Agence SEO Marseille 

5

Années d'expérience en SEO

40

% de hausse moyenne du trafic

300

Clients depuis sa création

85

% de clients satisfaits

Vous recherchez une agence de référencement à Marseille ? Vous avez fait le bon choix, nous dédions notre énergie à votre réussite

Qu’est-ce que le SEO ?

L’optimisation pour les moteurs de recherche, ou SEO, acronyme signifiant (Search Engine Optimisation), est un ensemble de techniques qui visent à optimiser la visibilité d’une page web dans les pages de résultats de recherche. C’est ce qu’on appelle dans le jargon, les SERP (pour Search Engine Result Pages). Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension par les robots d’indexation de la thématique et du content marketing d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web et à augmenter le trafic naturel du site.

L’objectif est d’améliorer le positionnement d’une page web dans les pages de résultats de recherche sur des mots-clés ciblés (selon votre secteur d’activité). On considère que le positionnement d’un site est bon lorsqu’il est positionné dans la première page des résultats de recherche, dans l’une des dix premières réponses d’une recherche sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique.

Le Référencement sur Google :

Votre e-visibilité commence par là…

Les entreprises ont compris l’importance du digital, ils ont fait de ce support leur territoire. C’est ainsi que sont nés des problématiques, liés au référencement et au positionnement dans les moteurs de recherche comme Google et celles-ci n’ont cessé de prendre de l’ampleur. C’est une explication qui est facile à comprendre dans la mesure où la majorité des achats en ligne ou des prises de contact passe par le moteur de recherche et notamment Google.

Quand on dispose d’un site internet pertinent et qui possède un beau taux de conversion, la seule chose dont vous avez envie c’est d’accroitre votre trafic. Au même titre que le Content Marketing, le Social Média, améliorer votre référencement naturel ou appelé aussi referencement web pourra permettre d’accroitre votre visibilité et donc davantage de visites sur votre site web.

1ere place seo visibilité agence internet marseille les resoteurs

Les Solutions en Référencement de notre Agence Web

OPTIMISATION SEO POUR LES MOTEURS DE RECHERCHE

L’objectif visé par tout site internet est d’apparaitre en première page des recherches Google lors d’une requête sur un mot clé ou groupe de mots clé lié à votre activité. L’idéal étant bien sûr de sortir dans les 3 premiers, qui réussissent à convertir 68% des internautes, contre seulement 4% à partir de la 4ème place. Par-delà l’optimisation de votre visibilité sur internet, l’objectif ultime est bien de faire parler de vous, de rassurer les internautes et ceci afin de développer vos ventes.

Un site internet bien référencé est un excellent vecteur d’image. Le travail d’optimisation du référencement Google est une étape incontournable qui s’inscrit dans la durée ; les retours peuvent varier de quelques semaines à plusieurs mois selon votre secteur d’activité. Les résultats sont donc visibles sur le moyen, voire long terme mais ils permettent à votre site et à votre entreprise d’acquérir de la légitimité aux yeux de moteurs de recherche tels que Google et également aux yeux de vos visiteurs.

A ce titre, votre site internet est votre vitrine en ligne, il doit donc donner envie aux visiteurs d’en savoir plus, de pousser votre porte et de parler de vous. Plus il y a de personnes qui s’intéresseront à votre site internet et en parleront, plus celui-ci montera dans les classements des moteurs de recherche, améliorant ainsi votre référencement naturel Google.

La position 1 sur Google génère 33% des clics0%

La position 2 sur Google génère 13% des clics0%

La position 3 sur Google génère 10% des clics0%

Les positions 1 à 3 sur Google génèrent 56% des clics0%

Les positions 4 à 10 sur Google génèrent 32% des clics0%

Notre Vision du référencement naturel sur le web

Le référencement Internet change vite, presque aussi vite que les mises à jour des moteurs de recherche. Il y a encore quelques années, disposer d’un grand nombre de mots clés dans vos pages web ou d’un certains nombres de liens entrants, appelé aussi backlink pouvait être suffisant. Ce qui était vrai, il y a ne serait-ce que deux ans, est obsolète. Google et tous les autres moteurs de recherche ont perfectionné leurs algorithmes pour donner aux internautes, les résultats pertinents qu’ils attendent. Cette tendance ne changera pas dans l’avenir et c’est pourquoi, il est important de travailler sur un contenu propre et de qualité. Notre agence web est persuadé que la seule manière de travailler efficacement son référencement Google est de produire du Content Marketing. Produire de façon régulière du contenu de qualité est bénéfique pour votre référencement et votre positionnement dans les résultats de recherche.

En conclusion, être bien référencé va demander du travail, beaucoup d’effort et de la constance. Les Résoteurs sont là pour vous aider. Vous pouvez aussi vous faire aider par notre coach en référencement.

Les critères SEO à privilégier

featured snippets google

Exploiter les featured snippets

L’une des évolutions majeures du SEO, c’est les featured snippets. Elles sont connues aussi sous le nom de positions zéro.

Google n’est plus un moteur de recherche à part entière, mais il est devenu un moteur de réponses. Dès 2014, Google a déployé des réponses aux questions des utilisateurs. Sans les résultats de recherche, cela se présente sous la forme d’encarts en haut des pages de résultats, d’où leur nom de position zéro.

Privilégier l’expérience utilisateur

L’expérience utilisateur est de plus en plus mis en avant dans les critères de positionnement. Google prend en compte le taux de rebond, c’est-à-dire le taux de personnes qui ne visitent qu’une seule page sur votre site Internet. L’algorithme du moteur de recherche prend aussi d’autres indicateurs comme le temps de visite passé sur les pages. 

Vous devez  mettre l’utilisateur au centre de votre stratégie SEO.

experience utilisateur seo
marketing de contenu agence seo les resoteurs

Le contenu toujours roi

Le contenu est roi et encore plus aujourd’hui ! le marketing de contenu reste un facteur important en SEO. Votre contenu doit être de qualité, celui-ci doit être unique et pertinent en fonction de la thématique de votre site Web. La longueur du contenu est aussi un gage de qualité. En effet, plus vous détaillez votre sujet et mieux Google le classera dans ses résultats de recherche. Tout ceci, à une seule condition : Que le contenu soit orienté utilisateur et de qualité. 

Exploitez aussi le multimédia avec des visuels comme des infographies, des vidéos.

Optimiser le temps de chargement

Un site Web doit être performant, car c’est un critère important pour les moteurs de recherche. Un temps de chargement rapide, ravi les utilisateurs. Google déclasse les sites Internet qui n’ont pas une expérience utilisateur satisfaisante. Le temps de chargement est l’un de ces paramètres à prendre en compte, car un site qui tarde à se charger donne un signal négatif en SEO .

vitesse-site-internet agence SEO
responsive design seo

L’importance du mobile

L’algorithme de Google met en avant les utilisateurs de mobiles. Le nombre d’internautes qui utilisent des devices mobiles n’arrête pas de croitre et dépasse même les recherches sur desktop. 

Il est nécessaire de s’adapter au mobile pour le SEO. Un site Internet responsive design est la réponse préviligiée de Google. Cette technologie permet de rendre compatible tous les sites sur tous les écrans numériques. En adoptant le format AMP : Accelerated Mobile Pages, vous mettez toutes les chances de votre côté. Ce standard vise à présenter des pages sur mobile qui s’affichent instantanément.

Le mobile first

Le mobile first, c’est penser en priorité aux devices mobile. Google met en avant le mobile first pour le SEO en précisant qu’il prend d’abord en compte les critères SEO depuis les appareils mobiles.

C’est pourquoi, il est important de penser et optimiser pour les mobiles. Cela passe par le responsive design mais pas que. Il faut penser la conception de votre site Internet pour le mobile.

le-mobile-first- agence seo
AMP SEO

L’AMP

L’AMP : L’Accelerated Mobile Pages est un format de pages pensé pour les appareils mobiles. De nombreux sites Web ont opté pour ce format AMP et il est important de l’intégrer au plus vite dans votre stratégie SEO. 

Ne perdez pas de temps et prenez une longueur d’avance sur la concurrence avec l’Accelerated Mobile Pages.

 

Le Référencement Google c’est aussi…

SEO INTERNATIONAL & MULTILINGUE

Les Résoteurs est une agence SEO qui propose de nombreuses solutions afin d’accroitre votre trafic sur Internet. Votre site Web est multilingue, aucun souci pour nous ! Nous vous proposons un pack de mots-clés pour accroitre votre référencement à l’international. Quelle que soit la langue locale de votre cible, vous verrez votre trafic Web progresser dans les résultats de recherche de Google. 

Nos solutions SEO multilingues sont faites pour un ciblage par zone géographique et accroitre votre trafic à l’international. 

 

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seo international
seo local les resoteurs

Chaque entreprise doit mettre en place une stratégie de référencement local. Améliorer la visibilité de son entreprise passe par le SEO local. C’est un levier essentiel pour la survie de son business. Que cela soit pour votre commerce de proximité ou votre site Web, il est nécessaire d’optimiser sa visibilité. Le travail d’optimisation sur des expressions clés  dites “la longue traine”, vous feront apparaitre suivant la situation géographique de votre cible. 

Une stratégie de référencement local passe obligatoirement par un outil incontournable : une page Google+ Local.

L’audit de référencement SEO

Un audit permet d’analyser votre site web dans son intégralité. Il permet de mettre en avant vos atouts et d’apporter des améliorations sur vos lacunes. Grâce à la pertinence de l’audit, vous devrez mettre en oeuvre des actions pour un meilleur référencement naturel.

 

Le positionnement de vos expressions clés

Chaque mois, nous vous envoyons un rapport complet concernant les évolutions de votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Analyse des expressions-clés

Cette analyse est très utile car elle démontre quelles sont les expressions-clés ou mots clés tapés par vos prospects. Cela sert de base pour retravailler les balises et améliorer votre référencement naturel.

 

Content Marketing

L’analyse des expressions et mots clés nous est très utile pour rédiger le contenu de votre site. Il est important d’écrire pour vos visiteurs, mais il faut savoir faire plaisir à Google.

Des liens qui pointent vers votre site

Il y a encore quelques temps, il suffisait d’inscrire son site dans un annuaire pour être référencé. Désormais ce temps est révolu. Notre métier consiste à écrire du contenu pertinent pour que d’autres sites de votre thématique parlent de vous.

Les réseaux sociaux sont importants pour développer et asseoir sa notoriété. Le référencement social n’est pas à négliger, surtout les réseaux sociaux Google. (Google+ ou Youtube)

Être présent sur les réseaux sociaux c’est la garantie d’exposer sa marque pour accroitre sa visibilité. Le référencement social permet d’augmenter son référencement. Vous avez tout à y gagner !

Agence de référencement naturel Marseille

Nous avons commencé notre aventure à Aix en Provence puis, nous avons choisi Marseille pour se développer. Nous sommes spécialisés en optimisation de site Internet et nous intervenons en région PACA. Nous aidons les marques petites ou grandes à développer leur visibilité sur Google. Marseille est forte de son attractivité et possède un haut potentiel économique. Notre situation géographique nous amène à côtoyer de nombreuses start-ups qui se trouve à Marseille Innovation, La belle de Mai ou les docks de la Joliette.  Le territoire Aix Marseille est labellisé French Tech et accompagne les entrepreneurs innovants 

Marseille et son agence SEO Les Resoteurs

Notre agence de référencement réalise au préalable un audit technique avant toute optmisation pour les moteurs de recherche. Nous regardons vos balises Title, méta desciption, votre contenu Web, les balises H1 et le maillage interne. Nous analysons toutes balises, même la méta keywords qui ne sert à rien.Une fois le site optimisé, on réalise une campagne de netlinking afin d’améliorer l’acquisition de trafic. Cela est valable pour les sites vitrines, que pour le SEO e-commerce. Votre stratégie digitale prend alors une nouvelle dimension et votre e-réputation devient saine. Confier le référencement de son site à une agence spécialisée c’est être sûre de plaire aux principaux moteurs de recherche. Votre stratégie de communication ne sera qu’améliorée grâce au marketing SEO adaptée. Nous ne réalisons pas de référencement dit Black hat, aucune pénalité algorithme de Panda ou Penguin ne sera affligée à votre site Internet. 

Les questions SEO qui sont posées par nos clients

Dois-je participer à ma stratégie SEO ?

Nos clients peuvent participer et nous les encourageons à le faire, afin d’ailleurs une meilleure mise en place de leur stratégie SEO. La denrée la plus rare est le temps, vous n’êtes donc pas obligé de participer à votre stratégie si vous le temps ou si l’envie n’est pas au rendez-vous. Ne vous occupez de rien, on se charge de tout. 

Vous avez envie d’en apprendre un plus sur votre stratégie de référencement naturel ? On se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. 

Comment savoir mes positions dans Google ?

Notre agence de référencement naturel seo utilise des outils de référencement qui collectent une grande quantité d’information sur votre secteur d’activité et vos concurrents. Ainsi, chaque semaine, nous avons un rapport de votre positionnement sur Google. Grâce à ce rapport, nous pouvons entreprendre des mesures adaptées. 

Un rapport de performance vous est envoyé régulièrement et si vous souhaitez connaitre votre positionnement en temps réel, l’outil SEO-hero-ninja est gratuit et disponible de tous. Notre stratégie de référencement s’adapte afin d’améliorer les requêtes que vous ciblez.

Comment savoir si votre stratégie de référencement est efficace ?

On regarde tout d’abord, le positionnement de votre site dans Google. Est-ce que les requêtes que vous ciblez ont évolué ? Le deuxième métrique se base sur vos performances et celles de vos concurrents. On fait tout pour que vous puissiez gagner des positions et sans que d’autres requêtes perdent des places. 

Nous analysons votre trafic Web, nous regardons celui qui provient des résultats naturels, ainsi que la qualité de ce trafic. Si votre discours commercial et bon, votre site convertira. 

Comment gagner en autorité de domaine pour mon site ?

L’autorité domaine est une note qui est attribuée un site Internet et qui va peser aux yeux des moteurs de recherche comme Google. Un site Internet fraîchement créée avec un nouveau nom de domaine aura une autorité de domaine de 1. La note de l’autorité de domaine va de 1 à 100. Pour gagner un autorité de domaine il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Les liens entrants restent le facteur le plus important. Plus vous avez de liens de qualité qui pointent vers votre site et mieux c’est pour Google. 

offre referencement

Comment mettre en place du contenu SEO ?

Tout d’abord il est nécessaire d’effectuer une recherche de mots-clés. Nous déterminons les requêtes sur laquelle nous allons positionné la page Web ou l’article de blog. Une analyse de la sémantique de contenu est nécessaire afin d’établir une stratégie éditoriale SEO adaptée. 

La rédaction de contenu se fait sur des sujets où vos cibles rencontres des problématiques. Ainsi nous vous positionnons comme une référence dans votre domaine d’activité. 

Nous réalisons un maillage interne pertinent afin de montrer à Google que l’ensemble de votre site Internet possède des contenus cohérents. Cela permet de renforcer l’autorité de vos pages Web et d’améliorer votre SEO dans le moteur de recherche. 

Combien de temps faut-il pour des résultats ?

Le SEO demande de la patience pour obtenir de bons résultats. Le référencement, c’est plus de 200 critères, il est donc important d’optimiser tous les leviers. Pour avoir des résultats sur vos mots-clés sélectionnés, il faut prendre en compte différents paramètres comme le niveau de concurrence, le positionnement et la richesse sémantique de votre contenu.  En analysant les sites qui sont en 1ère page de Google, on peut déterminer la qualité de votre site Web et les efforts SEO qu’il faut fournir. 

Les premiers résultats en SEO apparaissent entre 4 et 6 mois. Toutefois, sur certaines requêtes, il est possible de voir que Google réagit positivement suite à des efforts qui poussent à dire que nous suivons ses guidelines. 

De combien de mots-clés ai-je besoin ?

En général, une centaine de mots-clés est nécessaire à un bon référencement. Plus vous avez de mots-clé, plus vous allez attirer de trafic sur votre site.
Pour certains cas particuliers (très petits sites vitrines ou thématique très restreinte) une trentaine de mots-clé peuvent suffire. Pour des sites plus importants, comme des sites e-commerce avec plusieurs catégories de produits, plusieurs centaines de mots-clé peuvent être nécessaires.

Qu’est-ce que le score de visibilité ?

Le score de visibilité est présent à deux endroits dans notre logiciel SEO. Pour chaque page de votre site que vous avez associé à un mot-clé vous avez un score de visibilité. Sur le tableau de bord, vous avez également un score de visibilité général, qui est la moyenne du score de visibilité de chaque page.Le score de visibilité reflète votre positionnement sur Google. Si votre score de visibilité moyen est à 100 points, cela signifie que tous vos mots-clé et leurs pages associées sont en première position sur Google.

Qu’est-ce qu’un lien externe ou backlink ?

Un lien externe, ou backlink, est un lien qu’une autre site internet fait vers une page de votre site internet. 

Il faut donc différencier un lien externe d’un lien interne : un lien interne est un lien entre deux pages de votre site, tandis qu’un lien externe provient d’un autre site.

Vous ne pouvez pas vous créer un backlink : il faut que le propriétaire d’un autre site décide de placer un lien vers votre site quelque part dans son site.

J’ai des critères en rouge. Que dois-je faire ?

Notre logiciel va analyser chaque page associée à un mot-clé dans le logiciel et vous indiquer ce qu’il faut faire pour vous référencer sur le mot-clé que vous avez choisi.

Si un critère est en rouge, cela signifie qu’une amélioration est à faire. Pour savoir comment régler le problème, cliquez tout simplement sur “comment améliorer” à droite du critère. Une fenêtre avec un tuto va alors s’ouvrir pour vous expliquer comment faire dans votre logiciel vous permettant de gérer votre site (CMS).

Comment acquérir des liens ?

La méthode la plus efficace pour acquérir des liens est d’utiliser des réseaux de sites privés thématisés. C’est-à-dire, des sites liés à votre secteur d’activité. En procédant ainsi, nous faisons connaitre votre marque. Tous les backlinks (liens entrants) que nous acquérons proviennent de sites Internet ayant une autorité de domaine élevée.

En combien de temps serai-je en première page de Google ?

Le référencement naturel prend du temps. En effet, il faudra réaliser les optimisations recommandées par notre logiciel, et il faut ensuite le temps que Google les prennent en compte.

On considère qu’il faut à peu près 5 mois pour voir les résultats complets d’une campagne de référencement. Il est possible de voir des résultats avant cela, surtout pour des mots-clés pas trop concurrentiels. C’est l’avantage de bien choisir ses mots-clés et d’éviter les mots-clés trop généraux et très concurrentiels. Il vous faudra plus de travail pour vous positionner et plus de temps pour voir les résultats si vous choisissez des mots-clé trop généraux.

Pourquoi obtenir des liens ?

Google analyse votre site selon 3 grands critères, afin de juger si une page de votre site mérite d’être bien placée dans les résultats de recherche :
  • la technique : votre site est-il bien conçu  d’un point de vue SEO, les balises sont-elles bien remplies…
  • le contenu : vos contenus(textes)  sont-ils de qualité, suffisamment long…
  • les liens : est-ce que d’autres sites font des liens vers vous ?

En effet, la présence de liens vers votre site est un gage de qualité pour Google. Il faut que ces sites soient de qualité (pas d’annuaires généralistes par exemple), et dans une thématique proche de votre site.

On peut considérer que le contenu et la technique comptent pour 50%, et les liens également pour 50%. Cependant, on commencera toujours par bien travailler la technique et le contenu avant d’obtenir des liens.

Que dois-je travailler en premier pour réussir mon référencement ?

Travailler son référencement se fait en trois étapes. Il est important de bien respecter cet ordre :
  1. Choisir ses mots-clé. Bien choisir ses mots-clé est indispensable à un bon référencement.
  2. Travailler son contenu. Après avoir choisi vos mots-clé, vous allez associer une page de votre site à chaque mot-clé principal. Il est recommandé de créer de nouvelles pages pour vos mots-clé si vous n’avez pas de page sur votre site qui correspond au mot-clé. Il vous suffit ensuite d’optimiser chaque page en suivant les recommandations du logiciel SEO
  3. Obtenir des liens externes (backlinks). Il s’agit de la dernière étape du référencement. Cela ne sert à rien de chercher à obtenir des liens si votre contenu n’est pas encore optimisé.

A quelle fréquence dois-je travailler le référencement de mon site ?

Le plus important lorsque vous travaillez le référencement de votre site est la régularité. C’est un signal très positif si vous avez régulièrement du nouveau sur votre site. Au contraire, une activité importante (nouvelles pages, nouveaux backlinks) suivie d’une longue pause est un signal d’alarme pour Google.

Vous pouvez par exemple vous fixer de travailler votre référencement quelques heures par semaine, ou vous fixer des objectifs comme une nouvelle page (associé à un mot-clé) tous les 15 jours et 1 nouveau backlink par mois.

Pouvez-vous garantir des résultats ?

Il n’est pas possible de garantir des résultats précis. Nous ne vous promettons pas la lune, mais avec notre connaissance des critères de positionnement Google, vous toucherez les étoiles. 

En tant qu’agence SEO, nous mettons en place, toutes les bonnes pratiques SEO afin que vous ne soyez pas pénalisé. Nous vous assurons de respecter les consignes et les bonnes pratiques données par Google.

J’ai optimisé une page et sa position baisse

Tout d’abord, surtout ne paniquez pas. Il s’agit d’un fonctionnement tout à fait classique de Google, appelé “effet yoyo”. 
En effet, lorsque vous optimisez une page, Google va commencer par vous faire baisser dans son algorithme et vous perdrez donc des places. Si vous ne réagissez pas, votre page va finir par remonter et se positionner en général plus haut qu’avant vos optimisations.Si vous réagissez en supprimant les optimisations que vous venez de faire pour “revenir en arrière”, Google va détecter que vous essayez de manipuler son algorithme et votre site risquera d’être sanctionné.

Comment optimiser mes pages ?

Le logiciel SEO analyse le contenu de vos pages en fonction de 2 types de critères : 
1) les critères techniques donnés par notre logiciel SEO (Title, H1, H2…)

2) les critères de contenus (richesse du champs lexical, nombre de mots par page…)

3) enfin vous pouvez chercher à obtenir des liens

Il est primordial de travailler les critères dans cet ordre là. L’inverse ne serait pas logique : on ne peut pas essayer d’obtenir des liens vers une pages qui n’est techniquement pas optimisée, et dont le contenu n’est pas suffisamment riche. 

Vous n’avez qu’à suivre les indications données par le logiciel pour optimiser vos pages, et ainsi améliorer leur positionnement dans Google

A quoi sert le champ lexical ?

Le champ lexical sont des mots que nous vous conseillons d’utiliser dans le texte de votre page. En effet, un des critères de Google pour évaluer la pertinence de votre page est de vérifier que vous utilisez un vocabulaire riche, varié et dans la bonne thématique.

Notre algorithme de suggestion récupère pour vous les mots de vocabulaire qui “plairont” à Google. Nous vous conseillons d’en choisir un dizaine parmi les suggestions. 

Comment choisir des mots-clé ? A quoi servent-ils ?

Le choix des mots-clé est l’étape la plus stratégique du référencement. Un bon choix de mot-clé est indispensable pour bien réussir votre référencement.
Les mots-clé ssont des expressions que vos internautes vont rechercher sur Google et pour lesquels vous souhaitez vous positionner sur la première page de résultats de Google. Contrairement à une idée reçue, il y a de nombreux mots-clé qui décrivent votre activité puisque chaque personne peut exprimer une même idée de différentes façons.

 

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