Liens sponsorisés, qu’est-ce que c’est ?

google adwords liens sponsorises agence web les resoteurs

Liens sponsorisés, qu’est-ce que c’est ?

Le SEM, pour Search Engine Marketing ou Marketing pour les moteurs de recherche comprend deux leviers majeurs. Le référencement naturel ou SEO, et le référencement payant.

Comme son nom l’indique, le référencement payant consiste à souffrir à une présence sur les pages de résultats des moteurs de recherche moyennant finance. Il s’agit donc d’être visible sur les requêtes que peuvent taper les internautes sur Google, Bing ou Yahoo! pour trouver vos produits ou vos services dont vous souhaitez faire la promotion. Votre présence ce caractérise sous forme d’annonces textuelles redirigeant vers une page de votre site Internet où l’internaute trouvera les informations qu’il recherchait. Leur présence se distinguent des résultats naturels de par leur remplacement, en haut des résultats naturels et les divers Marqueurs indiquant qu’il s’agit d’annonces, de liens commerciaux ou de liens sponsorisés selon le vocabulaire employé.

Vous payer à chaque fois qu’un internaute clique sur une de vos annonces. Le prix que vous payer pour un clic, que l’on appelle le coût par clic CPC, est définie mots-clé par mots-clé, selon un système d’enchère mettant en concurrence tous les annonceurs souhaitant se positionner sur les mêmes mots-clés. Ainsi, comme dans toutes enchères, plus il y a de monde, plus le prix sera élevé. Cependant, avec Google Adwords ce n’est pas toujours celui qui est prêt à payer le plus cher qui remporte l’enchère. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur Google Adwords nous vous recommandons de lire notre article sur les liens sponsorisés de Google.