L’acquisition de Liens Entrants est-elle une stratégie efficace ?

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L’acquisition de Liens Entrants est-elle une stratégie efficace ?

L’acquisition de liens entrants est une stratégie qui est nécessaire en SEO. En effet les backlinks sont la base de l’algorithme de Google et par conséquent, ils influencent le positionnement des sites sur les moteurs de recherche. 

Certains experts SEO affirment que l’acquisition de liens est une stratégie qui dans un avenir plus ou moins proche disparaitrait. Honnêtement, je n’y crois pas ! Même si Google affirme qu’il faut éviter les backlinks, il est nécessaire d’en faire pour propulser une page Web dans les résultats de recherche. Ce type d’information que l’on retrouve sur des plateformes social média est à prendre avec des pincettes. Retenez bien que les backlinks sont la base de Google, alors si vous ne faites plus les liens, votre positionnement n’atteindra pas les premières pages des SERPs. 

Les Résoteurs, Agence Web à Marseille a bien conscience que l’acquisition de liens est essentielle dans une stratégie SEO. Pour une stratégie de référencement efficace, chaque lien doit être de qualité, un mauvais lien risque de vous pénaliser. Avec votre site Internet, vous devez jouer à Mr Propre. 

Pourquoi faire de l’Acquisition de Liens Entrants ?

Aujourd’hui, le trafic d’un site Internet est généré à 50% par les moteurs de recherche. 40% par des liens directs et 10% via des liens externes. Alors 10%, c’est peut-être peu pour vous, mais je vous assure qu’il est important de travailler sur l’acquisition de liens de qualité, car ils vont permettre aux bots (robot d’indexation d’un moteur de recherche) de percevoir votre site Internet comme un site Web de qualité. 

Le PageRank a été développé en fonction du nombre de liens se trouvant sur une page. Avec les années, les liens sont devenus des liens de qualité surtout depuis la naissance de Pingouin. Tous les liens sont importants sur Internet, car Google voit le backlink comme un vote pour un site Web en particulier. Une étude de Moz nous montre que 99,2% des sites apparaissant dans les 50 premiers résultats de Google avaient au moins un lien externe. Il est donc difficile pour un site Internet sans lien externe de pouvoir se positionner en première page des moteurs de recherche, même avec un bon content marketing. 

Des Backlinks de qualité !

Comme je vous le disais avant plus on avait de liens qui pointaient vers un site Internet et plus Google aimait. Le moteur de recherche privilégiait la quantité plutôt que la qualité. Depuis Penguin est arrivé et pénalise tout site Internet qui spamme en mettant des liens partout sur le Web. 

Mettre un maximum de liens n’est pas vraiment bon pour votre stratégie SEO. En effet, chaque site Internet n’a pas la même autorité de domaine. Si un site Internet qui possède une faible autorité de domaine et pointe un lien vers votre site, alors Google ne vous attribuera pas une bonne note en terme de qualité.  Par conséquent, le positionnement de votre site internet sera donc affecté par ce type de liens entrants.

Soignez votre Texte d’Ancre

Le texte d’ancre est tout simplement le texte que vous utilisez pour un lien hypertexte dans une page Web. Pour vous donner un exemple, si je souhaite mettre un lien vers notre page Google+, j’insère tout simplement un lien externe avec l’ancre « page Google+ Les Résoteurs« . Plus votre texte d’ancre correspond à votre landing Page et plus la qualité du lien est élevée.

Un lien est avant tout un Call-To-Action, il est là pour encourager les utilisateurs à cliquer.  Plus il y a de clics et plus le trafic d’un site Web augmentera. C’est la raison pour laquelle, il est important de vérifier si les utilisateurs semblent interagir avec le contenu marketing publié.

SPAM & Backlinks ne font pas bon ménage

Le géant de Mountain View pénalise les sites Internet qui ont une grande quantité de liens qui sont considérés comme des spams. Si vous avez des liens suspicieux, je vous conseille fortement de désavouer ces liens auprès de Google.

Comme vous l’imaginez maintenant, l’acquisition de liens entrants est un travail et demande de la rigoureusité. Une fois que vous avez optimisé votre site Web en terme de SEO et qu’il ne progresse plus, il ne vous reste qu’une chose à faire, c’est d’aller à la pêche aux liens. Vous devez avoir des liens entrants pour améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche. 

Les backlinks sont essentiels au Web. Internet a besoin de liens, car si le Web ne disposait pas de liens; nous ne pourrions pas naviguer de site Web en site Web comme nous le faisons aujourd’hui. Alors arrêtez de croire qu’on peut se positionner sur Google avec un bon content marketing et en mettant les liens entrants de côté. 

De bons backlinks adossé à un content marketing pertinent envolera votre site Internet dans les résultats de recherche.