Les 10 commandements du SEO en 2017

10-commandements-seo 2017

Les 10 commandements du SEO en 2017

Comme en chaque début d’année, on se pare de nouvelles résolutions ou plutôt de nouveaux objectifs en terme de business. Google change son algorithme plus de 1000 fois par an. Alors avec toutes ces modifications, il est temps de se mettre à jour avec le référencement naturel. Les bonnes résolutions en SEO pour 2017 sont :

1. Toutes mes pages pour mobile, je proposerai

A partir du 10 Janvier 2017, tous les contenus qui ne sont pas accessibles sur mobile sont déclassés. Il va y avoir du tri dans l’index mobile de Google. 

2. Toutes les erreurs de Search Console, je corrigerai

Vous devez absolument vérifier de façon régulière les rapports de Google Search Console. Vous devez corriger toutes les erreurs sans tarder pour lui montrer que votre site est propre. 

3.Mon profil Google Business, je soignerai

Google My business est indispensable si on possède une adresse physique. Pour travailler son SEO local, Google My Business est fortement recommandé. 

4. L’User Experience, je privilégierai

Au Shake Your e-commerce on nous bassine avec l’expérience utilisateur. Mais oui, l’UX doit être au coeur de votre stratégie. C’est bien l’expérience utilisateur qui offre davantage de conversion. Allez maintenant, une petite dose de gratitude et le tour est joué !

5. Mots-clés et cocon sémantique, je chérirai

Alors bien évidemment, on consacre du temps à la recherche de mots clés. Mais on va travailler son cocon sémantique pour pousser des pages à fort potentiel.

6. Mon contenu, un sens je lui donnerai

Comme depuis un moment, le contenu sera toujours là en 2017. Le content marketing et le SEO sont étroitement liés. Démarquez-vous ! Soyez créatif et répondez à la problématique d’un internaute. 

7. SEO on-site, j’optimiserai

L’optimisation seo on-site est un passage obligatoire. Toutes vos balises doivent être optimisées correctement ainsi que le maillage interne.

8. Des backlinks pertinents, j’irai chercher

Les liens entrants sont la base de l’algorithme de Google. Tous ces liens de qualité donne un coup de boost à votre référencement. 

9.Le nofollow sur mes liens sortants, j’ajouterai

Beaucoup oublient qu’il ne faut pas laisser passer le jus accumulé sur son site Web. Il faut absolument ajouter une balise nofollow à vos liens sortants. Soyez un peu égoïste et ne partagez plus. 

10. Plus de visibilité, j’obtiendrai !

La e-réputation sera bien évidemment au rdv cette année. Vous devez travailler votre visibilité sur le Web et surtout sur les plateformes de social media. Faites tout ce que vous pouvez pour être vu créez un éco-système autour de votre site Web. 

 

Bien évidemment, la liste pourrait être plus longue que ça, mais ça ne serait plus les 10 commandements ! Besoin d’une prestation SEO ? Contactez-nous 

Agence web Marseille Les Résoteurs : 09.72.56.43.45