Voler du texte vous pénalise ! Contenu Dupliqué

Google penalise le vol de texte

Voler du texte vous pénalise ! Contenu Dupliqué

Copier du contenu déjà sur le web coûte cher

Voler, c’est mal on le sait et pourtant nombreux volent du texte déjà présents sur le Web. Axenet, l’agence Web de Sylvain Richard est souvent plagié. Pourquoi certains copient des textes alors que cette pratique est pénalisante ? Gagner des places dans les résultats de recherche avec le travail fourni par d’autres n’a jamais été bon. Si vous ne souhaitez pas finir dans le bac à sable de Google, vous devez absolument bannir le duplicate content. Bien mal acquis ne profite jamais !

Google et le duplicate content

Googlebot en parcourant le Web va peut être trouver un contenu qui est déjà indexé. Si tel est le cas, le second site n’aura pas les mêmes avantages en terme de référencement naturel que le 1er.

Qu’est ce qui peut pousser une personne à plagier un texte ? Une flemme ? Pas envie de se casser le cul à trouver des idées ? Les plagiaires paraphrasent dans l’objectif de gagner du temps et en espérant que par-dessus le marché, ils auront un SEO de bonne qualité sur certaines expressions clés. Eh oui, Noêl, c’est le 25 Décembre les gars !

Si Googlebot trouve un contenu dupliqué trop important, votre contenu ne sera pas indexé. Il peut même dans certains cas, retirer l’ensemble de votre domaine de ses réponses aux internautes.

Google tout robot qu’il est, n’aime pas être pris pour un imbécile. En effet, quand on cherche à lui faire une entourloupe, il vous fait payer le prix fort.

Et le duplicate content à l’intérieur de son propre site ?

Le duplicate content, on le retrouve bien souvent sur les boutiques en ligne. C’est le cas des fiches produits déclinant un même article. Dans ce cas précis, rien à craindre de la part de Google ! Du moins le bac à sable appelé aussi Sandbox. Google ne vous pénalisera pas, mais votre site Internet sera mal référencé dans les résultats de recherche. En effet, si de nombreuses fiches produits sont identiques, quels intérêts pour l’utilisateur ? Aucun ! Par conséquent, votre site Internet sera pauvre en qualité et votre site n’atteindra jamais les sommets de Google.

En tant qu’e-commerçant, il est si facile de reprendre la description produit de son fournisseur. En plus de cela, ça fait gagner du temps pour mettre les produits en ligne sur le Web. Si vous faites cela, vous êtes pénalisable. Reprendre le texte de votre fournisseur est tout simplement du duplicate content.

Si vous changez le contenu, tout en gardant les informations de votre fournisseur, vous offrirez aux internautes un contenu neuf. Cette valeur ajoutée est appréciée par les moteurs de recherche.