30 Nov Le Contenu Dupliqué est à éviter pour toute sanction de Google
Le contenu est unique ! Comme il était tentant de recopier sur son petit voisin de classe quand nous usions nos pantalons sur les bancs d’école.
Cependant, pris en flagrant délit, la sanction était sévère. Google prend la relève et nous étions à la bonne école si notre ambition est de gagner en visibilité sur le Web. Copier le contenu créé par un tiers sans son autorisation est une infraction. Mais cette pratique qui génère du contenu dupliqué est également pénalisée par les moteurs de recherche, et dans ce dernier cas, que le contenu soit copié légalement ou pas.
Une page dont plus de 30% du contenu se retrouvent sur une ou plusieurs autres pages Web est considérée comme un contenu dupliqué. La duplication de contenus est sanctionnée par les moteurs de recherche pour différentes raisons.
=> Les contenus dupliqués génèrent des répétitions au niveau des résultats de recherche. Dans un souci de qualité, notamment, les moteurs de recherche les relèguent à un index secondaire, ce qui a pour conséquence que ces pages dupliquées n’ont plus aucune visibilité sur les pages de résultats, sans compter que trop de contenus dupliqués peut mener à l’exclusion du site dans l’index.
=> D’un point de vue économique, les contenus dupliqués augmentent inutilement l’espace disque et les bases de données utilisées par les moteurs, ainsi que le temps et les coûts de crawling. En effet, les robots passeront du temps à crawler les contenus dupliqués au détriment des autres pages. Si Google rencontre un impact sur le positionnement du site Internet, en partie ou dans sa totalité.
=> La multiplication des pages avec un contenu identique disperse le poids des liens entrants, en faisant pointer des liens tantôt vers la page B, tantôt vers la page B1, B2, etc. Les pages perdent en positionnement.
Il est donc impératif d’identifier le contenu dupliqué et de le supprimer.
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