Pourquoi une stratégie Inbound Marketing ?

Pourquoi une stratégie Inbound Marketing ?

 

Pourquoi et Comment mettre en place une stratégie Inbound Marketing ?générer du trafic Les Résoteurs 

l’Inbound Marketing est un des leviers du webmarketing, il est basé sur la relation entreprise-client. Une stratégie Inbound Marketing possède de nombreux avantages pour une entreprise, puisqu’elle permet de capter l’attention de l’internaute, afin de le convertir en client puis de le fidéliser et qu’il devienne ambassadeur de votre marque. Cette stratégie employée de plus en plus demande un large champ de compétences.

Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?

Comme je viens de vous le dire, l’Inbound Marketing est l’un des points d’une stratégie webmarketing qui a pour but de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher comme dans le marketing traditionnel. Pour y arriver, une entreprise doit mettre à disposition de ses prospects du content marketing de qualité avec des informations qui les poussent dans leur processus de décision d’achat. Cela peut être grâce à la production de contenus comme les articles de blog mais aussi des infographies, voire même des vidéos. Tous ces supports doivent être partagés sur les réseaux sociaux ou par le biais de newsletter afin de fidéliser vos prospects mais aussi dans le but d’améliorer votre référencement SEO.

Avec l’Inbound Marketing vous faites de votre site web un média à part entière. En utilisant les nouveaux médias, le marketing entrant offre une communication qui est adaptée aux attentes nouvelles et qui correspond aux habitudes des consommateurs.

Quels sont les avantages d’une stratégie Inbound Marketing ? 

  • Une meilleure visibilité

En produisant et diffusant des contenus originaux, l’Inbound Marketing permet à votre entreprise de renforcer son image et sa présence sur le web. En optimisant correctement vos contenus pour un meilleur référencement SEO, il vous sera plus facile d’apparaître dans les résultats de recherche de Google. Ainsi vous êtes plus visible pour vos prospects et clients. Une bonne stratégie Inbound Marketing permet d’accroitre  son référencement Google, donc votre visibilité.

Une stratégie Inbound Marketing est fait pour accompagner votre prospect dans les différentes étapes de son parcours d’achat. Tout d’abord, en le faisant venir à vous avec les contenus éditoriaux, puis en mettant des Call-to-Action (Appel à l’action) pour qu’il laisse ses coordonnées via un formulaire de contact ou  en échange d’un livre blanc téléchargeable…

  • Une fidélisation plus efficace

Une fois que vous avez converti votre prospect en client, il faut le fidéliser. L’Inbound Marketing c’est aussi l’utilisation d’outils de fidélisation comme des campagnes d’emailings, d’envoi de newsletters. Le social média joue aussi un rôle déterminant, puisque vos prospects et clients peuvent s’abonner à vos réseaux sociaux et recevoir régulièrement vos contenus éditoriaux dans le fil d’actualité.

L’Inbound Marketing couvre ainsi des domaines variés, allant de la rédaction ou création de contenus au community management en passant par le référencement SEO, ce qui en fait une stratégie complète, qui va accompagner le prospect jusqu’à la conversion puis la fidélisation. De ce fait, elle demande une certaine expertise dans chacun des éléments abordés et une vision globale.