La longueur optimale des contenus sur les réseaux sociaux

  • Un Tweet doit faire entre 70 et 100 caractères : les tweets inférieurs à 100 caractères génèrent un taux d’engagement supérieur de 17%.
  • Un post sur Facebook doit faire 40 caractères : les posts de 40 caractères sur Facebook génèrent un taux d’engagement supérieur de 86%.
  • Un post sur Google Plus doit faire 60 caractères : publiez idéalement une phrase résumant le contenu partagé.
  • Un post sur LinkedIn doit faire environ 25 mots : entre 16 et 25 mots en B2B, entre 21 et 25 mots en B2C.
  • Un Hashtag doit faire 6 caractères.

 

La longueur optimale des contenus sur votre site internet

  • Le nom de domaine de votre site internet doit faire 8 caractères : il doit être court et facile à mémoriser.
  • Un article de blog doit contenir idéalement 1600 mots : pour être bien référencée, une page doit faire au minimum 300 mots.
  • Le titre de vos articles de blog doit contenir 6 mots et 55 caractères.
  • Un paragraphe ne doit contenir entre 40 et 55 caractères par ligne : pour une meilleure lecture, limitez vos paragraphes à 3 lignes.

 

La durée, ça compte aussi pour vos contenus

  • Une vidéo YouTube doit durer idéalement 3 minutes : c’est la durée moyenne des 50 vidéos les plus vues sur YouTube.
  • Un podcast doit durer 22 minutes : après 20 minutes, l’attention des auditeurs s’estompe.
  • Un Ted Talk dure idéalement 18 minutes : c’est une obligation à respecter pour les intervenants.
  • Un Slideshare ne doit pas excéder un temps de lecture de 6 minutes : ce qui représente environ 61 slides.

longueur contenu web internet