18 Jan Référencement naturel : Quand le SEO ne suffit plus !
Une stratégie SEO est-elle suffisante ?
Les Résoteurs est une agence SEO à Marseille. Nous proposons des services de référencement : Par conséquent, nos prospects font appels à nous pour apparaitre sur la première page de Google. Pour une brasserie, par exemple. Notre prospect souhaite se positionner sur brasserie Aix en Provence, restaurant Aix en Provence… Vu que nous sommes spécialisés dans les stratégies de référencement naturel, nous allons faire tout notre possible pour répondre à la demande du client potentiel.
On continue avec notre restaurant-brasserie sur Aix en Provence. Votre établissement est au top et vous pensez que votre site Internet doit apparaitre dans les premiers résultats de recherche de Google.
Si on fait cette requête sur Google, on constate qu’il n’y a pas forcément des liens de restaurants. En effet, on voit des liens comme TripAdvisor, La fourchette, le guide Michelin… Je sais, vous ne voyez pas où j’essaye de vous emmener. Juste pour vous dire que le référencement Google est plus compliqué qu’il n’y parait. Malgré une bonne stratégie SEO, il n’est pas toujours facile de se positionner sur certaines requêtes.
Que se passe-t-il sur le moteur de recherche Google ?
Il faut savoir qu’il y a des plus en plus de contenus sur le Web. Il est donc normal que le SEO soit de plus en plus compliqué. Pour répondre aux attentes des utilisateurs, Google a de très nombreux contenus à crawler et à proposer. L’internaute en tant que consommateur aime lire des avis, c’est pourquoi, nous voyons apparaitre de tels résultats lorsqu’on recherche un restaurant sur Aix en Provence.
N’oublions pas non plus, que Google est un publicitaire. Il est donc parfois inévitable de devoir faire une campagne Google Adwords pour apparaitre en haut des résultats de recherche.
Une stratégie SEO ne sert-elle à rien ?
Une stratégie SEO est bien évidemment utile ! Le SEO sera toujours d’actualité tant que le monde utilisera les moteurs de recherche comme Google. Le référencement SEO doit s’appuyer sur 3 leviers afin d’améliorer votre visibilité.
=> La publicité en ligne
Si nous reprenons notre exemple avec restaurant Aix en Provence, le 1er lien pour cette requête est du référencement payant. L’avantage de Google Adwords, c’est que vous allez pouvoir recibler l’internaute qui est déjà venu sur votre site Internet. Cela vous permet de rester présent pendant une certaine durée après que l’internaute ait visité votre site Web.
=> La création de marketing de contenu
Le contenu est essentiel pour un site Internet. Si vous souhaitez faire la différence avec vos concurrents, vous devez fournir un contenu pertinent, de qualité et qui sera un appui pour la stratégie SEO à mettre en place. Vous êtes certain d’avoir le meilleur restaurant d’Aix en Provence ? Alors bloguez ! Ecrivez régulièrement des articles en donnant des conseils sur certaines recettes de cuisine…
=> Optimisez votre visibilité sur le Web
On aime tous Google, on aime être en 1ere page de Google. Mais cela ne suffit pas pour gagner en visibilité ! Vous devez être présent sur YouTube, Facebook, Pinterest, Google+, Twitter…
Ce qu’il faut comprendre, c’est que vous devez être là où se trouve votre cible. Vous devez aller sur les plateformes que votre consommateur aime. Pinterest est redoutable surtout pour montrer les plats que nous réalisons dans notre restaurant. De plus en plus de personnes s’inspirent des photos sur Pinterest pour décorer leurs assiettes gourmandes.
Dans cet article, j’ai essayé de vous expliquer que le SEO ne suffit pas, il faut optimiser sa présence en ligne au maximum. Il ne faut plus se contenter que d’une stratégie de référencement, il vous faut être visible partout, là où se trouve vos consommateurs !
Les Résoteurs, une agence qui vous veut du bien
Les Résoteurs est une agence Web et nous sommes spécialisés dans le référencement. Si vous avez besoin d’un accompagnement SEO, d’une formation SEO, ou de mettre en place une stratégie SEO, vous pouvez nous contacter.