Comment améliorer son PageRank et faire plaisir à Google

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Comment améliorer son PageRank et faire plaisir à Google

QU’EST-CE QUE LE PAGERANK ?

Le PageRank (PR) est un système de classement des pages web mis en place par le moteur de recherche Google. Le PageRank permet de déterminer la popularité d’un site Web. Les notes sont comprises entre 0 et 10. Cette notation de popularité repose sur la base de l’algorithme de Google. C’est à dire les liens pointant vers votre site Internet. Plus vous disposez de liens de qualité pointant vers votre site et plus vous avez un bon PageRank. Par conséquent, plus vous avez de chance d’être mieux référencé sur Google. 

Je tiens tout de même à préciser que le PageRank n’est qu’un critère parmi tant d’autres et qu’il ne peut à lui seul décider de votre positionnement dans les résultats de recherche. 

CONNAÎTRE LE PAGERANK DE VOTRE SITE

Améliorer son PageRank est essentiel, encore faut-il le connaitre. Vous avez plusieurs outils qui vous permettent de le connaitre. Tout d’abord, il y a des extensions gratuites pour les navigateurs comme searchstatus, Open SEO stats ou SEOQuake que j’aime beaucoup. 

AMÉLIORER SON PAGERANK

Maintenant que vous connaissez votre PageRank, vous allez pouvoir l’améliorer. Pour cela vous devez jouer la carte de la séduction. En effet, vous devez donner envie aux autres sites Internet de placer un backlink vers votre site Web. Plus vous disposerez d’un contenu marketing attrayant et plus il vous sera facile de récupérer des liens entrants

Je vous décommande toutefois les échanges de liens fait entre plusieurs sites Internet. Pour dormir tranquille, développez du bon contenu marketing et les liens entrants se feront presque tout seul. 

LES ARTICLES INVITÉS

Vous avez la possibilité de rédiger un article invité pour un autre blog tout en incluant un lien vers son site Web. C’est ce que j’ai fait par exemple avec le blog webmarketingcom.com. Cependant, je tiens à vous préciser qu’il est inutile de mettre de nombreux liens dans votre article. Il faut savoir que c’est le 1er lien qui est pris en compte, donc inutile de fourrer des liens de partout. Si vous avez rédiger un article de qualité, le blogueur acceptera sans hésiter votre article et bien entendu le lien qui l’accompagne. 

Vous ne devez jamais oublier que Google veut proposer du contenu de qualité aux utilisateurs. Donc le content marketing est de mise et évitez de spammer les internautes avec des liens de mauvaise qualité. 

FAITES DU MAILLAGE INTERNE

Obtenir des backlinks est un dur labeur… Aussi, je vous recommande de faire communiquer les pages de votre site Internet entre elles, c’est ce qu’on appelle faire des ponts ou plus vulgairement du maillage interne. Un exemple tout bête, vous pouvez afficher votre logo sur chacune de vos pages et faire un lien renvoyant vers votre page d’accueil. 

SOIGNEZ LE CONTENU MARKETING DE VOTRE SITE WEB

Les liens se font quand des blogeurs ou des personnes lambdas considèrent que votre contenu est de qualité et qu’ils relayent depuis leurs réseaux sociaux. Alors un conseil, avant de faire la course aux liens entrants, concentrez-vous sur la qualité de votre contenu. Vous devez par tous les moyens encourager vos visiteurs à relayer vos articles sans pour autant leur demander. 

 

Vers quelle plateforme se tourner pour améliorer son pagerank ?

Dans cet article, nous vous avons défini la notion de pangerank et donc de classement des pages web émanant du populaire moteur de recherche Google. Nous vous avons également présenté les pistes pour améliorer cette note attribuée, telles que l’intégration d’un contenu de qualité à vos articles en y intégrant naturellement des liens vers d’autres sites web.

Etant donné l’augmentation exceptionnelle de la demande mondiale, de nombreux acteurs sont apparus afin de proposer leurs services, à l’instar de la plateforme https://www.nextlevel.link.

Cette dernière propose notamment à l’achat des liens déjà disponibles et bien positionnés afin que vous puissiez rapidement améliorer votre pagerank. Ses prestations ne s’arrêtent pas là, car elle met également à votre disposition une armada de rédacteurs web compétents et experts pour que vous obteniez des backlinks de qualité.

Plus concrètement, vous profiterez d’un lien performant, et donc bien classé, au regard des mots-clés sélectionnés. Sur cet article initial, la plateforme vous propose d’intégrer un nouveau contenu de qualité en y ajoutant un lien vers votre site web. Grâce à ce procédé, vous gagnerez rapidement en trafic, ce qui vous permettra de vous différencier de vos principaux concurrents. Mais surtout, cette méthode met en place un cercle vertueux. En effet, l’augmentation du trafic sur votre site web permettra d’améliorer votre pagerank et donc votre classement sur le moteur de recherche. De ce fait, votre site remontera automatiquement dans les propositions offertes par Google lorsqu’une recherche sur les mots-clés concernés sera effectuée par un utilisateur.

Ainsi, grâce à ce coup de pouce initial, des pages web, n’ayant aucune vocation à être consultées par manque de visibilité évidente, car inconnues par le moteur de recherche, pourront profiter d’un référencement performant en s’appuyant sur des liens déjà positionnés en haut du classement.

Le e-commerce, locomotive du marché mondial

Si la question du référencement est devenue un sujet primordial pour les entreprises du monde entier, cela est lié à la puissance d’internet. En effet, le développement du réseau à haut débit, et son accès croissant auprès de toutes les populations, modifient considérablement les comportements d’achat, mais également de recherche ou de méthodes de travail.

Les campagnes publicitaires ont, de tout temps, évolué en fonction du progrès technique. L’invention de l’imprimerie au 15ème siècle a indéniablement bousculé les habitudes avec la possibilité d’éditer et dupliquer à l’envie des affiches ou des tracts prêts à être distribués. Ensuite, des siècles plus tard, l’avènement de nouveaux produits audiovisuels tels que le téléphone, la radio ou la télévision ont obligé les acteurs du commerce à se positionner sur ces nouveautés, afin de gagner en visibilité auprès d’un plus large public. Enfin, nous arrivons à la fin du 20ème siècle où les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont considérablement fait évoluer les stratégies.

En effet, cette fois-ci, l’accès au réseau mondial est disponible et libre pour tout acteur souhaitant s’y positionner. Il n’y a pas de créneau temporel limité par les spots publicitaires imposés à la radio par exemple. Cependant, si l’offre est plurielle, la masse s’avère très conséquente, et le risque est de se retrouver noyer au milieu de ce tas de communication agressive. C’est pourquoi, les notions de référencement SEO se sont développées afin de permettre aux détenteurs des pages web de connaître leur classement auprès des moteurs de recherche, ainsi que la visibilité que leur offrait la toile pour n’importe quel mot-clé sélectionné.

Pourquoi sous-traiter les prestations de référencement des pages web ?

Si pour les grandes firmes multinationales, ou du moins les entreprises à fort chiffre d’affaires et dont les effectifs sont importants, l’étude du référencement SEO peut se faire en interne grâce au recrutement de spécialistes dans ce domaine, cela n’est pas le cas des autres acteurs. Effectivement, ce travail nécessite d’une part, l’intervention d’experts, et d’autre part, la capacité d’embaucher toute une équipe réactive puisque des indicateurs comme le pagerank évolue constamment au gré des stratégies mises en place par les concurrents.

Ainsi, profiter de ce savoir en interne paraît financièrement compliqué pour de nombreuses entreprises. Cependant, ces dernières peuvent sous-traiter cette prestation qui engendrera un coût, mais dont celui-ci doit être perçu comme faisant partie intégrante du budget de communication de la boîte.

 

CONCLUSION

Améliorer son PageRank n’est pas une mince affaire. Si vous comptez dompter Google et améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche grâce aux liens, bah c’est comme pisser dans un violon. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est le suivant : Concentrez-vous sur la qualité de votre contenu, plus allez avoir du contenu riche et varié et plus vous aurez des liens qui pointeront naturellement vers votre site Internet. Par conséquent, votre référencement s’améliorera inévitablement. 

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