Comment créer une landing page efficace ?

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Comment créer une landing page efficace ?

La plupart du temps, on crée des landing page lorsqu’on met en place une campagne de publicité en ligne. Et comme tout bon marketeur, vous vous êtes sans doute posé la question suivante : dois-je rediriger les annonces vers le site web ou vers une landing page ? autrement dit une page de destination. Il est vrai que les que les sites Internet possèdent une grande quantité d’informations, mais les landing page ont un objectif. Celui d’inciter l’utilisateur à contacter rapidement votre marque. C’est pourquoi je conseille de les utiliser.

Alors il est vrai que les landing page n’encouragent pas à la navigation. Cependant, le but est que les utilisateurs remplissent un formulaire de contact ou appellent l’entreprise. Je vais à travers cet article vous proposer quelques astuces pour créer une landing page efficace. Une page de destination doit augmenter le nombre de prises de contact pour votre marque. 

 

Le Design de la Landing Page

Le design est la première chose que les internautes voient. par conséquent, il est fortement recommandé de réaliser un design clair et bien organisé. C’est important, car les utilisateurs ne doivent pas se sentir perdus lorsqu’ils arrivent sur votre page d’atterrissage. Pour cela il va falloir bien la structurer, vous devez vous assurer d’avoir un titre et un sous-titre avec des informations suffisamment lisible.

Il est donc important d’adopter un design clair et organisé pour que les utilisateurs ne se sentent pas perdus lorsqu’ils arrivent sur votre page. Assurez-vous ainsi d’avoir un titre, un sous-titre et que les informations soient facilement lisibles.

Autre chose importante, c’est d’avoir vos informations principales ainsi que votre formulaire au dessus de la ligne de flottaison. Cette technique permet d’encourager l’utilisateur à s’intéresser à ce que vous proposez.

Shopify a créé une landing page efficace avec un design épuré mais clair afin de promouvoir un essai gratuits de 14 jours. Comme vous pouvez le constater, Le titre indique ce que propose la marque : « Sell online with Shopify » le sous-titre indique vraiment un sentiment de confiance avec l’entreprise. Vous marquerez que les utilisateurs n’ont plus qu’à indiquer leur adresse e-mail pour commencer l’essai gratuit. Cette landing page est efficace, elle est simple, les informations sont rapides à lire et on a envie de donner ses infos. 

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L’appel à l’action sur la landing page

Lorsqu’un utilisateur arrive sur une landing page, il doit comprendre en une fraction de seconde pourquoi il est arrivé sur cette page. Si je reprends l’exemple de Shopify, le Call-to-Action ou appel à l’action va droit à l’essentiel : « Start your free 14-day trial today! » ce qui signifie (« Commencez dès aujourd’hui votre essai gratuit de 14 jours ! »).

De suite, l’utilisateur comprend quand renseignant son adresse e-mail, il pourra commencer à utiliser le service de Shopify. Remarquez un autre appel à l’action, c’est le bouton du formulaire : « Get started », ce qui signifie : (« Commencez maintenant »). Cela encourage davantage le nombre descriptions. 

Un Formulaire court sur votre Landing Page

Pour qu’une page d’atterrissage soit efficace, celle-ci doit être épurée, avec des informations précises et lisibles. Mais elle doit comporter un formulaire de contact court. L’utilisateur arrivant sur votre page d’atterrissage ne doit pas être réticent à compléter le formulaire de contact mis en place. Vous devez impérativement éviter de demander des informations inutiles. Surtout pour une première prise de contact ! Retenez que plus le formulaire est rapide à remplir, plus les utilisateurs apprécieront ! 

Page d’atterrissage Responsive

Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser notre smartphone. C’est la raison pour laquelle votre page d’atterrissage doit être responsive. Avoir une page de destination qui s’adapte à tous les formats permet d’augmenter vos chances de conversion. Si votre page n’est pas adaptée pour tous les types d’écran, vous risquez d’enregistrer un fort taux de rebond et de perdre des clients potentiels ! Ce qui serait fortement dommageable. 

En conclusion

Avoir une belle landing page efficace permet d’augmenter le taux de conversion. Nous vous conseillons de respecter les quelques conseils énumérés ci-dessus afin d’augmenter vos conversions et du coup, vos revenus.