11 Fév Le marketing de contenu est-il vraiment important ?
Le marketing de contenu que nous appelons aussi content marketing est en quelque sorte un outil. En effet le marketing de contenu permet de faire la promotion d’une marque. Par exemple, pour nous, le content marketing sert à faire connaitre notre agence Web via la rédaction d’articles.
Le marketing de contenu est un élément prépondérant du web marketing. Il permet d’influencer la navigation des utilisateurs, mais permet aussi de générer des interactions avec votre outil marketing qu’est votre site Internet. Le content marketing est un outil marketing bien trop souvent oublié. Pourtant, il sert à accroitre le trafic d’un site Web et permet de convertir.
Content Marketing : L’art de toucher les utilisateurs
Sur le Web, on ne doit pas écrire comme pour un journal papier. Le content marketing est orienté SEO et se doit d’être de qualité. Le contenu éditorial nécessite d’avoir réfléchie à la ligne directrice à prendre afin d’atteindre ses objectifs.
Le content marketing est un outil de communication qui sert à attirer de nouveaux internautes et à fidéliser ceux que vous avez déjà. Pour être efficace, votre contenu doit créer un lien de proximité et susciter de l’intérêt, c’est le principe du marketing émotionnel.
Lorsque vous définissez votre ligne éditoriale, vous allez vous focalisez sur le message à faire passer. Je vous recommande de penser au-delà… Votre marketing de contenu est fait pour accompagner vos lecteurs tout au long d’un processus. C’est ce qu’on appelle, le tunnel de conversion !
Créer du contenu, c’est bien. Faire passer un message avec son content marketing, c’est bien. Mais peut-on faire confiance à votre marque ? Le contenu qui est mis en valeur, va permettre d’instaurer une relation de confiance entre vous, ou plutôt votre site Web et votre visiteur.
Une relation Web, c’est comme dans un couple. Pour que ça fonctionne, il faut une relation basée sur la confiance. Ce qui a pour avantage que lorsqu’un utilisateur a besoin d’un de vos services, d’être le 1er compétiteur choisi. Vous bénéficiez ainsi d’une longueur d’avance sur vos concurrents.
On dit toujours qu’il faut savoir se démarquer de ses concurrents. C’est vrai ! Avec le marketing de contenu, vous fidélisez vos lecteurs, vous fédérez une communauté et du coup, « vos » internautes n’ont plus besoin d’aller voir ailleurs. Comprenez en ce sens, que vous êtes LA solution.
Une stratégie de contenu efficace passe avant tout par la création d’un contenu original qui s’implémente à la stratégie marketing que vous avez mis en place.
Marketing de contenu, le centre du SEO
Alors oui, le marketing de contenu sert à la promotion de votre marque. Mais, il doit servir aussi à vous positionner dans les résultats de recherche de Google.
Vous devez écrire pour l’internaute, mais vous devez optimiser votre contenu pour que celui-ci soit mis en avant dans la SERP de Google.
En Conclusion…
La création de marketing de contenu est important pour un site Internet. Il doit faire partie intégrante de votre stratégie de marketing web. Ce travail est long et chronophage. Le marketing de contenu continue de faire son petit bonhomme de chemin dans les résultats de recherche même quelques mois après l’avoir écrit.
Si vous avez des difficultés dans la rédaction de vos contenus. Vous pouvez nous contacter pour un devis sur de la rédaction de content marketing optimisé pour le SEO.