NETLINKING : L’ACQUISITION DE LIENS

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Netlinking, c’est quoi ?  

 

Le netlinking c’est le fait d’obtenir des liens de qualité pour votre site Internet en provenance de sites de même thématique que le vôtre. Tous les sites Web sont reliés entre eux via des liens. Le netlinking est la base du référencement Google, tous ces backlinks composent la toile d’arraignée du Web. 

L’acquisition de liens est une stratégie SEO. Il y a quelques années, la quantité de liens était plus important que la qualité qu’ils représentaient. Depuis 2012 et l’apparition de Google Penguin cela a changé, ce qui pousse une agence Web à établir une stratégie d’acquisitions de liens efficaces. 

Le référencement prend du temps et l’acquisition de backlinks également. Vous souhaitez mettre en place une campagne de Netlinking ? 

POURQUOI OBTENIR DES LIENS ENTRANTS?

 

Une stratégie de netlinking ou d’acquisition de liens a un objectif, celui d’augmenter le positionnement de votre site Web ou d’une page Internet sur les moteurs de recherche. Google et son filtre Penguin est capable d’évaluer la qualité d’un backlink et la popularité d’un site Internet par le biais de ses liens.

Il est essentiel d’obtenir des liens entrants de différents site Web pour améliorer votre référencement naturel. Avec des backlinks de qualité, votre site Internet sera bien vu par les moteurs de recherche, comme Google, Yahoo, Bing… Par conséquent, un meilleur classement de votre site peut être espéré par les moteurs de recherche.  

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LIENS DE QUALITE

 

Il est très facile d’insérer des liens un peu partout sur le Web. Cependant, acquérir des liens de qualité est une autre affaire. Dans notre agence Web, nous sommes soucieux de toujours obtenir des liens de qualité pour nos clients.

Comme les moteurs de recherche valorisent la qualité et pénalisent la médiocrité, il est important d’analyser correctement un site Internet avant de procéder à une demande d’ajout d’un backlink.

Toute stratégie de netlinking que nous réalisons au sein des Résoteurs implique l’analyse et l’évaluation des sites Web potentiels pouvant publier des liens externes

UNE STRATÉGIE DE NETLINKING PERSONNALISÉE

Une entreprise de Personal Shopping et une entreprise de pâtisserie industrielle ont besoin d’obtenir des backlinks différents. Par conséquent, une stratégie de netlinking sur mesure doit être établie pour chaque entreprise. L’objectif premier d’une entreprise est d’avoir de la visibilité et d’être leader sur son marché, il est donc normal qu’elle obtienne des liens entrants qui proviennent de sites Internet ayant un point commun avec son expertise. 

Nous garantissons des liens pertinents pour chaque site Web de nos clients. 

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Un contenu de qualité

 

Voilà un point important en terme de référencement. Accepteriez-vous de publier un backlink vers un site Web si celui-ci ne propose pas  un marketing de qualité ? Les Résoteurs, spécialistes en référencement SEO peuvent vous aider pour établir une stratégie de content marketing qui tienne la route. Si toutefois vous n’avez pas de temps à accorder à la rédaction Web, nous nous chargeons de rédiger votre contenu optimisé pour le SEO.

Il faut savoir qu’une stratégie de netlinking est plus efficace lorsque le site Internet client propose un contenu varié et de qualité. Google comprend la qualité, la sémantique qui entoure un lien. Un lien qui est inséré dans une page Web et qui n’est pas pertinent peut affecté votre référencement de façon négative. 

Agence netlinking : une aubaine pour obtenir des backlinks plus rapidement !

 

Autant le dire tout de suite, si les référenceurs les plus connus ne vont avoir aucune difficulté à trouver des backlinks, force est de constater que d’autres pourraient au contraire avoir de grandes difficultés à arriver à leurs fins. Pour ainsi dire, on ne compte plus le nombre de fois où certains ont pu avoir du mal à se lancer pour la toute première fois dans le netlinking, tout simplement parce qu’ils n’avaient pas vraiment de réseau autour d’eux. En tant que référenceur novice dans le domaine, vous n’avez en effet pas forcément de nombreuses connaissances qui pourraient vous offrir ou même vous faire payer un backlink d’une façon ou d’une autre.

 

Et pourtant, il se trouve que si vous vous tournez vers une agence de netlinking, vous pourriez très rapidement avoir l’occasion de gagner de nouveaux backlinks ! En effet, ces agences vous permettent tout simplement de trouver des liens, avec notamment l’écriture de nouveaux articles qui parleront indirectement de votre site. En revanche, comme vous pouvez vous en douter, l’achat de liens ne doit se faire que sous certaines conditions, sans quoi vous pourriez avoir une mauvaise surprise…

Comment bien choisir son agence netlinking ?

 

Si vous voulez être sûr et certain de vous tourner vers la bonne agence de netlinking, alors il faut bien suivre les quelques conseils qui suivent, sans quoi vous pourriez rapidement dépenser tout votre argent pour un résultat proche du néant… Ainsi, même s’il y a encore bien d’autres conseils que nous pourrions vous donner, nous avons décidé de nous concentrer sur certains d’entre eux :

Le prix du backlink

 

Avec certaines plateformes de netlinking qui proposent des backlinks à une dizaine d’euros, et d’autres où on constate que les prix grimpent en flèche, vous avez tout intérêt à prendre les devants, et ne pas vous tourner vers la première agence de netlinking venue ! Toutefois, les prix assez onéreux sont généralement justifiés…

L’indexation de la page

 

Si vous avez un backlink sur une page qui n’est pas indexée dans Google, alors celle-ci n’aura aucun intérêt ! Malheureusement, certaines agences de netlinking qui sont peu scrupuleuses n’hésitent pas à proposer des backlinks sur des pages qui peuvent avoir du mal à s’indexer avec le temps…

La pérennité du backlink

 

Enfin, si cela est possible, essayez de vous assurer que votre backlink sera toujours en place dans les mois ou dans les années à venir, notamment afin de ne pas perdre de positions !