L’Inbound Marketing c’est quoi ?

L’Inbound Marketing c’est quoi ?

Qu’est-ce que l’Inbound Marketing au juste ?Inbound Marketing

Vous entendez parler certainement de plus en plus d’Inbound Marketing, mais qu’est-ce que c’est au juste ? L’inbound Marketing est nouvelle façon de faire du marketing. Pour faire simple, l’Inbound Marketing consiste à faire de son site internet son propre média afin qu’il puisse attirer des clients. Faire venir à soi les clients plutôt que d’aller le chercher comme le marketing traditionnel est le principe de l’Inbound Marketing.

Produire du contenu pour son site web est la première étape, c’est en quelque sorte votre appât. Il sert à attirer l’attention du prospect avant d’essayer de le convertir en client. Si vous êtes des adeptes de notre blog, vous savez à quel point il est important de travailler son contenu. Le marketing de contenu est roi !

L’importance du contenu dans une démarche Inbound Marketing

N’avez-vous pas remarqué que votre comportement dans un acte d’achat à changer ? Celui des internautes aussi…Fini l’achat impulsif, maintenant un achat se veut réfléchi. Le parcours du consommateur change, il veut comparer avant de choisir un produit. Il recherche des avis sur les forums, en parle autour de lui. L’Inbound Marketing est fait pour une cible qui fait des achats réfléchis. En communiquant régulièrement sur son blog ou son site web avec un contenu pertinent, on attire une cible.

Votre contenu doit être rédigé de façon à attirer l’internaute, vous devez susciter de l’intérêt, de la curiosité. Une fois votre visiteur arrivé sur le site web, vous devez le faire rester en lui proposant des articles qu’il aime. Parler le jargon de sa cible est essentielle, adaptez-vous à ce qu’il recherche.

Un contenu qui est de qualité est souvent relayé par les internautes via les réseaux sociaux tels que Twitter, Google+ ou Linkedin.

Restez toujours cohérent, votre marketing de contenu doit être en adéquation avec votre activité. Il permet de cibler de façon efficace vos prospects. Rédiger régulièrement des articles apporte une aura de professionnalisme et accroit votre e-réputation.

L’Inbound Marketing est le fait de faire venir à soi le client avec du contenu marketing pertinent. Cependant, il reste encore du travail avant que l’internaute finalise son acte d’achat. Pour arriver au bout du tunnel d’achat, tous les leviers du marketing peuvent être actionnés. Une fois le fichier de prospect ainsi créé, une action de communication par mail ou téléphone est mise en place pour mettre en confiance les internautes. Sachez qu’une stratégie Inbound Marketing est mesurable, on peut en mesurer facilement le retour sur investissement (ROI).

Avez-vous envie d’utiliser cette solution Inbound Marketing pour votre activité ?