Pourquoi un profil Twitter pour une marque ?

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Pourquoi un profil Twitter pour une marque ?

Désormais la communication digitale passe par les réseaux sociaux. Ces plateformes sociales font partie de la stratégie de chaque entreprise. D’ailleurs rare sont maintenant les entreprises qui ne disposent pas d’une page facebook, d’une page Google My Business ou même d’un compte Linkedin. Aussi, je suis certain que votre entreprise ne fait pas exception à la règle. 

Être présent sur les réseaux sociaux c’est très bien. Mais avez-vous pensé à gazouiller ? Vous êtes hésitant ? Vous vous demandez certainement quels sont les intérêts de Twitter pour votre business ? Et si je vous disais comment faire ? 

Twitter : un outil de réseautage

Les réseaux sociaux sont de bons moyens d’entrer en relation avec des personnes qu’on ne connait pas forcément. Prospects, clients…

On peut considérer que Twitter est un outil marketing et il est important de le prendre en considération dans votre Les réseaux sociaux

Cette allégation est d’autant plus plausible que si vous travaillez dans le domaine du Web. C’est vrai, Twitter regorge de développeurs, de SEO, de Geeks, enfin que des passionnés du domaine du Web. Tous ces passionnés que nous sommes partagent chaque jour une quantité d’informations. En bref, Twitter est une mine d’or d’informations à consommer sans modération.

Cependant, si votre activité est dans un tout autre domaine, ne paniquez pas. Vous trouverez forcément des personnes qui partagent des infos sur votre activité. Il y a toujours une communauté qui vous correspond.

Ce qui est formidable avec Twitter, c’est que les différents profils sur le réseau social se côtoient sans aucune barrière. Vous remarquerez qu’il est simple de converser avec des personnes qui vous suivent ou que vous suivez. C’est ça la magie de Twitter ! On obtient des réponses à une problématique plus facilement que sur les autres réseaux. Twitter c’est le réseau social de la convivialité et de la proximité. Nous sommes proches de tout le monde. 

Améliorer votre visibilité grâce à Twitter

Twitter fait partie de l’écosystème que vous devez construire autour de votre site Internet. Twitter permet d’augmenter significativement les liens vers votre propre site Internet. Grâce aux articles de votre blog qui sont partagés et Les réseaux sociaux, vous allez attirer les membres d’une communauté vers les pages de votre site Internet. Par conséquent, vous augmentez le trafic de votre site Web.

Il est aussi important de relayer des infos, même si ce sont vos concurrents. Vous devez relayer les infos de votre domaine d’activité et pas seulement vos articles de blog. Le retweet donne de la crédibilité à votre compte Twitter.

 Twitter est un outil de veille

Twitter n’est pas qu’un outil où l’on relaye de l’information. En effet, si vous souhaitez ne faire que de la curation de contenu, il y a d’autres outils, tel que Scoopit, à ne pas confondre avec les agrégateurs. Sur Twitter, si on partage des informations, on en récolte forcément et du coup, pourquoi ne pas s’en servir à des fins de veille informationnelle et concurrentielle. Twitter est d’une grande aide pour votre veille.

Communiquez avec vos client via Twitter

Comme sur chaque réseau social, la communication est une valeur de base, mais sur Twitter, nous sommes nettement au-dessus de tous les autres réseaux. Avec Twitter forgez l’image de marque de votre entreprise. Sollicitez votre communauté pour façonner une image de marque suivant le reflet que vous souhaitez donné. 

Vos prospects peuvent passer directement par Twitter pour vous poser des questions sur leurs problématiques plutôt que d’utiliser le formulaire de contact sur votre site Internet. 

En proposant un accompagnement personnalisé à ceux qui n’auraient pas fait la démarche autre que sur Twitter, vous récolterez des avis. Ces précieux avis sur vos services permettent de dorer votre image de marque. Votre blason qui n’est qu’autre que votre logo d’entreprise. Vous allez grâce à Twitter optimiser la présence de votre marque

 

Conclusion

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous conseille de vous créer un compte Twitter. Il vous servira dans votre stratégie Web Marketing. Twitter vous servira aussi pour votre veille et améliorera votre référencement par le biais de liens. 

Qu’attendez-vous ? La twittosphère vous attend pour gazouiller ! Alors gazouillons ensemble et résotez avec Les Résoteurs et moi-même