Le marketing d’influence, une stratégie gagnante pour les marques

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Le marketing d’influence, une stratégie gagnante pour les marques

Les influenceurs jouent un rôle important dans la communication d’une marque. Un influenceur développe votre marque au travers sa page personnelle sur les réseaux sociaux. Vous avez un produit à faire connaitre et vous vous êtes demandé quels étaient les avantages de faire appel à un influenceur ? Voyons ensemble cela dans cet article. 

Développer votre notoriété

Faire appel à un influenceur permet de développer sa notoriété, du moins celle de votre marque. En effet, l’influenceur relaye votre message auprès de sa communauté fidèle. Cette dernière est généralement active. Par conséquent, votre message va avoir une portée importante et va toucher un public qualifié. Ce qui a l’avantage de développer votre notoriété. 

Interagir avec votre communauté

L’influenceur a une grande communauté et celle-ci le suit quotidiennement. A chaque publication que l’influenceur va faire, sa communauté va régir en lui donnant un avis sur la marque ou le produit. Cela vous permet d’obtenir des avis précieux. Aussi, cette interaction entre l’influenceur permet d’ajuster votre ligne éditoriale. 

Développer une nouvelle forme de communication

L’influenceur développe votre image de marque. Si un influenceur partage vos produits, c’est qu’ils pensent qu’ils sont utiles à sa communauté. Son fan club le sait très bien et c’est la raison pour laquelle, lorsque l’influenceur met en avant votre marque, sa communauté ne se sent pas spammer par de la pub intrusive.

Il faut savoir que si une communauté reçoit l’actualité de l’influenceur, c’est qu’elle le veut bien. En d’autre terme, elle est intéressé par l’influenceur. 

Cette communication se développe sur des canaux comme une page Facebook, Instagram ou une chaine YouTube par exemple. 

 

La communication qui se développe entre votre marque et votre communauté est une relation douce, moins intrusive. 

Accroître vos ventes

Faire appel à un influenceur va bien au-delà de votre notoriété. Un influenceur va parler de façon positive de votre marque afin de promouvoir un produit. Par conséquent, les internautes se ruent vers votre boutique en ligne ou magasin physique pour y acheter votre produit phare du moment. 

Avec Internet, on recherche des conseils, des avis avant d’acheter un produit. C’est donc naturellement que les internautes se tournent vers les influenceurs avant de prendre une décision d’achat. Avec un avis positif de l’influenceur, l’utilisateur se sent rassuré et va acheter le produit sans crainte d’être déçu. 

Votre partenariat avec un influenceur a plus d’impact qu’une publicité classique. 

Booster votre connexion émotionnelle

Votre communauté va s’identifier à l’influenceur au travers d’une connexion émotionnelle. En effet, l’influenceur emmène sa communauté vers votre marque, mais développe la vôtre en promouvant votre marque sur le Web. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de bien choisir son influenceur. 

Un influenceur qui croit en votre produit, va vous aider à séduire votre cible. Il va naturellement s’imprégner du produit en le promouvant sur différentes plateformes sociales et le faire adopter par votre cible. Il va utiliser le marketing émotionnel pour arriver à faire aimer votre produit.

Vous mesurez les retombées en évaluant par exemple le nombre d’achats réalisés par de nouveaux clients pendant la durée du partenariat ou bien le nombre de visiteurs sur votre site internet.

Conclusion

Développer son activité grâce aux influenceurs est une stratégie gagnante pour une marque. Choisissez le bon influenceur qui aimera et saura s’imprégner de votre produit phare.