Bienvenue sur notre BLOG #SEO #Web Marketing !

Comment créer une image de marque ? Une image de marque qui attire l’attention du consommateur. L’acheteur est submergé d’informations sur Internet et les réseaux sociaux, alors gagner en visibilité devient le seul moyen d'attirer de nouveaux clients.  L'image de marque c'est quoi ? C'est en...

Le marketing émotionnel est un ensemble d'usages marketing qui visent à tirer parti des émotions ressenties par les consommateurs. Le marketing des émotions se base sur le fait d'analyser, de provoquer et d'analyser les émotions pour les imprimer de façon permanente dans l'esprit des consommateurs. Ainsi, le marketing...

La taille ça compte ou pas ? Si on pose la question aux professionnels du marketing digital, la réponse sera OUI. Lorsqu'on souhaite communiquer sur le Web ou les réseaux sociaux, il est nécessaire de respecter les bonnes pratiques. Sans respect des pratiques, et surtout...

Google Maps est un service qui a été lancé en 2004 par la société Google au Canada et aux États-Unis, l’année suivante en Grande-Bretagne où il s’appelle Google Local, puis l’année encore après en Italie, en Allemagne, en Espagne et en France. Le but est de permettre...

Comment contacter la plateforme de vidéos Youtube ? Vous rencontrez des problèmes avec Youtube, vous n’arrivez pas à lire une vidéo ou à la mettre en ligne, vous souhaitez signaler un bug, vous ne pouvez plus accéder à votre compte et à vous identifier, il est...

WordPress a muri depuis sa naissance en 2003. En effet cet outil de blogging est devenu le leader mondial en tant que CMS. Wordpress c'est 24% des sites dans le monde.  Les grandes marques comme Engie, Renault, CNN, Forbes, le New York Times, TechCrunch, Vivendi pour ne citer...

Blogguer est-il vraiment utile quand on dispose d'un site ? Depuis que le Web existe, le nombre de sites Internet n'a cessé de croitre. Avec tous ces sites Web, il est nécessaire de faire la différence. Le blog n'est qu'une corde de plus à l'arc d'un...

Le cocon sémantique est un système sur l'organisation du contenu d'un site Internet. Le concept du cocon sémantique a été dévoilé par la rockstar SEO Laurent Bourrelly en 2014.  Au début Laurent a cherché comme tous les SEO comment plaire à Google et il s'est rendu...

L'importance de l'analyse sémantique en SEO Il est très important de réaliser un audit sémantique. En effet, identifier le vocabulaire employé par votre cible est essentiel pour la toucher de près. C'est en corrélant le contenu de son site Internet au jargon employé par les internautes...

Le concept de la longue traine L'expression longue traine fut lancée (Long Tail en anglais) en 2004 par Chris Anderson suite à son analyse des ventes en ligne sur Internet. Il a étudié différents sites e-commerce comme Amazon, Netflix et il s'est rendu compte que les...