20 Jan 4 pratiques SEO à adopter
Comme tous les ans, il y a des prédictions sur le référencement naturel, des tendances à suivre et des pronostics SEO. Chacun d’eux apporte un regard différent sur les problématiques que rencontrent les Web marketeurs. Toutefois, le seul qui peut prédire le futur du SEO reste un robot. Oui, la firme de Mountain View connu sous le célèbre nom de Google est aujourd’hui le seul à regarder dans sa boule de cristal pour nous dire quelles tendances SEO suivre.
On le sait, l’utilisation des téléphones mobiles continuera d’augmenter cette année. C’est pourquoi il est important de développer et optimiser votre site Internet pour les mobiles. Il est essentiel de surveiller les dernières tendances pour s’assurer d’avoir un bon classement dans les recherches locales. L’analyse de la concurrence sera encore plus importante.
Pensez mobile first
La recherche réalisée depuis un mobile est différente et le contenu de la recherche mobile peut varier. C’est pourquoi optimiser votre site Internet pour la recherche mobile est essentiel. Vous devez surveiller votre positionnement dans les recherches sur mobile.
Cap sur le référencement local
Il est conseillé de travailler ses mots-clés suivant une localité, idéalement selon votre zone de chalandise. Les utilisateurs font des recherches de plus en plus précises et recherchent une marque proche de chez eux. En se plaçant sur un mot-clé spécifique, vous avez davantage de chance d’apparaître dans les premiers résultats de recherche. Les utilisateurs utilisent de façon régulière Google Maps ou recherchent des marques près de chez eux. D’ailleurs, il est fortement recommandé de créer votre page Google My Business. Cette page entreprise vous aide à présenter vos produits et services et booste votre SEO local.
Consolidez votre stratégie de social media
Les réseaux sociaux ne jouent aucun rôle directement sur votre stratégie SEO. Cependant, ils sont essentiels, car ils vous permettent d’acquérir de la notoriété. En effet, votre présence social média vous fait gagner de la visibilité mais vous permet aussi d’augmenter le trafic de votre site Web. Si le content marketing favorise le développement de votre stratégie SEO, l’influence marketing est un outil qui vous permet de générer davantage de trafic vers votre site Internet.
La recherche vocale est à adopter
Comme vous avez pu le remarquer, l’intelligence artificielle est de plus en plus présente. Les chatbots sont utilisés sur les sites Web afin d’échanger entre les marques et les consommateurs. Par ailleurs, la recherche vocale arrive à grand pas avec l’arrivée l’an passé de Google Home et Amazon Echo. Selon une étude menée par Google, 20% des recherches sont déjà des recherches vocales.
Voici les nouvelles tendances pour cette nouvelle année, la plus grande révolution reste la prise en compte de la recherche vocale dans votre stratégie SEO. Et vous, qu’allez-vous faire pour améliorer votre visibilité Web ?
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