Des conseils pour un site Internet qui se démarque

Des conseils pour un site Internet qui se démarque agence web marseille

Des conseils pour un site Internet qui se démarque

Toutes les marques présentent sur le Web rêvent d’avoir le site parfait ! Le site parfait me direz-vous ? Oui, le site qui augmentent les conversions et qui est visible et gagne ainsi en popularité. 

Mais est-ce bien possible ? N’est-ce pas illusion ? Eh bien non les amis ! Je vous l’assure avec un peu d’engagement de votre part, il est possible de créer un site Internet à la hauteur de vos objectifs les plus ambitieux. 

On ne vas pas ici s’attarder sur les bases, vous les avez en toute logique assimilées. Les pages sont optimisées, le blog est alimenté régulièrement… Mais voilà, tout ça ne suffit pas, il manque le petit quelque chose qui va vous permettre de vous démarquer de la concurrence.

Au diable le site Internet corporate ! Adoptez un ton sympathique !

N’avez-vous pas remarqué que le Web a changé ? Toutes les interactions sont axées sur la proximité, le rapport humain. Le rapport hiérarchique qui existait jusqu’alors entre la marque et le client s’est essoufflé, il disparait peu à peu. Faites du social et tournez-le à votre avantage. 

Quand on commence ou pas sur le Web, il n’est pas facile de comprendre les bons mécanismes pour bien rédiger sur Internet. Au début avec Les Résoteurs, notre discours était corporate et cela m’a fortement dérangé au bout d’un temps. J’ai voulu un ton détendu, fun et j’y ai vu des avantages.

En effet, nos clients nous voient comme une agence Web jeune et dynamique. A leurs yeux, nous sommes des personnes accessibles et disponibles. Après quelques mois d’analyse, je peux dire avec sourire que j’ai bien fait de prendre cette nouvelle voie. C’est une stratégie gagnante que j’aurai dû la mettre en place dès le début du site Internet.  

Ne prenez pas pour autant tout ce que je dis au pied de la lettre. En effet, adopter un ton cool avec ses prospects ne fonctionnent pas avec toutes les entreprises. Par exemple, une banque ne peut pas se permettre d’adopter un ton léger. Cependant si votre secteur d’activité vous le permet, je vous donne un seul et bon conseil : foncez ! Votre popularité s’en verra nettement améliorée.

Le Web est social alors pensez aux réseaux sociaux !

Le Web est devenu social et c’est la raison pour laquelle vous devez être présent sur les réseaux sociaux. Ne négligez jamais ce levier d’acquisition. Je vous recommande fortement d’avoir un blog et des boutons de partage pour diffuser vos articles sur les réseaux sociaux. Visibles, ils incitent à partager d’un simple clic de souris les contenus qui auront plu. Un atout considérable pour votre visibilité. 

Intégrez un moteur de recherche interne

Vous vous demandez pourquoi auriez-vous besoin d’un moteur de recherche interne si votre site est bien organisé ? Ce n’est pas indispensable, je vous l’accorde. Cependant, il peut faire la différence. Il sert à guider de façon intelligente l’internaute vers la conversion. 

Des pages légères et aérées

On dit bien souvent que le contenu est roi. C’est vrai, mais il ne faut pas oublier de laisser respirer les pages. A trop se focaliser sur le marketing de contenu, on oublie parfois à aérer les pages Web de son site Internet. 

Je vous conseille de repartir de façon équilibrée les images et les blocs de textes de votre site Internet. Pour alléger le contenu, vous pouvez utiliser des icônes. Cela évite ainsi d’avoir un gros pavé à lire. 

Concernant les images, privilégiez les banques d’images. La qualité d’une image fait beaucoup dans la qualité d’un site Internet. Une image pixelisée mal cadrée, de mauvaise qualité, peut avoir un effet néfaste.  Le succès tient parfois à peu de chose et se trouve dans l’amour du détail !

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