05 Oct Ecrire un article par jour sur son site c’est possible ?
Avoir son entreprise présente sur le Web est une chose. Cependant, il est nécessaire de la faire briller dans cet univers de l’Internet. En effet, il est important d’attirer un grand nombre de visiteurs sur vos pages Web. L’agence d’Inbound Marketing 1min30 a par exemple publié un article par jour durant 1an pour devenir leader sur le marché. D’où ma question : Et si la publication d’un article par jour sur votre blog était la solution ?
Google aime lorsqu’un site Internet apporte du contenu frais. Les internautes eux aussi aiment le contenu frais, cela a de nombreux avantages. Cela permet de rendre votre site Web vivant, attractif et vous apportez du contenu pertinent pour les moteurs de recherche. En apportant régulièrement de l’information utile à l’internaute, ils s’identifieront à votre marque. Par conséquent, les internautes feront de votre entreprise, une référence dans votre domaine d’expertise. En produisant de façon régulière, on ne peut en retirer que des bénéfices. Vous gagnez en termes de visibilité, de réputation et en référencement naturel.
Malgré tout, il est important de garder le bon rythme de production afin d’éviter de s’essouffler au bout de quelques jours ou quelques semaines. Produire du contenu régulièrement est un défi pour un rédacteur Web.
Rédiger pour le Web
Faire de la veille est indispensable. Cela passe par la lecture de nombreux articles de blog et cela demande du temps. Mais retenez bien une chose, plus vous lirez et plus vous serez à même de rédiger des articles pertinents. Il est nécessaire d’accumuler un grand nombre d’informations, cela vous assurera la maitrise dont avez besoin. Ainsi, vous parlerez facilement de chaque angle d’une problématique que rencontre un utilisateur.
Pour être certain que les internautes viennent lire votre contenu, il est nécessaire d’aller plus loin que votre titre accrocheur. Votre contenu doit avoir une valeur ajoutée pour vos lecteurs. Vous devez aller chercher des sources crédibles pour dénicher des infos intéressantes.
Inspirez-vous des autres
Ne faites jamais de copié-collé ! Par contre, rien ne vous empêche de vous inspirer du travail que d’autres rédacteurs font sur différents blogs. Analysez leurs publications et si vous avez un avis différent sur le sujet, rédigez ! Pour éviter le syndrome de la page blanche, s’inspirer des rédacteurs que vous admirez est peut-être une solution. cependant, je tiens à me répéter, l’inspiration n’est pas synonyme de dupliqué. Si vous dupliquez le contenu d’un blog, vous serez puni un jour ou l’autre. Vos articles de blog doivent faire ressortir votre empreinte. Ils doivent être uniques afin de trouver un intérêt certain auprès des internautes.
Analyser votre trafic Web
Quel que soit le domaine d’activité, votre blog connaitra le succès que si ce dernier répond à la problématique de l’utilisateur. Un article de blog est bien souvent la 1ère porte d’entrée avant de s’intéresser à vos produits ou services. Regardez avec des outils d’analyse, quels sont les articles qui plaisent le plus à votre audience. S’improviser rédacteur Web n’est pas évident, sauf si on aime bien rédiger. Comme dans toute activité, faites des essais afin de trouver votre niche et de trouver les sujets appropriés en fonction de votre public cible.
La rédaction Web n’est pas si facile qu’on le croit. On écrit pour les internautes, mais on optimise le texte pour les moteurs de recherche. Ainsi, le SEO ne doit pas être oublié afin d’assurer le bon référencement sur Google. Plus votre article sera visible et plus vous attirerez des visiteurs, ce qui est normal dans une stratégie éditoriale.
Communiquez avec votre lectorat
Vous l’avez certainement lu sur de nombreux blogs, mais je vais le répéter : Chaque contenu présent sur votre site Internet et blog doit être orienté pour l’internaute. Eh oui, votre lectorat, c’est lui qui doit se trouver au coeur de votre stratégie éditoriale. C’est la raison pour laquelle, il faut prioriser votre cible à Google et autres moteurs de recherche. Un article avec de bonnes statistiques a plus de valeur qu’un contenu avec une forte visibilité, mais un faible intérêt. Je vous conseille aussi de produire du contenu en pagaille… Juste pour les jours où l’inspiration ne sera pas au rdv et cela arrive parfois !
Pensez à votre SEO : UNE RÉDACTION RÉGULIÈRE À LA BASE DE VOTRE STRATÉGIE
Pour finir cet article aujourd’hui, j’aimerai vous inciter à produire du contenu régulièrement ! Créer et publier du contenu de façon régulière rime avec opportunités pour des liens, de meilleurs résultats SEO et plus de trafic sur votre site. Si vous manquez de temps pour rédiger vos articles, nous pouvons vous accompagner. N’hésitez pas à contacter Les Résoteurs.