soumettre des résultats locaux. En effet, pour Google ma recherche propose un caractère local.

La géolocalisation concerne les requêtes avec un nom de ville, code postal ou département. Il est donc important de savoir que les résultats que vous pouvez obtenir varient selon le lieu ou la position de l’utilisateur. 

 

Prestation de référencement local

Notre agence seo optimise votre référencement local. Afin de maximiser les résultats, nous utilisons deux techniques.

Notre consultant SEO optimise votre site Web. Celui-ci doit naturellement respecter les guidelines de Google en terme de référencement naturel. Ces impératifs sont indispensables pour un bon référencement local. Si cela est nécessaire, nous vous recommandons d’optimiser les contenus et faire une campagne de netlinking. Des optimisations spécifiques sont mises en place afin de localiser efficacement votre site Web.

Si vous ne possédez pas une page Google My Business pour votre entreprise, alors nous en créons une. Cette page sert à mettre en avant votre entreprise avec une description, des horaires… Les internautes peuvent évaluer votre établissement en laissant des avis. Une page Google My business offre un gain de visibilité supplémentaire important pour votre SEO.