29 Jan Quel est l’impact de l’Expérience Utilisateur sur votre SEO ?
The Content is king ! Qui parmi vous n’a jamais entendu cette phrase ? Si vous vous intéressez de près ou de loin au référencement, vous avez forcément entendu dire que le contenu est roi. Cependant, ce n’est pas parce que le content marketing est roi qu’il faut oublier l’expérience utilisateur. En effet, l’UX et le SEO sont étroitement liés, la qualité est bien la seule ligne directrice qui vous mènera vers le sommet de la SERP ( résultats de recherche) de Google.
Dans ce post, nous allons voir quel est l’impact de l’expérience utilisateur de votre site Internet sur la qualité de votre contenu. Plus précisément, sur votre référencement naturel.
SEO : Quelle est une bonne Expérience Utilisateur ?
Lors de la création de site Internet, on pense désormais à l’Expérience Utilisateur. Les nouvelles technologies sont venus chambouler un peu notre monde digital. Nous avons vu l’apparition du Responsive Design ou encore l’AMP.
Pour 2017, l’expérience utilisateur est devenue un poids important dans la réussite d’un site Web. En effet, si vous disposez d’une bonne expérience utilisateur et un SEO optimal, vous grimperez en haut des résultats de Google.
L’Expérience Utilisateur se résume en 3 points.
=> Vous devez offrir aux internautes les réponses à leurs questions. Vous devez répondre de façon pertinente à la problématique de l’utilisateur.
=> l’expérience utilisateur passe aussi par une navigation rapide, et adaptée à tous les supports digitaux.
=> l’information que vous diffuser doit être assimilé rapidement par l’utilisateur.
En résumé, si votre contenu est de qualité et que vous disposez, enfin votre site Web, d’une bonne navigation alors vous avez toutes les chances d’être apprécié par Google.
Vos contenus doivent être de qualité pour le SEO
Google a une réputation à tenir, il a promis d’offrir aux utilisateurs les contenus qui sont les plus pertinents pour les internautes. C’est pourquoi il met un point d’honneur à l’Expérience utilisateur. Il est donc important de proposer un contenu unique et original.
Nous le disions au début de cet article, le contenu est roi. Il est donc normal de produire une page avec un contenu structuré et bien rédigé. Cela aura pour conséquence de mieux positionner votre page Web dans les résultats de recherche.
Le contenu est roi, mais cela ne suffit plus. Il est important d’avoir un site Internet qui puisse s’adapter à tous les supports digitaux. Vous devez savoir communiquer sur le plus petit des écrans, je parle bien entendu du smartphone. Votre site doit être 100% Responsive Design.
L’UX : la réussite d’un bon SEO en 2017
L’experience utilisateur tient un rôle important dans le référencement SEO de votre site Web. Afin de rester aux aguets sur le SEO, nous vous recommandons de consulter régulièrement notre blog SEO pour rester à jour dans le domaine du Web Marketing.
Si votre site Internet a besoin d’évoluer au niveau de son contenu, s’il a besoin d’être plus performant, n’hésitez pas à contacter notre agence Web pour échanger sur l’amélioration de votre site.