09 Mar Comment augmenter sa portée organique sur facebook
La portée organique sur Facebook est un réel défi pour tous ceux qui travaillent dans le domaine du marketing digital. La portée organique c’est quoi ? Elle correspond au nombre de personnes ayant vu les publications d’une Page. Mais attention, « ayant vu les publications » Mais dans le fil d’actualité et sans faire de la publicité facebook ads.
Il est donc difficile lorsqu’on dispose d’une page entreprise de se démarquer sur Facebook. En effet, les publications de vos amis et proches sont favorisées au détriment de votre page Facebook. Par conséquent, cela pousse les annonceurs à réfléchir sur la stratégie à adopter afin d’atteindre un nombre maximal de personnes sans avoir à débourser le moindre centime.
Nous allons essayer de vous aider au travers cet article d’augmenter la portée organique de vos publications.
LA STRATÉGIE DE CONTENU
Facebook c’est plus d’un milliard d’utilisateurs qui se connectent au réseau social chaque jour. Il est conseillé comme sur votre blog entreprise de diffuser du contenu de qualité. Pour y arriver, vous devez mettre en place une stratégie de contenu pour vos fans, mais aussi pour l’image de votre marque.
Vous devez sélectionner le contenu qui est susceptible d’être intéressant pour vos fans. Le contenu que vous diffusez doit les amener à interagir, vos fans doivent commenter, aimer et partager vos publications. C’est de cette façon que que la portée organique de vos publications augmentera.
PUBLIEZ DU CONTENU INTEMPOREL
Quel est votre but ? Améliorer votre visibilité sur le Web et votre SEO ? Si c’est le cas, vous disposez certainement d’un blog adossé à votre site Web. Nous espérons que votre blog est mis à jour régulièrement avec des articles qualitatif. Vos articles doivent ainsi être partagés directement sur Facebook.
Privilégiez la rédaction d’articles de blog dits intemporels. Cela vous permet de les partager plusieurs fois sur le réseau social. Ces articles ont l’avantage de toujours avoir du contenu pertinent à diffuser sur votre Page entreprise Facebook.
Il n’y a aucun problème à diffuser plusieurs fois le même article à différentes périodes. C’est tout bête, mais partagez également les articles qui ont eu le plus de succès. En effet ces articles performants peuvent vous aider à augmenter votre portée organique.
DES IMAGES ET DES VIDÉOS
Il est essentiel de se démarquer et c’est avec le contenu que cela se fait. C’est pourquoi, il est nécessaire de varier le contenu que l’on propose à nos utilisateurs. On ne peut pas proposer que des liens. Les images, les vidéos avec facebook live par exemple sont intéressants.
Les publications contenant une image ont un taux d’interaction 2 à 3 fois supérieur par rapport à une publication simple, sans image. Du coup, pour améliorer la portée organique des publications, vous devez opter des images et des vidéos.
Il existe quelques façons de proposer des visuels :
- Créer des infographies
- Partager des photos de votre entreprise, de votre équipe
- Partager des photos de qualité.
EN CONCLUSION
Il est vrai que toucher une nouvelle audience grâce à la portée organique sur Facebook n’est pas une chose évidente. Aussi, c’est la raison pour laquelle vous devez varier vos contenus afin d’améliorer votre portée.
Tout comme Google, Facebook est devenu un publicitaire dans l’âme. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le réseau social vous encourage à booster vos publications pour augmenter le taux d’interaction.
Alors oui, même si la mise en avant des publications est payant, cela peut vous permettre d’augmenter la portée organique.