Pourquoi diversifier son marketing de contenu ?

diversifier son marketing de contenu

Pourquoi diversifier son marketing de contenu ?

Une plate-forme riche en contenus est la meilleure façon de susciter l’intérêt des internautes. Elle élargit la clientèle et augmente le trafic d’un site Internet. 

Des visuels en accord avec les perceptions des publics

Depuis toujours, les contenus éditoriaux demeurent les outils les plus employés sur Internet pour véhiculer des informations. Avec des titres percutants, des descriptions concises et les enchaînements cohérents, la lecture de n’a cessé de séduire les internautes qui éprouvent le besoin de s’informer avant de passer à l’achat. La différence c’est qu’actuellement, le luxe n’a plus de place dans le e-marketing en matière de contenu. En réalité, afin de retenir l’attention des visiteurs, il faut rester bref explicite, ce qui n’est pas toujours le cas pour certains sites Web. Là encore, les informations données constituent une stratégie de contenu extrêmement puissante.

Toutefois, il a été démontré que la majorité des informations recueillies par le cerveau sont non verbales. Cette affirmation accorde beaucoup d’importance à l’utilisation des supports visuels. Nous savons tous qu’une image vaut 1000 mots. La plupart du temps, les messages envoyés par les photos sont faciles à percevoir. De plus, les images sont toujours reconnues pour leurs caractères captivants et divertissants. La perception visuelle est donc une bonne piste à ne pas négliger pour attiser la curiosité des cyber acheteurs. 

Il ne faut pas oublier que la vidéo est l’élément le plus viral de la stratégie de contenu. Près de 76 % des internautes ont confirmé ce propos. Grâce à ce support numérique, les visiteurs se sont interpellés personnellement. Pas étonnant que le plus grand nombre des consommateurs se disent être rassurés par les entreprises qui diffusent sur leur page des vidéos. Ils pensent que ces publications montrent l’engagement des sociétés envers leurs clients. La diffusion de vidéos est ainsi qu’un élément clé d’un contenu engageant.

Boostez et votre taux d’interaction

Google apprécie les contenus authentiques et cohérents ou l’emplacement des mots-clés est bien choisi. Il affiche toujours ces derniers dans les premières pages des résultats de recherche. C’est effectivement l’objectif du référencement naturel. Pour faire face au challenge grandissant de l’e-marketing, la diversification des contenus est la meilleure façon d’augmenter éventuellement le trafic d’un site Internet.  C’est simple, en variant les éléments constitutifs du site Internet, il y a de fortes chances que votre site Web apparaisse au premier plan selon les champs lexicaux taper sur les moteurs de recherche.

L’adoption des contenus innovants participent également à la pérennisation de la visibilité de la société et l’amélioration des interactions sur le site Internet. Les micro contenus comme les boutons d’appel à l’action permet de basculer les clients vers une autre publication, de rendre plus aisé le téléchargement du livre blanc, de faciliter l’inscription sur le site, etc… Ces différentes commodités peuvent grandement contribué à la génération de leads. En plus, elles sont aussi prises en compte par l’algorithme de Google au niveau de l’indexation. Elles peuvent alors aussi rehausser le positionnement de votre site Internet.