Comment séduire vos prospects avec succès ?

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Comment séduire vos prospects avec succès ?

Pour séduire vos clients, il vous faut connaitre vos forces et faiblesses. Tout commence en amont. En effet, cela est plutôt du market’. Lorsque vous élaborez votre plan marketing, vous travaillez sur la matrice SWOT pour en tirer vos forces et les faiblesses. Eh oui, nous avons tous des faiblesses… Dès lors qu’un utilisateur découvre votre site Internet, qu’il soit vitrine ou boutique en ligne, il devient un client potentiel. Alors, comment séduire ce visiteur pour qu’il devienne un client? Comment peut-il vous faire confiance ?

En premier lieu, votre produit, votre service doit répondre à un besoin existant. Il se peut que votre produit soit si original que vous allez séduire les consommateurs. Votre produit, votre service doit être remarquable. 

Toutes les promesses que vous faites pour que vos prospects passent à l’acte d’achat, c’est bien ! Mais malgré votre présence sur les réseaux sociaux et posséder un beau site Internet, peut-on vous faire confiance ? 

Votre Marque inspire-t-elle confiance ?

Nous sommes en Février, en mai nous aurons les élections présidentielles. Avez-vous vu tous ces politiciens ? Comment agissent-ils ? Chaque candidat, peu importe le parti a son lot de promesses qui d’après les médias sont plus ou moins réalisables. Pourtant chacun d’eux tente de conquérir notre confiance. Le but d’une campagne politique est basée sur la confiance. Si un scandale comme des emplois fictifs apparait, le candidat visé perd en crédibilité et perd notre confiance qu’il avait réussi à gagner. 

Sur un site Web, c’est la même chose. Vous devez inspirez confiance pour que vos clients potentiels croient en vous, en votre marque par le biais des promesses que vous tenez. Sans cela, vous n’obtiendrez pas les résultats. Pour inspirez confiance, vous devez tout soigner, le moindre détail est important : 

L’identité visuelle de votre entreprise, la qualité de votre site internet, le design de votre produit, le ton de votre communication, tout cela doit être conçu pour inspirer confiance.

Comment attirer la confiance de vos prospects ?

Tout d’abord, il est bien prendre conscience que la confiance ne se manipule pas. Peut-être à court terme, mais vous serez vite démasquer. La confiance est instinctive, elle se joue sur le ressentis, sur notre expérience en tant que client. Nous réagissons tous différemment face à une offre. Il est donc difficile de faire l’unanimité. 

Pour que l’on vous fasse confiance, il n’y a pas de secret ! Il faut être vrai, comme dans la vie, halte aux mensonges ! Soyez honnête et bosser dur sur la réassurance. Vous devez rassurer vos prospects. Produire du marketing de contenu sert à asseoir sa crédibilité, mais aussi à donner confiance. Produisez du contenu pour vos clients, pour vos prospects. Apportez par le biais de contenus, des solutions. Développez avec votre communauté, une relation de confiance, soyez social et sincère. 

En respectant ces quelques règles simples, mais souvent oubliées, je peux vous garantir que vous êtes sur la bonne trajectoire, celle de la confiance qui mène vers le succès.