Comment se faire entendre sur les réseaux sociaux ?

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Comment se faire entendre sur les réseaux sociaux ?

Il est difficile de réussir à se faire entendre lorsqu’on est dans un milieu où tout le monde parle plus ou moins fort. Les réseaux sociaux sont comme le marché du samedi matin, il y a les uns et les autres qui crient pour se faire entendre et pour qu’on aille faire un tour sur leurs étalages. Quel que soit le réseau social sur lequel on va, il y a des voix qui portent plus que d’autres et ô combien elles sont nombreuses sur le Web.

Il y a le poissonnier et sa « grande gueule » comme Stéphane Briot qui parle fort et se fait entendre. Il y a le discret comme Thomas Cubel qui reste davantage en retrait, mais qui a des choses très intéressantes à raconter. Puis, il y a ceux qui font de la veille par curiosité comme Fabien Raquidel et qui partage leur expérience. J’aime beaucoup ce que fait Fabien, il s’intéresse à beaucoup de choses et n’hésite pas à partager des infos qui pourraient intéressés tout le monde mais qui parfois reste noyé dans la masse indigeste des infos qu’on absorbe au cours de la journée. 

Les messages et les sollicitations sont si nombreuses sur Internet que nous avons du mal à nous concentrer. Trop de bruit ambiant nous mène à une certaine saturation. Alors finalement, trop de monde, trop de bruit, mais comment se faire entendre au milieu de cette foule bruyante ? 

 

Soyez Clair dans votre Message!

Il est certain qu’on ne peut pas rester sans échanger, sans communiquer. Qu’est-ce qui lie Steph et Thomas par exemple ? Ils ont un point en commun, ils communiquent de façon intelligente.

Vous devez être clair dans le message que vous envoyez. Posez-vous la question : Quel est le message que je veux faire passer ? et puis dans quel objectif ? Regardez ce que fait Thomas, il n’est pas éparpillé, tel Guillaume Tell, il cible, vise et touche ses prospects. 

Comme nous tous, vous souhaitez augmenter votre trafic, votre notoriété, votre visibilité, avoir plus de ventes ou engager votre communauté… Alors soyez clair et précis. La réussite passe par votre communication digitale, soyez honnête envers autrui,  soyez vous-même. L’internaute recherche quelqu’un de vrai avec un message transparent. 

Si vous souhaitez être vu, ne restez pas dans votre coin, frappez à la porte d‘un influenceur et dites-lui honnêtement ce que vous attendez et ce qu’il peut avoir en retour. N’oubliez pas que l’ascenseur va dans les deux sens !

 

Votre Message doit être Ciblé !

N’avez-vous jamais remarqué que nous sommes sollicités pour des messages dont on s’en fiche ? Et pourquoi s’en fiche t-on ? Car ils ne nous concernent pas tout simplement. Avec le Web, il y a de nombreux moyens pour connaitre son audience. Autant de moyens pour la toucher et de vous faire connaitre. Il n’y a pas de secret, ce n’est pas de la magie. Si vous souhaitez toucher votre cible, vous devez la cibler et avoir un message clair et pertinent. 

 

Arrêtez d’interrompre à tout va !

Fini le marketing traditionnel sur Internet. Cela ne fait plus recettes, il faut arrêter de croire qu’on peut interrompre sa cible quand on le souhaite. Vous devez attirer votre cible à vous tel un aimant, c’est le principe même de l’Inbound Marketing. Les messages publicitaires on en reçoit tous les jours ! A la TV, tranquille devant une émission on vous balance au visage de la pub. Vous êtes sur YouTube et bim, on vous balance encore de la publicité avant votre vidéo. Sérieusement, vous n’en avez pas marre d’être interrompu sans cesse ? Oui? alors attirez vos prospects de façon intelligente.

Le meilleur moyen d’attirer sa cible c’est de produire du contenu de qualité. Grâce au content marketing, vous pouvez convertir vos lecteurs en abonnés. Ne perdez pas à l’esprit qu’un abonné doit devenir un prospect puis un client. Faites attention à chaque étape de votre entonnoir de conversion, sinon votre prospect partira vers votre concurrent qui n’est qu’à un clic de souris de vous.  

 

Soyez sexy, aguichez, séduisez !

On entend souvent qu’il faut se démarquer, OK mais comment ? Vous devez séduire, tout est dans la séduction. La règle n°1 c’est de s’intéresser à votre audience, vous devez répondre aux questions qu’elle se pose. Vous devez être proche de votre cible !

J’en reviens à mes trois acolytes, ils ont un autre point en commun, c’est qu’ils sont super sympas, posez leur une question, ils vous répondront. Eh oui, ils sont ouverts et ça c’est important. Avoir du coeur est une chose rare sur Internet et pourtant ils en ont un gros et ils aiment donner avant de recevoir.

Vous savez, ils aiment leurs prospects, ils établissent une véritable relation de confiance avec leurs clients. Vous devez faire exactement la même chose avec votre cible ! Cela fait un moment que je suis Stéphane sur les réseaux sociaux et il a une grande qualité c’est qu’il est engageant. Ce type là, sous son air d’ours n’attend pas les bras croisés, il démarre toujours la discussion pour établir une relation aimante

Soyez séduisant, ouvert ! soyez intéressant avant d’être intéressé. Soyez tout simplement remarquable ! 

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