La stratégie du Off-site pour améliorer votre image de marque

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La stratégie du Off-site pour améliorer votre image de marque

Référencement naturel, SEO, marketing de contenu… Des mots, rien que des mots qui semblent être d’un autre monde. Pourtant ces mots font partie du vocabulaire du Webmarketing. Gagner en visibilité sur les moteurs de recherche, passe par se familiariser avec ces mots pour appréhender Google. 

Vous êtes l’heureux propriétaire d »un site Internet et vous avez créé des liens car ils sont synonyme d’une bonne popularité. Ces liens entrants, appelés aussi backlinks étaient indispensables. Je vous rassure, ils le sont toujours, mais on travaille le netlinking différemment. En effet, tout ce qui est ferme de liens est à éviter. Les liens que vous allez acquérir doivent être les plus naturels possibles pour une meilleure visibilité sur Google.  

En référencement de site, il y a le on-site (optimisation du site en lui-même) et le off-site. Ce dernier levier doit être repensé afin d’éviter toute pénalisation de la part des moteurs de recherche. 

Une stratégie off-site naturelle

Une stratégie de référencement naturelle ? OK, mais pas si facile à mettre en place. En SEO (optimisation pour les moteurs de recherche), rien n’est naturel ! Alors comment faire pour que l’acquisition de vos liens externes soient naturels aux yeux de Google ?

Il est important de ne pas penser en terme de référencement, mais en terme d’image de marque. Tous les blogs qui parlent de référencement SEO disent qu’il faut de la qualité. En effet, mieux vaut avoir peu de liens, mais des liens qui proviennent de la même thématique que votre site Web.

Un site Web ne ressemble pas à un autre site Web. Aussi, les leviers d’acquisition et les opportunités sont bien différentes. Exemple, un site comme notre Agence Web va avoir une stratégie différente d’une imprimerie sur Marseille. Dès lors que vous avez identifié les leviers à actionner, vous pouvez vous pencher sur votre e-réputation. En effet, en la travaillant via les réseaux sociaux, en laissant des commentaires sur des blogs de même thématique que vous, vous allez vous positionner en tant que leader et vous allez acquérir de façon naturels des backlinks. 

Jouer au petit Poucet est important sur le Web. Ces petites actions ne vous paraissent peut-être pas pertinentes et pourtant, vous allez améliorez votre présence sur Internet. Lorsque les googlebots verront un lien qui parle de vous, ils ne pourront que constater votre omniprésence sur la toile. Par conséquent, Google considèrera vos liens naturels et non artificiels. 

Toutes ces petits cailloux que vous allez mettre bout à bout, vous mèneront vers le chemin de la visibilité. Quand on gagne en position sur Google, on gagne en trafic ! Par conséquent, si vos pages sont bien optimisées, vous vendez. Les liens depuis des blogs, des forums et les réseaux sociaux sont une source de trafic que vous ne devez pas négliger. 

 

Toutes les entreprises se doivent d’être présentes sur Internet. Être présent, c’est exister, c’est être visible. C’est par conséquent, augmenter son chiffre d’affaires. Alors maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire.