Comment l’Inbound Marketing contribue à votre business

Comment l’Inbound Marketing contribue à votre business

Comment l’Inbound Marketing contribue à votre businessInbound Marketing

En tant qu’ecommerçant que vous êtes, il est important de prendre en considération toutes les approches qui vous permettent de développer votre chiffre d’affaires. Cependant, il existe une approche qui nous intéresse plus que toutes les autres et c’est la raison pour laquelle aujourd’hui, je vais vous parler d’Inbound Marketing. 

Cette solution permet d’augmenter de façon significative vos prospects à condition de bien savoir l’utiliser. Je vous ai mis l’eau à la bouche ? Alors allons-y et regardons comment l’Inbound Marketing permet de contribuer à votre boutique en ligne.

Pour simple rappel, l’inbound Marketing permet de faire venir à soi des prospects avec un bon contenu, il faut ensuite le publier au bon endroit et au bon moment. Avec un contenu optimisé pour le référencement naturel et qui a une plus-value, vous attirez un public ciblé naturellement.

Attirer un trafic qualifié

Pour attirer et augmenter un trafic qualifié sur son ecommerce, l’Inbound Marketing est une bonne solution. C’est en créant du contenu qui répond aux besoins de votre cible que vous allez faire venir à vous de nouveaux visiteurs. Il est donc important de se pencher sur le choix de bons mots clés, de rédiger des articles pour votre blog et de les partager sur les réseaux sociaux. De cette façon, des liens naturels entrants inciteront les internautes à se diriger vers votre ecommerce.

je vous ai parlé des mots clés, avant de les sélectionner vous devez connaitre parfaitement votre cible. Quels sont leurs intérêts, leurs besoins… Grâce à ces éléments, vous serez à même avec un bon référencement SEO de positionner vos pages produits ou catégories et même vos articles de blog.

 

Un blog d’entreprise pour attirer vos prospects

Le blog est un outil puissant et reste par conséquent l’un des meilleurs moyens pour attirer votre cible et notamment la rejoindre après qu’elle ait acheté votre produit. Créer un bon contenu qui répond aux besoins de votre cible est bien, mais songez à y insérer un Call-to-Action (Appel à l’action) qui renverra vers une catégorie ou mieux une page produit. Si vous faites cette démarche, vous générerez sans doute un lead, voire mieux un client.

Partager sur les réseaux sociauxAgence social média Marseille

La rédaction de contenu est la première étape, une fois votre article de blog publié vous devez le partager sur différents réseaux sociaux. Les plates-formes sociales servent à partager tous vos supports, vos vidéos, vos articles de blog, vos photos, vos fiches produits… Tous les moyens sont bons pour que vos visiteurs partagent à leur tour. Plus vos leads partagent vos contenus et plus vous attirerez un trafic qualifié sur votre site web.

En ciblant vos personas et en leur proposant des articles riches, ils vont eux-mêmes les partager. Ceci n’est que bénéfique pour vous puisque des liens sont créés naturellement. Ces liens appelés aussi link baiting amènent du trafic en grand nombre sur votre ecommerce. Ils vous permettent également d’accroitre votre visibilité sur les moteurs de recherche tel que Google. Le link baiting est bon pour votre référencement SEO.

Si je dois résumer en 1 phrase :  les bons mots clés dans un bon contenu optimisé SEO et partagé sur les réseaux sociaux avec des liens naturels accroit votre popularité et votre visibilité sur le web. Tout ça, grâce à l’Inbound Marketing !

Romuald Paris