SEO : Qu’est-ce que le Netlinking ? Acquisition de liens | Backlinks

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SEO : Qu’est-ce que le Netlinking ? Acquisition de liens | Backlinks

La stratégie de netlinking est une technique souvent utilisée pour positionner un site Internet sur des requêtes concurrentielles

L’objectif est de créer des liens depuis des sites de qualité, sur des mots-clés. Cette technique peut s’avérer dangereuse, car si vous êtes trop agressif , vous risqué d’être pénalisé par Google. Le choix des sites à démarcher doit être également très important, car les liens de sites de mauvaise qualité sont très pénalisant. 

Comment choisir ses ancres ?

Maintenant que vous savez pourquoi il est très intéressant d’avoir une stratégie de netlinking, nous allons définir ensemble comment choisir ses ancres. Mais d’abord, déterminons ce qu’est une ancre ? Il s’agit du mot sur lequel un site externe fait un lien vers vous. Il est souvent situé sur l’ensemble de mots « cliquez ici » ou « lire la suite ».

D’un point de vue référencement Google, il est très important de choisir ses mots car ils permettent d’être référencé rapidement. Le netlinking est une solution très utile pour les requêtes concurrentielles telles que « hôtel Paris », « rachat de crédit ». Il est donc intéressant de choisir lors de l’étude sémantique et surtout sur des requêtes larges, et non de longue traine. Il sera donc judicieux de mettre un lien sur l’ancre « hôtel Paris » plutôt que sur « hôtel à Paris 18ème ». 

Comment choisir des sites ?

Nous connaissons les mots clés à utiliser dans notre stratégie de netlinking, voici maintenant l’étape la plus longue de cette partie du référencement naturel. Le choix des sites que vous allez devoir démarcher est essentiel. Je vous rappelle que de nombreux filtres de Google sanctionnent cette pratique. Il faut donc l’utiliser de façon succinte et sur des périodes très longues. Le plus important est de choisir des sites de qualité vis-à-vis des critères de base : 

-> Le Page Rank (note de Google)

-> Le Trust Flow ( note de Majestic SEO)

-> La fréquence de parution des derniers articles

-> Le thème du site Internet

Il est donc nécessaire de s’intéresser un minimum au site Internet avant de contacter son propriétaire. S’il n’y a pas eu d’activité depuis des mois ou si le thème du site d’actualité n’est pas le même que vos mots-clés : passez votre chemin. 

De plus, un article avec la mention « article sponsorisé » ou tous les termes notifiant que l’article est publicitaire est à proscrire. Maintenant que vous avez toutes les clés en main, contactez vos sites de qualité, il ne restera plus qu’à négocier le prix de vos articles. 

Pour conclure, le référencement naturel et particulièrement le netlinking doit se faire à long terme et avec beaucoup de précaution. Ne négligez jamais un critère de sélection, surtout pour le choix de vos sites. 

Si vous avez besoin d’une prestation de netlinking, vous pouvez contacter notre agence Web