Agence Web Marseille : Le mot clé le plus convoité de Marseille

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Agence Web Marseille : Le mot clé le plus convoité de Marseille

Pourquoi créer une page dédiée au référencement à Marseille ?

« Agence SEO Marseille» ou « agence de référencement à Marseille » sont des expressions clés concurrentielles, car toutes les agences Web de Marseille souhaitent apparaitre en première page des moteurs de recherche comme Google à chaque fois qu’un internaute tape cette requête. Depuis le temps que vous lisez notre blog, vous avez compris que le meilleur moyen de se positionner sur ce type de requêtes est de créer du contenu en rapport avec la requête intitulée « Agence SEO Marseille» ou « agence de référencement à Marseille ».

On imagine qu’un internaute, un e-commerçant a besoin de faire du référencement naturel pour sa boutique en ligne. Il est devant son écran d’ordinateur et va en toute logique faire une requête pour trouver une agence Web à Marseille pour s’occuper de son SEO. Il saisi alors son clavier et tape “agence seo marseille“, c’est à ce moment là que Google va parcourir toutes les pages Web dont il dispose dans sa base de données et afficher toutes celles qu’il considère les plus pertinentes. Elles sont censées répondre aux requêtes de l’internaute. Toutes les agences Web sur Marseille connaissent bien ces critères et adaptent leur stratégie de référencement en conséquence.

La pertinence n’est pas toujours au rendez-vous ! Il arrive que de temps en temps Google affiche des pages pas du tout pertinentes et pourtant mieux positionner que celles qui répondent au questionnement de l’internaute. Google n’est pas un humain, comme dit Laurent Bourrelly : ” Google est bête ! ce n’est qu’un robot !” c’est vrai, il a entièrement raison. En effet, Google classe les pages selon ses propres critères et non suivant ceux des internautes. C’est pour cette raison que Google et les agences de référencement sur Marseille jouent au jeu du chat et de la souris. En effet en tant qu’agence SEO à Marseille, on essaye tous de comprendre comment fonctionnent et quels sont les critères de pertinence pour essayer de bien se positionner.

Par conséquent que vous soyez une agence SEO à Aix en Provence ou une agence Web à Marseille, il n’y a pas de secret, vous devez créer du contenu en rapport avec la requête de l’internaute. C’est cette requête que vous devez travailler pour apparaitre dans Google. Cependant, ce n’est pas parce que vous faites du contenu dit pertinent que vous apparaitrez dans les premiers résultats de Google. Le moteur de Mountain View dispose de plus de 200 critères SEO qui jouent sur le positionnement. Tous ces critères sont tous ou du moins presque tous identifiés, mais on ne connait pas leur importance. C’est en fait un peu comme une recette de cuisine, on vous la donne sans le dosage des ingrédients.

Les Résoteurs est bien plus qu’une agence SEO à Marseille

Alors oui, nous sommes bien une agence SEO à Marseille, mais pas que ! En effet, le SEO n’est qu’une partie des compétences que nous avons. Nous sommes une agence Web, ce qui signifie que nous maitrisons le Web Marketing. Nous accompagnons les entreprises pour les faire gagner en visibilité avec le référencement naturel ou avec les liens sponsorisés, mais aussi les besoins qu’ils peuvent avoir comme la création de site Internet. Nous pouvons également mettre en oeuvre des actions pour améliorer l’expérience utilisateur d’un site Internet ou développer des applications Web sur mesure. Vous l’aurez compris, notre agence Web est une agence complète ! Notre objectif est d’apporter à nos clients des solutions 360° pour combler les besoins de chacun. Créateur d’entreprises ou PME, nous avons la solution à vos problèmes.

Bref, nous sommes en train de nous égarer de notre sujet ! Enfin pas vous, mais moi ! Je vais donc revenir à mes moutons et vous parler de SEO.

Le référencement naturel repose sur un socle qui s’appelle le content marketing. C’est le contenu de votre site Internet. Le contenu est important en référencement, car Google ne positionne pas un site Internet, mais une page Web. Les moteurs de recherche la positionnent en fonction du contenu dont elle dispose. C’est pourquoi, nous vous recommandons d’avoir une ligne éditoriale. Une stratégie de contenu est importante car elle va permettre aux robots de comprendre comment fonctionne votre site Web et de savoir de quelle thématique elle traite.

Diffusion de votre contenu

Votre contenu marketing est créé c’est bien, mais celui-ci il va falloir le faire connaitre. Pour le faire connaitre, il va falloir le diffuser sur les réseaux sociaux ou certaines plateformes pour que les internautes et Google voient le contenu que vous mettez à disposition de tous.

En deux mots…

Pour être visible, il faut créer un contenu qui soit pertinent, il doit répondre aux requêtes des internautes. Une fois le contenu marketing écrit, vous devez l’optimiser pour le référencement naturel, afin que celui-ci soit visible pour les internautes. Et dernière étape, il ne vous reste plus qu’à le faire connaitre en le partageant sur les réseaux sociaux.