SEO : Les éléments à optimiser sur une page produit

page produit boutique en ligne agence web marseille les resoteurs

SEO : Les éléments à optimiser sur une page produit

Les boutiques en ligne sont de plus en plus nombreuses. Vous disposez peut-être d’un site e-commerce, alors sachez que le travail ne fait que commencer. Il vous faut maintenant vous attaquez au référencement, c’est ce qu’on appelle le SEO. Vous devez absolument mettre en place une stratégie SEO pour votre boutique en ligne, afin que que vos clients potentiels puissent trouver vos produits sur Google. L’optimisation d’une page produit est donc essentielle car elle va vous permettre d’améliorer votre référencement, d’augmenter votre visibilité et surtout de convertir.

UN MOT CLÉ POUR UNE PAGE PRODUIT

Tous les commerçants sur le Web souhaitent apparaître sur la première page de Google. C’est un travail fastidieux et peu y arrive à se positionner. C’est la raison pour laquelle il est important de commencer par une recherche de mots-clés afin de définir une bonne stratégie de référencement pour votre site Internet. Pour Google, une page est associée à une expression clé. Si vous disposez d’une boutique en ligne, comprenez bien l’importance de choisir un mot-clé pour chaque page produit.

En choisissant un mot-clé pour une page produit, vous aurez la possibilité de positionner dans les moteurs de recherche votre boutique. Ainsi, vous augmentez vos chances d’être davantage visible sur Google. On imagine pour notre exemple, que nous vendons des faire-part. Nous allons donc travailler les mots-clés comme faire-part mariage, faire-part naissance, faire part communion, faire-part baptême, et ce, sur des pages produits différentes.

Surtout n’allez pas croire qu’en bourrant une page produit de mots-clés, vous réussirez à vous positionner sur Google. Les robots de Google, qui font le travail d’indexation, ne comprendraient pas quel est le produit que vous cherchez à promouvoir.

UTILISER LES BALISES HN

Une balise H dans une page permet de structurer votre contenu. En référencement, il existe de nombreuses balises. Les balises sont importantes car elles permettent à Google de comprendre le sens d’une page Web. Pour votre boutique en ligne, Il est essentiel que votre page produit ait une hiérarchisation cohérente. De plus, une hiérarchisation du contenu est davantage appréciée par les utilisateurs.

Il est aussi important d’ajouter des données structurées sur une page Web, ce qui permet à Google d’afficher des extraits enrichis. Les extraits enrichis permettent d’améliorer votre visibilité, ils affichent des informations supplémentaires qui rendent les descriptions plus détaillées

DESCRIPTION DE VOTRE PRODUIT

La description du produit est importante, même si c’est un travail long, c’est un travail qui est positif sur votre référencement naturel. Il est important de soigner chaque page produit pour votre SEO. Votre description doit être originale, elle ne doit pas avoir été copiée sur un autre site. Sachez que Google vous pénalisera si vous avez du contenu dupliqué. Sur une page produit, vous devez indiquer toutes les informations nécessaires qui peuvent inciter l’internaute à passer à l’achat. 

La description de votre page produit doit contenir au minimum 150 mots pour que les moteurs de recherche estiment votre contenu intéressant. Si vous avez une description hiérarchisée, avec votre mot-clé, et le bon nombre de mots alors que Google favorisera votre SEO pour votre boutique en ligne.

TITRE, MÉTA DESCRIPTION ET URL

Comme sur beaucoup de sites Internet, la balise titre, l’URL, et la méta description ne sont pas optimisées. Il est important pour votre référencement d’optimiser ses trois champs. N’oubliez pas que ces trois champs apparaissent dans les résultats de recherche de Google.

  • Titre: Indiquez un titre de 55 caractères maximum
  • Méta description: Écrivez un résumé très court de 160 caractères en incluant votre mot clé.
  • URL: l’URL doit être court et contenir le mot clé principal de votre page produit.

 

Il faut bien prendre conscience que ces champs sont importants. Ils doivent être clairs concernant le produit que vous mettez en avant. Vous devez donner envie de cliquer sur votre lien plutôt qu’un autre lien, surtout que ça sera celui d’un concurrent. 

REFERENCEMENT DE VOS PHOTOS

De nombreuses boutiques en ligne font l’erreur de ne pas optimiser leurs photos. Il faut savoir que Google et les autres moteurs de recherche ne savent pas lire les images. C’est la raison pour laquelle vous devez renseigner la balise Alt de votre image pour donner à Google toutes les informations dont il a besoin. Si cette balise est renseignée, Google comprendra le sujet de votre image et lui permettra de la faire apparaître dans Google images.

Nous espérons que cet article vous aura plus, et que vous pourrez mettre une stratégie SEO efficace pour votre boutique en ligne. Si toutefois vous avez besoin d’aide pour le référencement de votre boutique en ligne n’hésitez pas à nous contacter