Pourquoi créer un site Internet pour votre entreprise ?

Pourquoi-créer-un-site-internet

Pourquoi créer un site Internet pour votre entreprise ?

Votre entreprise a besoin d’un site Internet ! Ah bon et pourquoi ai-je besoin d’un site Web ? Pour quelles raisons mon entreprise a besoin d’un site Internet ? La réponse est simple, votre entreprise doit être visible partout et en tout temps. Le Web vous aide à être visible H/24. 

Aujourd’hui, plus que jamais, vous devez posséder un site Internet et ce pour diverses raisons. Que ce soit pour une personne qui puisse entrer en contact avec vous ou alors pour agrandir votre portefeuille client, un site Internet est ce qu’il y a de mieux pour atteindre vos objectifs. il existe de nombreux médias, comme la presse ou la radio par exemples, mais le Web est le média qui reste accessible partout à travers le monde et par tout le monde. 

Votre site Internet est un investissement

On peut voir les bénéfices d’un site Internet à moyen terme. En effet, un site Web est un investissement et non une dépense. En quelques mois, vous verrez que vos ventes vont augmenter. Parce que vous êtes sur le Web, votre entreprise va bénéficier d’une toute nouvelle notoriété. Votre site Web est accessible 7/7 et 24/24, c’est différent d’une boutique physique qui elle est contrainte de fermer. Votre site web peut vendre et répondre à des questions de manière autonome grâce au contenu que vous apportez. 

Une source d’information illimitée

Le site Web dispose d’un bien bel avantage qu’est qu’il ne dispose d’aucune limite. Vous pouvez y mettre tout le contenu que vous souhaitez. Le marketing de contenu c’est aussi (textes, images, PDF, vidéos, etc.) Un site Web est une source d’information qui met en valeur vos services et produits. Si vous le désirez, vous pouvez même intégrer à votre site Internet une boutique virtuelle. Cela permet d’acheter directement en ligne, sans se déplacer, en quelques clics. 

Une clientèle grandissante

Contrairement à un magasin physique qui draine une clientèle locale, votre site Web n’a pas de limite. Vos clients viennent de partout, régionale, nationale ou même une clientèle internationale. Grâce au référencement SEO et aux différents réseaux sociaux tels que Facebook, vous pouvez augmenter l’achalandage sur votre site Internet. Multipliez les sources de trafics pour vous faire connaître.

Une crédibilité augmentée

Avoir un site Internet est source de crédibilité et permet d’augmenter la notoriété de votre marque. Les consommateurs que nous sommes utilisent leur smartphones pour rechercher un bien ou un service sur le Web. Si vous n’êtes pas sur Internet, alors vous n’existez pas ! 

Améliorer la relation client

Un internaute préfère avoir recours à une FAQ, plutôt que de prendre son téléphone pour demander une question. Si vos prospects trouvent réponses à leurs questions sur votre site, que ce soit en pleine nuit ou un jour férié, vous améliorez l’expérience client. De plus, cela désengorge votre standard téléphonique. Avec un site Web, vous pouvez en savoir plus sur les internautes qui viennent chercher des renseignements. Avec un outil d’analyse comme Google Analytics, vous pouvez connaitre quels sont les pages qui fonctionnent le mieux et dont celles qui ont un taux de rebond important. En résumé, vous en apprenez davantage sur vos clients, ainsi vous pouvez leur proposer quelque chose qui est susceptible de les faire acheter. 

Pour conclure… 

En tant qu’entreprise, vous devez communiquer sur vos activités et vos produits pour accroître votre chiffre d’affaires. Si l’article ne vous a pas convaincu, voici quelques chiffres :

  • 83% des Français âgées de 16 à 74 ans effectuent toutes leurs recherches sur internet depuis leur domicile et 33% parmi elle se connectent sur internet depuis leur lieu de travail.
  • Un internaute passe en moyenne 16 heures par semaine à surfer sur Internet.
  • Plus des deux tiers des entreprises d’au moins 10 salariés possèdent un site web et seulement une sur dix vend sur le web, pour un montant représentant 3 % du chiffre d’affaires global.
  • PagesJaunes.fr truste la huitième place des sites français avec 19 millions de visiteurs uniques chaque mois. L’éditeur a également programmé la disparation pure et simple des annuaires en version papier.

Aujourd’hui, il est risqué pour une entreprise de se tenir à l’écart des nouveaux modes de communication. Il faut aussi garder à l’esprit que la présence d’une entreprise sur Internet doit s’inscrire dans la durée et suivre les évolutions du web.