Comment sous-traiter efficacement sa rédaction ?

redaction web

Comment sous-traiter efficacement sa rédaction ?

Sous-traiter sa rédaction Web avec Wriiter

La rédaction web est une composante indispensable d’un site internet. Que l’on parle d’un texte à vocation essentiellement SEO, ou de quelques mots de présentation, en passant par un guide d’achat de grande taille et complet, il est nécessaire depuis de nombreuses années de fournir à l’internaute – et donc aux moteurs de recherche – du contenu dont la qualité est sans cesse plus importante.

La rédaction web est un métier de plus en plus exigeant et qui nécessite de plus en plus des compétences transverses. Acquérir – et maintenir – ce type de compétence est une gageure dans la plupart des sociétés classiques, qui préfèrent sous-traiter ce travail à des agences web, des indépendants ou des plateformes. Toutes ces solutions ont leurs qualités et leurs inconvénients.

Dans ce paysage plus ou moins établi depuis quelques années, une nouvelle plateforme se démarque par l’originalité de son concept. Cette plateforme, nommée Wriiters, se targue en effet de proposer une expérience légèrement différente des autres solutions du marché. Une expérience qui mise davantage – et c’est un but avoué – sur la qualité des textes que sur la quantité, et la possibilité pour les clients de se mettre en relation directe avec des rédacteurs.

Wriiters est un mélange entre un site e-commerce et une marketplace dédiée au monde de la rédaction web. Sur cette plateforme en effet, ce ne sont pas les clients qui viennent passer commande et attendre que les rédacteurs proposent leurs services, mais l’inverse : les rédacteurs, spécialement sélectionnés par les administrateurs de Wriiters, sont libres dans l’exercice de leur travail : car le maître-mot de cette plateforme est la liberté.

Liberté pour un rédacteur de sélectionner le sujet de son texte. Liberté de la taille du texte, de son contenu, et même de son prix. Chaque rédacteur Wriiters propose ainsi ses textes à des prix librement fixés, que chacun justifie en fonction de la technicité du sujet, des optimisations SEO éventuelles, etc. Ce sont ainsi plusieurs dizaines de nouveaux textes qui viennent agrémenter la plateforme chaque semaine, le rythme allant croissant.

Sur Wriiters, la règle est celle du “premier arrivé, premier servi”. Lorsqu’un rédacteur poste un nouvel article, le premier client qui l’achète repart avec le contenu, immédiatement téléchargeable et utilisable sur un site internet. Les textes sont en général dotés de tout le balisage HTML nécessaire, et peuvent être mis en ligne rapidement. Sous-traiter la rédaction n’a jamais été aussi facile.

Pour les personnes ayant des besoins spécifiques, la plateforme propose divers outils bien pratiques. Il est ainsi possible de mettre des rédacteurs dans ses favoris, pour recevoir un e-mail dès qu’un nouvel article paraît. Bien utile pour être le premier à s’en emparer ! D’autre part, il est possible de contacter un rédacteur pour passer une commande spéciale.

Wriiters est une plateforme qui évolue rapidement, et dont la base de contenu explose depuis quelques mois. Tous les sujets ou presque sont abordés, et toute nouvelle demande est satisfaite en 24-48 heures en général. Il s’agit très certainement d’une plateforme vouée à un bel avenir étant donné la qualité des articles qui y sont diffusés.



0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez