Google My Business: Indispensable pour le SEO local

Google My business

Google My Business: Indispensable pour le SEO local

Gagner de la visibilité grâce à son site Internet permet d’accroitre sa clientèle. Pour réussir dans cette tâche ardue, rien ne doit être laissé au hasard, tous les leviers doivent être optimisés. En tant qu’agence SEO, je recommande d’utiliser Google My Business. 

Google My Business est lancé en 2014. L’outil gratuit de Google permet de pouvoir gérer sa présence sur Internet tout en facilitant son indexation sur Google Maps. Grâce à votre fiche Google My Business, il vous est possible d’interagir directement avec vos clients. Maitriser l’outil permet de mieux positionner son site Internet dans les résultats de recherche de Google. 

Google My Business c’est 4 fonctions principales :

  • Une interface unique
  • Une application mobile
  • Les avis de vos clients
  • Les statistiques essentielles liées à votre commerce

Une fois que vous êtes inscrit sur Google My Business, vous devez indiquer des informations comme le nom de votre entreprise. L’adresse du siège de votre marque et son numéro de téléphone sont des éléments qui vous seront également demandés. Plus vous serez précis et honnête, mieux vous serez positionné dans le moteur de recherche pour votre SEO local

C’est un point important. Ici, il faut être le plus précis possible. Je vous conseille de vous servir des mots-clés les plus pertinents correspondant à votre site Internet. Ne bourrez pas non plus de mots-clés, car Google fera lui même sa sélection dans le lot de mots-clés que vous avez sélectionné. Cependant, ils vous seront nécessaires dans positionnement dans les résultats de recherche.

Une fois votre fiche remplie, attendez de recevoir par sms ou par courrier, le code de validation envoyé par Google. Inscrivez le code pour valider votre fiche et apparaitre dans Google My Business. 

 

Google vous propose un accès aux statistiques de votre page Google My Business. En effet, vous pouvez y retrouver des informations comme le nombre de vues sur votre page. Des informations sur votre audience si vous avez au minima 200 abonnés. Le nombre d’interaction qui a eu lieu sur votre page et d’autres statiques bien utiles. 

En tant que marque, vous souhaitez vous démarquez de vos concurrents. Google My Business vous permet de faire la différence ! Si vous avez des difficultés à vous positionner sur Google, n’hésitez pas à nous contacter.