15 Mai Les Réseaux Sociaux et Le WebMarketing font-ils bon ménage ?
Plus d’un utilisateur sur 2 du célèbre réseau social Facebook ont fait un achat après voir fait un tour sur les réseaux sociaux et consultés le profil d’une marque. 64% des utilisateurs de Twitter et 51% des abonnés Facebook sont plus susceptibles d’acheter les produits des entreprises qu’ils suivent sur Internet. Qu’on soit une TPE ou PME, on se doit d’être présent sur les réseaux sociaux. En tant que dirigeant d’entreprise, vous avez tout à y gagner en développant une stratégie Web. Ne pas être présent sur les bons supports, c’est perdre des clients. Une stratégie Web est un ensemble de techniques marketing que l’on met en place sur Internet. Une stratégie Web marketing a pour rôle d’être au centre de tout. Autour, il y a un écosystème, avec des outils classiques et marketing Web, le social média…
Pourquoi adopter les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux vous permettent d’agrandir votre clientèle. Une stratégie Web marketing bien élaborée permet d’accroitre significativement la visibilité de votre marque. Par conséquent, vous donner accès à vos produits et services depuis Internet. Nous sommes en tant qu’internautes, de plus en plus enclin à aller chercher des informations depuis Facebook ou Twitter plutôt que d’aller sur un moteur de recherche comme Google.
Les réseaux sociaux fidélisent votre clientèle
Avoir des clients est bien, c’est une bonne chose. Cependant, il faut savoir les garder en les fidélisant. Le but est de proposer des liens vers votre site Web avec un contenu pertinent. Pour attirer une cible plus grande, vous pouvez créer des promotions, partager vos articles de blog. En favorisant un contenu pertinent, vous attirerez une cible plus grande, tout en fidélisant vos clients sur le long-terme.
Les réseaux sociaux vous permettent d’augmenter votre autorité de domaine
En proposant des liens vers votre site Web, vous fidélisez votre clientèle. Mais en partageant le contenu de votre site Internet sur les réseaux sociaux, vous augmentez votre autorité de domaine. C’est-à-dire, votre positionnement sur Google. Ce qui vous permet de vous classer plus haut dans les résultats de recherche de Google.
Les réseaux sociaux offrent un service personnalisé
Les internautes sont pressés et ils ne souhaitent pas attendre indéfiniment pour avoir une information sur un bien ou un service. Grâce aux plate-formes social média, les utilisateurs de Facebook s’attendent à une réponse instantanée adossée à un SAV au top! L’un des points positifs d’une stratégie Web est que vous pouvez contrôler votre e-réputation. Dès que vous êtes mécontents d’une marque, vous le faites savoir via les réseaux sociaux. Des commentaires négatifs peuvent surgir sur votre page. Bien entendu, vous avez la possibilité de leur répondre pour trouver un terrain d’entente. Les internautes ont l’occasion de noter votre entreprise sur Facebook ou Google My business. Ils ont aussi la possibilité d’aimer votre page, de quoi influencer de futurs utilisateurs. Vous ne subissez pas votre réputation en ligne, mais vous la contrôlez !
En conclusion
Le SEO ne suffit plus pour gagner en visibilité. Il est nécessaire d’adopter une stratégie Web orienté réseaux sociaux pour gagner davantage de visibilité et de nouveaux clients. Faites participer votre communauté, n’hésitez pas à demander l’avis de votre communauté sur vos pages de réseaux sociaux.