Réseaux Sociaux : Les Tendances à venir

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Réseaux Sociaux : Les Tendances à venir

Depuis l’arrivée des réseaux sociaux, nous sommes tous devenus connectés. Mais voilà, avec les technologies qui ne cessent d’évoluer, les comportements que nous avons changent et il est essentiel d’adapter sa stratégie Web en conséquence. Pour rester dans la course, il est primordial de savoir s’adapter pour profiter des opportunités que nous offre le Web social. 

Quelles sont les nouvelles tendances à venir ?

L’expérience utilisateur améliorée

Cette année encore, est marquée par l’amélioration de l’expérience utilisateur qui connaît une croissance constante. Même si la majorité des internautes cherchent des informations sur Google, ils sont de plus en plus nombreux à chercher des informations sur les pages Facebook notamment. Les utilisateurs préfèrent envoyer des messages via Messenger plutôt que d’appeler l’entreprise. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle les marques privilégient les réseaux sociaux pour entrer en contact avec leurs clients.

Sur les réseaux sociaux la concurrence est rude. Les marques doivent donc redoubler d’efforts afin de satisfaire au mieux les demandes des clients et les attirer sur leur plate-formes. 

L’expérience utilisateur ne se fait pas que sur un site Internet. Une marque doit attirer sa cible sur sa page sociale et améliorer l’expérience vécue sur celle-ci. 

C’est dans cet objectif qu’il faut effectuer une stratégie de contenus pour vos plates-formes Social média. Sans une stratégie de marketing de contenu, vous n’arriverez à rien.

Les médias sociaux et les influenceurs

Vous l’avez sans doute remarqué, Les influenceurs ont le vent en poupe. Cette mode, si s’en est une, n’est vraiment pas prête de s’essouffler. Le Web c’est la jungle où personne ne vous laissera une place ! Si vous souhaitez garder une certaine visibilité dans cette jungle où il y a de très nombreux compétiteurs, alors vous n’aurez pas d’autres choix que de collaborer avec un influenceur. Un blogueur influenceur vous permettra de mettre en avant vos produits et services. 

Cependant, je tiens à vous mettre en garde sur cette collaboration. En effet, Faites attention aux messages que l’influenceur véhicule. L’influenceur doit être en adéquation avec l’esprit de votre marque. 

La vidéo et les réseaux sociaux

Depuis quelques mois, on voit un accroissement des vidéos en ligne. Vous ne l’avez pas remarqué ? Alors si je vous dis que vous avez certainement reçu des notifications de la part de Facebook en vous indiquant qu’un de vos amis en ce moment même est en direct.

Les marques ont compris l’importance de Facebook live. Montrer les coulisses de son entreprise, un projet en cours est faire entrer votre communauté dans votre entreprise. Ainsi, vous mettez en avant votre côté humain, vous augmentez l’engagement de votre communauté. Facebook live représente donc un bon outil pour augmenter les ventes des marques. 

En résumé

Les réseaux sociaux sont très populaires et donc en constante évolution. En autre, Facebook travaille d’arrache-pied pour trouver de nouvelles applications afin de nous attirer sur sa plateforme et surtout pour ne pas qu’on la quitte. 

De nombreuses entreprises ont compris aujourd’hui l’importance de soigner leur image pour se démarquer de leurs concurrents. C’est pourquoi, ils sont nombreux à faire appel à une agence social média